Wanaboat devenu payant?

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par olivier81 » 10 févr. 2011, 19:38

normal,tu as un "p" de trop et il te manque 13 "f " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par sunfish » 10 févr. 2011, 20:41

ouai , bon ben en attendant , ce qui est sur , c'est que les annonces que j'ai sur Wanaboat , et en doublon sur le bon coin , eh bien désolé , mais ce que j'ai vendu c'est a chaque fois suite a une annonce du bon coin , remorque , voile , mat ou safran etc..
je reste sur mon idée que Wanaboat , est plus un site pour du matos , genre bateaux complets , ou objets récents
et le bon coin ; le bon fourre tout , un peu la broc , le vide grenier

pppppffffffff
:lol: :lol: :lol:

olivier
Équipier curieux
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2008, 11:27

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par olivier » 12 févr. 2011, 14:54

Bonjour à nouveau,

Thibault a répondu pertinemment et je suis bien d'accord avec ce qu'il évoque sur la souplesse des modes de paiements. Vendre un bateau, ce n'est pas comme vendre une Playstation. L'acheteur va venir voir le matériel, il va négocier.

Dans la pluspart des cas, la vente se fait en "mains propres". De plus pour faire payer le service sur les ventes, il faudrait soit que le paiement se fasse directement sur le site et pour la raison expliquée juste avant, ce n'est pas possible.

Et surtout, la vente d'un bateau est très souvent "multi-support", l'annonce sera présente :
- sur internet (éventuellement sur plusieurs sites)
- sur un écriteau sur le bateau lui-même
- dans une capitainerie
- dans la presse nautique

Le vendeur dans pas mal de cas ne sait même pas précisément à quel hameçon son acheteur à mordu.

Pour vous donner une grande visibilité sur notre cheminement, nous avions un moment pensé mettre en place un système que je vais vous décrire brièvement :
- Conserver les annonces entièrement gratuites
- À la fermeture de l'annonce : demander au vendeur si Wanaboat avec contribué à la vente
- Si réponse positive, lui proposer de payer une somme de son choix pour soutenir le fonctionnement du site

J'adore cette idée de fonctionnement, mais elle est utopique. Nous avons réalisé quelques sondages et nous l'avons confronté aux habitudes des vendeurs. Or, bien peu de vendeurs ferment leurs annonces quand le bien est vendu. Et surtout, une fois le bateau, les voiles où l'accastillage cédés, ils ne s'embêteraient plus à sortir leur carte bleue.

Je conclue en vous rappelant à nouveau que 20€ ne permet même pas d'acheter 3 poulies de qualité. C'est le prix d'une paire de bottillons Décathlon et pour cela, vous avez 1 an d'utilisation complètement débridé. Je ne crois pas qu'on puisse nous faire une procès de "méchants capitalistes".

Et si parmi vous un gentil mécène veut prendre à sa charge tous les frais de fonctionnement du site, alors qu'ils nous fassent signe et on reverra les le prix des abonnements :)

Bon we à tous.
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par Barjototo » 12 févr. 2011, 17:27

hello,
une chose est sure, aucun d'entre nous ne se permettra de vous juger.. je comprends tout a fait que wanaboat doivent au moins rentrer dans ses frais..

et puis maintenant je comprends mieux votre business plan.. a part faire la transaction par paypal, c'est vrai que c'est dur de s'assurer que le vendeur va reconnaitre qu'il a fait sa vente grace au site et jouer le jeu.. donc pas de solutions.. c'est plus compliqué qu'il n'y parait.. et cela en partie a cause des solution gratuite type boncoin.

merci pour tes explications en tout cas, rien ne t'y obligeait.. juste notre curiosité.. ;)
et puis longue vie a wanaboat.. ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par sunfish » 13 févr. 2011, 00:22

salut
une sugestion pour Olivier ,
mettre en place une facon de faire pour éliminer les annonces qui ne sont plus d'actualitées , c'est tres tres horible de voir des annonces qui datent de .............pffff ... tellement de mois et de mois....
proposer par exemple un renouvellement systématique de l'annonce par mail auto ,
soit comme sur le bon coin , 2 mois
soit comme je connais ailleur , (sur un site d'engins anciens , voitures , motos etc ) , toutes les 6 semaines , et si pas de réponse au mail auto , l'annonce est desactivée automatiquement
ca permetrait de faire le petit coup de nettoyage.......
indispensable je trouve

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par bzh22 » 13 févr. 2011, 10:19

et en plus ça éviterai d'appeler en se disant chouette j'ai enfin trouver alors que le bateau est vendu depuis longtemps... vexant
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par aternice » 13 févr. 2011, 10:49

bonne idée olivier, mais, le public c'est comme les électeurs, en général çà n'a pas de mémoire, et il faut lui raconter des histoires, peu importe si la plupart sont fausses, donc pour les annonces comme la majorité ne vérifiera pas si elles sont toujours actives, si l'on ne veux pas faire site un peu pauvre, il vaut mieux qu'il reste plein d'annonces, çà fait plus riche pour attirer de nouveaux clients, (les "experts" ,eux, reconnaitrons le bon grain de l'ivraie)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par sunfish » 13 févr. 2011, 10:59

ben oui peu etre
mais as quoi sert le moteur de recherche alors ? s'il te renvoie a des annonces qui datent de perpett , = = = perte de telps a aller consulter des annonces devenues obsolètes......
y'a pas que ca faire ... faut que ca soit efficace et performant
sinon " ça daille !! "" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par olivier81 » 13 févr. 2011, 13:16

perso,ça m'emmerderais d'être appelé des mois après la vente :sdfds :sdfds
maintenant si les vendeurs n'enlèvent pas leur annonce une fois le bien vendu :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par fabrice » 14 févr. 2011, 08:15

sunfish a écrit : sinon " ça daille !! "" :mrgreen:
oh hil de p*, macarel ! Ca fait des années que je n'avais pas entendu ça !
La machine à remonter l'espace-temps est en marche, 30 ans en arrière, 500 km plus bas.

:mrgreen:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/