achat 470

Trucs et astuces, manœuvres..
2642
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2010, 18:16

achat 470

Message par 2642 » 04 juin 2010, 18:28

Bonjour à tous
Je cherche actuellement un 470 pour initier la famille aux joies de la navigation. je n'ai aucune expérience du quat sept. J'ai vu quelques bateaux, dont 2 sont susceptibles de m'intéresser, un Roga et un Parker. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire quels sont les points forts et faible de chacun d'eux, les "bêtes" à fuir etc, afin d'éclairer ma lanterne. quel matos acheter, gilet, ceinture de trapèze larguable ou pas, combi sèche, pas sèche ? D'avance merci.

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: achat 470

Message par vins » 04 juin 2010, 23:11

Cool,un futur 47iste :lol: C'est un très bon bateau pour s'initier, plutôt tolérant aux erreurs de l'équipage, mais qui sait aussi se montrer sportif dès qu'on veut se tirer la bourre. Et puis le circuit de régate est assez bien fourni, aussi bien pour les novices que les confirmés. Les Roga sont des bateaux anciens, des années 70, les Parker sont un peu plus récents, années 80 jusque vers 90 environ. On en avait un au club, c'était un bateau très performant. Dans tout les cas, les points essentiels à vérifier: la raideur de la coque, ne pas hésiter à appuyer partout, l'état des renforts, bien regarder à l'intérieur des trappes de visite, l'état des différentes boiseries, listons, vérifier que les cadènes ne bougent pas trop surtout la cadène d'étai, c'est la plus galère à aller revisser/réparer, l'état du grément, pas de fêlure sur le mat, l'état des voiles (moins problématiques, on en trouve facilement d'occase, idem pour les mats). As tu des liens vers les annonces qui t'intéressent? on pourra t'en dire plus. En attendant, voici le lien vers le site de l'association de classe, il y a pas mal de renseignements, des photos, un forum...http://www.470france.org