Prenons-nous le bon cap ?

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prenons-nous le bon cap ?

Message par Dominique_R » 03 mai 2011, 10:25

En effet, ça n'a rien à voir, c'est purement physiologique. J'ai la chance de ne pas en être affecté, mais je connais plusieurs navigateurs terriblement expérimentés, qui adorent la mer, qui ont accumulé une expérience et des compétences conséquentes en côtier et au large, y compris des coureurs professionnels, qui continuent à être régulièrement victimes du mal de mer pendant 24 ou 48 heures quand la mer est autre chose que plate...

J'avais même entendu parler d'un coureur d'océans professionnel qui s'était fait percer un tympan pour se débarrasser de son mal de mer récurrent (ça avait marché) et qui, du coup, souffrait le martyr (avec saignements et tout le tremblement) à chaque voyage en avion...

Moi, c'est surtout du mal de terre de que je souffre. Même à Venise, au bout de 2 jours à se balader en vaporetto, tout danse autour de moi dès que je mets pied à terre... Pas très agréable quand ça commence à le faire assis au restaurant, mais pas vraiment gênant non plus... ;)

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Prenons-nous le bon cap ?

Message par chacha » 12 mai 2011, 21:44

la meilleure solution pour le mal de mer c'est de manger du pain et surtout barrer ou se mettre dans sa couchette en fermant les yeux.
Et si c'est trop insupportable ne pas hésiter à tout faire sortir :oops: ça va mieux après.
Le mal de terre après avoir passé plusieurs jours en mer et bien plus insupportable je trouve, impossible de fermer l’œil sinon ça tourne :lol .

sinon ce qui serait bien ce serai de se rapprocher d'une association de plaisancier ou d'un club nautique et pourquoi pas être équipier pour des régate ça permet de naviguer et apprendre sur des habitables sans trop payer.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/