Conseil pour l'achat d'une combi...

Trucs et astuces, manœuvres..
Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Conseil pour l'achat d'une combi...

Message par Bob Evil » 26 oct. 2009, 13:04

Salut !

Voilà, avec le froid qui approche, je voudrais pouvoir naviguer au chaud. Je voudrais savoir ce que vous utiliser comme combi et surtout comme épaisseur de combi. Je suppose qu'on va tous être d'accord sur l'intégrale, mais qu'en est-il de l'épaisseur.
Je précise que je navigue dans la zone de St Malo (et non sous les tropiques ! :cry: ), je débute avec mon 420.
L'idée que je m'en faisais était qu'une combi intégrale 3/2 avec en dessous une couche chaude de type lycra doublé ça pouvais le faire... mais seulement à condition de ne pas tomber à l'eau. Avec par dessus un pantalon de K-way et une veste coupe vent.
Qu'en pensez-vous ?
Je me doute que l'on est pas tous frileux de la même manière et que tout ça reste assez personnel mais bon vos avis m'interresse.
Ah oui ne me parlez pas de combi étanche parce que malheureusement je n'en ai pas les moyens... :(
Voilà, j'attends vos réponse !
Merci d'avance.

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Conseil pour l'achat d'une combi...

Message par vins » 26 oct. 2009, 15:04

Ah mince, j'allais justement te parler de combi sèche, s'est vraiment l'idéal :mrgreen: .Qu'à ce ne tienne!
Avant d'avoir ma sèche, j'utilisais une combi décathlon manches courtes, jambes longues avec un lycra doublé et un top coupe vent (préférable à la veste en voile légère, astuce: le mettre par dessus le gilet pour pas s'accrocher partout). Ca suffit pour à peu près toute les météos tant qu'on bouge et qu'on ne tombe pas à l'eau. Dès la régate ou l'entrainement fini, on allait se changer avant même de dégréer. Tu peux éventuellement rajouter une paire de chaussettes lycra à ta liste.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140