achat 470

Trucs et astuces, manœuvres..
vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: achat 470

Message par vins » 07 juin 2010, 09:58

geckocha a écrit :Tu précises toi même que ton achat est pour initier ta famille aux joies de la navigation. Alors quel intérêt du top équipement compèt'?

Plus le bateau sera récent, plus la décote sera importante, selon une courbe logarythmique inverse, comme pour les voitures.

Tu peux trouver sans problème un Morin des 60's en parfait état pour de la navigation en famille, dans les 1000 à 1300€ avec remorque route et voiles récentes. Bien sûr, il faut vérifier les points cruciaux dans ce cas, mais au moins tu n'auras pas de décote. Sauf peut-être au bout de 15-20 ans bien sûr. :mrgreen:

AMHA si tu n'as pas de soucis de budget à immobiliser (parce que même si tu n'as pas de décote, ton argent n'est donc pas rémunérée comme elle pourrait l'être sur un livret ou dans un autre projet), pars sur le parker après avoir vérifier quelques points. Il déoctera peut-êtr encore un peu, mais pas en dessous de 1800€ dans 10 ans s'il est nickel. Ca me semble un bon compromis si tu ne veux pas du tout bricoler (un morin demande toujours quelques bricoles).

Selon l'état des voiles et du bateau en général, proposes-en 2000 à 2200€. Un parker à 1800€ ne me choquerais pas par ailleurs. :roll:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement, un bateau récent bien équipé se revendra toujours mieux et bien plus facilement qu'un vieux bateau, même refait. Et puis, ça ne décote pas tant que ça un 470, mon premier bateau , un zieg 2002 justement, je l'ai gardé 2/3ans et je l'ai revendu au même prix que je l'avais acheté. En même temps, on avait fait une plutôt bonne affaire à l'achat :mrgreen: Et puis, même en famille, si on navigue régulièrement, on ne débute que pendant un moment, très vite viennent l'envie de se mesurer à d'autres et l'inscription aux premières régates, mêmes de club. En plus, on, progresse bien plus vite.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: achat 470

Message par vins » 07 juin 2010, 10:02

Ah! dernière chose que j'avais oublié dans mon premier post, pour connaitre l'année du Parker, n'hésite pas à poser la question sur le forum de l'AS 470 (http://www.470france.org), le responsable des enregistrement se fera une joie de te donner ce genre de renseignements.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

2642
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2010, 18:16

Re: achat 470

Message par 2642 » 07 juin 2010, 23:31

Super, vos conseils m'aident à y voir plus clair.
je vais refaire un petit bilan et je reviendrai vers vous pour des conseils de navigation;
Merci à tous.

2642
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2010, 18:16

Re: achat 470

Message par 2642 » 19 juin 2010, 23:42

Bon ben, voilà !
je suis l'heureux proprio d'un 470 Parker, il ne me reste plus qu'a mâter, gréer, naviguer, et à vous poser tout un tas de questions dès que les problèmes surviendront...
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: achat 470

Message par Geckocha » 20 juin 2010, 10:57

Félicitations!

Prends bien du plaisir. :xc

2642
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2010, 18:16

Re: achat 470

Message par 2642 » 30 juin 2010, 08:18

Bonjour,
première sortie avec mon fiston, et déjà je songe à améliorer deux ou trois réglages.
Quel tension d'étai sur un bateau qui présente des zones faïencées sur le pont, ( de part et d'autre de la cloison perpendiculaire à l'axe du bateau à 30 cm du mat)
Comment poser des taquets sur les caissons, comment faire des passages dans le puit de dérive ?
D'avance merci

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/