cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Trucs et astuces, manœuvres..
dedebrown
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2010, 18:49

cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par dedebrown » 06 juin 2010, 19:03

Bonjour à tous

je vient de faire l'acquisition d'un 420 Lanaverre de 1974 et je cherche des endroits faciles d'accès pour le mettre à l'eau dans la région de Lorient.
toutes vos suggestions seront les bienvenues.
merci.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par LASEROLOGUE » 07 juin 2010, 18:35

De mémoire , une partie de la plage du centre de Kerguelen est publique, ainsi que la plage de leur Point Passion cabane de loc, entre Kerguelen et lorient proprement dit...peut être peux tu squatter???

dedebrown
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2010, 18:49

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par dedebrown » 07 juin 2010, 20:48

Je suis déjà passé au centre nautique de kerguelen leur demander si je pouvais mettre mon 420 à l'eau chez eux : réponse négative catégorique et pas possible de négocier quelque chose!! Et je ne pense pas que l'on puisse accéder à la plage avec une remorque sans passer par leur route.
C'est dommage car l'endroit était idéal .
J'ai essayer aussi la cale de kerroch à Ploemeur mais il est difficile de manœuvrer pour sortir ou entrer dans le port car le chenal est étroit
surtout à marée basse.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par LASEROLOGUE » 07 juin 2010, 22:16

Leur route est une voie publique, le problème c'est après...mais bon , si tu mets à l'eau ton boat ailleurs et que tu emportes une mizalo, tu peux peut être le passer par le ord de mer..

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par vins » 07 juin 2010, 22:42

Un équipage de mon club a une maison à Kerguelen, ils mettent leur 470 à l'eau la bas, par contre, de mémoire, c'est pas du côté du centre nautique, mais du côté rade, je leur demanderai à l'occasion. Sinon, de l'autre côté de la rade, il y a une cale en libre accès, elle donne dans une espèce d'anse. Je ne me souviens plus du nom du patelin, je vais essayer de le retrouver sur googlemap.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par François M. » 08 juin 2010, 08:42

Et du coté de Port-Louis?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par Geckocha » 08 juin 2010, 10:23

Je débarque un peu dans ce sujet sur les cales de mise à l'eau dispo, mais je suis assez surpris, car habitué à ce qu'il n'y ai pas le moindre problème où que ce soit.

Pour quelle raison les clubs interdisent-ils l'accès à leur cale de mise à l'eau ?

A première vue c'est vraiment du mauvaise esprit je trouve! :evil:
Mais il y a sans doute une bonne raison. :roll:

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par vins » 08 juin 2010, 12:55

Certains club ne mettent à disposition "leur" cale de mise à l'eau qu'à leurs membres, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que c'est du mauvais esprit. Sinon, j'ai googlemapé le coin après mon message d'hier, il me semble que la cale dont je parlais se trouve pas loin de Portlouis, à Riantec. Je dis ça de mémoire car je n'y ai été qu'une fois pour me baigner, mais j'ai le souvenir d'y avoir vu un X4 mettre à l'eau à cet endroit.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

dedebrown
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2010, 18:49

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par dedebrown » 08 juin 2010, 20:15

je vais essayer cette cale à Riantec,mais je ne pense pas qu'elle soit accessible à marée basse ,autrement ca semble un bon endroit pour mettre a l'eau.
Je vais l'essayer et je vous tient au courant.
Quand au refus du centre nautique de Kerguelen je trouve ca aussi un peu dommage ,je ne pensait même pas utiliser la cale juste le mettre à l'eau sur la plage!

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2008, 18:13
Localisation : Plestin Les Grèves

Re: cale mise à l'eau pour 420 près de Lorient

Message par Antoine » 09 juin 2010, 11:43

dedebrown a écrit :Je suis déjà passé au centre nautique de kerguelen leur demander si je pouvais mettre mon 420 à l'eau chez eux : réponse négative catégorique et pas possible de négocier quelque chose!!
:shock: :shock: J'ai toujours mis mon 420 à l'eau par là sans jamais demander quoi que ce soit, on ne m'a jamais rien dit.

Je me gare sur le parking en gravas avant la barrière puis j'envoie le 420 sur la MAO en passant la barrière jusque sur la plage. Si la barrière est fermée je la contourne par l'autre côté du parking.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/