Maquette de dériveur

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ostarel
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 16:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Maquette de dériveur

Message par Ostarel » 28 oct. 2008, 20:16

euh je crois que j'ai les plans de forme du 420 qui trainent sur une photocopie d'un vieux bouquin... La qualitée est pas top mais c'est mieux que rien! ;)

je regarderais a mon retour d'hourtin si je vous retrouve ca!

par contre je risque d'oublier alors n'esitez pas a me le rappeler en mp si je tarde... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2008, 18:13
Localisation : Plestin Les Grèves

Re: Maquette de dériveur

Message par Antoine » 29 oct. 2008, 10:47

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Ostarel
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 16:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Maquette de dériveur

Message par Ostarel » 14 nov. 2008, 10:12

Salut!

desolée pour ce retard avec ce nouveau forum je suis un peu perdue et je n'avais pas vu que j'avais un message! :oops:

donc pour ceux que ca interesse j'ai effectivement le plan de forme d'un 420, j'ai aussi le 5o5, le FD et le Mustang

le soucis c'est que je ne les ai que au format papier et je n'ai pas de scanner... donc si vous avez une solution a proposer pour que je puisse vous les passer je vous écoute! ;)

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Maquette de dériveur

Message par edel » 14 nov. 2008, 10:51

Je suis aussi intéressé par ta proposition, Ostarel.

proposition n°1 :Tu n'as pas un/une ami(e) qui a un scan ?

Proposition n° 2 : acheter un scan :mrgreen:.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Maquette de dériveur

Message par Ettorival » 14 nov. 2008, 11:12

et en 3, prendre en photo avec un appareil numérique. 9a marche très bien.
Il y a juste un peu de déformation sur les bord à cause de l'effet paralax. C'est tout.
:D
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Ostarel
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 16:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Maquette de dériveur

Message par Ostarel » 14 nov. 2008, 12:20

je tente l'option photo ca sera plus simple et plus rapide

on verra bien ce que ca donne

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Maquette de dériveur

Message par LASEROLOGUE » 27 nov. 2008, 21:07

J'ai chez moi une maquette, incomplète et un peu désosssée de 420 en plastique (elle était assez peu fidèle (dérive alu) et j'en ai paumé des bouts, elle était offerte par les établissements CONVERT (çà ne s'invente pas) , je l'avais gagnée avec un ticket de tombola de l'UNIQUA destiné à envoyer en australie l'équipe de france de 420
(sauf erreur c'était en 1973 et le gos lot , un 420 orange avec un kangourou en feutrine rouge autocollante sur e pont avant avait aussi été gagné dans mon club, le CN Mazières) ...ce genre de tombola était d'ailleurs assez fréquent :en Normandie à Coutainville le pharmacien local mettait un vaurien en Tombola tous les ans!

Il a existé une maquette du 420 navigante (je crois que c'était un jouet JEP, il en est passée une sur E bay récemment, à moins que ce ne soit une verneuil), on l'assemblait comme pour une maquette statique mais on pouvait aussi installer une quille avec un petit lest torpille et un flotteur en plastique transparent qui faisait comme un double fond de 445, cette maquette que j'ai vu naviguer au luxembourg (1966 67, je dirais) a du être assez diffusée.

Dans certains clubs il y a aussi une demi coque 420 (çà c'était l'UNIQUA) et il y a eu aussi des maquettes statiques de vaurien , ponant , cinquo ...faites par Verneuil...

Le plan des couples du 420 a été publié dans la revue bateaux, mais c'est surement dans un très vieux numéro (genre 1960 ou 1961) c'était systématique pour les essais "à la barre" de Jacques MONSAULT....si qq un a cet il peut le scanner pour qu'ensuite on puisse réaliser cette maquette en volume (par exemple en shapant du plastique "depron", très léger et travaillable à la cale à poncer

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Maquette de dériveur

Message par LASEROLOGUE » 27 nov. 2008, 21:16

Sinon y'a çà

http://www.moduni.fr/product_info.php/c ... id/6033501


mais bon à part le sigle dans la voile et encore....traduttore traditore comme disent les italiens , mais c'est quand même un beau jouet de baignoire pour un gamin et en plus le 420 est une série olympique ..quel scoop !

Avatar de l’utilisateur
Ostarel
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 16:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Maquette de dériveur

Message par Ostarel » 01 déc. 2008, 00:06

j'ai pas oublié les plans de forme promis je m'en occupe demain! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: Maquette de dériveur

Message par Tiketitan » 09 déc. 2008, 20:00

Les maquettes de Groupama 3 et Banque Pop V sont en vente sur les boutiques officielles (PubliVoile) pour une centaine d'euros, par contre il faut commander par 5 minimum :cry:
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/