achat deriveur initiation

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
juvilx
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2011, 17:44

achat deriveur initiation

Message par juvilx » 09 nov. 2011, 17:56

Bonjour,

Je me présente, 27 ans, j'ai déja fait 2 stage en cata sur hobbie cat (ucpa) et je suis originaire du 59 (valenciennes)

on pense faire l'acquisition d'un petit deriveur facilement transportable en guise de "loisir" pour 1/2 adultes (ou 1 adulte et enfant) et juste à coté de chez moi une occasion a vendre

tabur 320 tout equipe pour 600 € (en etat de naviguer, seul frais a prevoir serait un vide vite (je ne sais meme pas ce que c'est) mais a priori c'est un genre d'ecope de secours..?

- 600 € c'est correct ou cher (je suis pas du tout pressé)
- faut il une remorque (j'ai cru comprendre que c'etait suffisament leger pour transporter sur galerie d'une berline)
- habilité 2 vrai adultes (75-85kg)

Nous pensons nous orienter sur plan d'eau par temps leger au départ, est ce possible ou faut il absolument des cours de "deriveur" ?

merci

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: achat deriveur initiation

Message par sunfish » 09 nov. 2011, 18:28

Bonsoir
ca me parait un peu juste pour deux vrais adultes quand meme ce tabur ,
le mieux sera , meme si pas recommendé , de prendre place a l'interieur et de vous rendre compte de vous meme comment vous le sentez.....
mais perso , c'est plutot petit pour deux adultes
plutot deux ados
le prix ? c'est en limite haute ce prix la pour ce petit bateau

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: achat deriveur initiation

Message par RémiB » 09 nov. 2011, 18:41

essayes des trouver un 4.20, ce sera nettement plus confortale :)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: achat deriveur initiation

Message par sunfish » 09 nov. 2011, 19:21

passé les 4m , ca serait peu etre pas facile de transporter sur le toit de la berline .....
le tabur oui ca le fait sans problème , a la rigueur un vaurien , mais un 420 , déja le poid pour le hisser ....
sinon il te faut la remorque ,
et pour 600e tu peux trouver , en bougeant un peu , un 420 ou un vaurien , ou similable , avec remorque , et la , pas de souci pour deux adultes

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: achat deriveur initiation

Message par f.s56 » 09 nov. 2011, 19:54

Comme dit sunfish, par pour un 420 ou équivalent avec remorque, en fouillant bien tu peux en trouver dans ton budget...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: achat deriveur initiation

Message par LASEROLOGUE » 09 nov. 2011, 20:17

Le 320 est un petit bateau , plutôt un solitaire pour ado et 600 € c'est cher pour ce genre de truc, en plyus le 320 était fait à l'économie avec un accastillage ultra rudimentaire....en ce moment mon club vend un 420, un laser et un hobie 14 pour 1200€ à débattre pièce , c'est le prix du marché pour un bateau correct (et les nôtres sont vraiment corrects)
Je dis çà pour ficxer les idées , comme point de comparaison, quoique
...éventuellement si tu veux faire affaire tu peux utiliser un MP .

A 6/800 € tu trouveras probablement un 420 nécessitant qq petits travaux , ou un zef, qui est plus peinard pour l'initiation, c'est incopmparablement plus logeable qu'un 320, un vrai bateau et pas un semi jouet de plage

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12793
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: achat deriveur initiation

Message par olivier81 » 09 nov. 2011, 21:01

surtout que le jouet de plage tabur 320,est en thermoformé,donc irréparable en cas d'avarie :o :o :o
pour ce prix,tu peut trouver un zef où quelque chose du même genre,de meilleure qualité,et surtout réparable en cas d'avarie ;) ;)
enfin,un bateau sur remorque est tellement plus facile à utiliser que le même porté sur le toit de la voiture ;) ;)
pendant plus de 20 ans,j'ai baladé mon laser sur le toit,tout le temps galère;maintenant sur remorque,ben je le prends quand j'ai envie,je charge le matériel,j'accroche la remorque et je fonce pour naviguer 8-) 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

juvilx
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2011, 17:44

Re: achat deriveur initiation

Message par juvilx » 09 nov. 2011, 21:43

Ok je suis pas presse de toute facon. A proximité de chez moi en plan d'eau : barrage du val joly, barrage de l'eau d'heure, étang du vignoble a Valenciennes, étang a condé.

Vous savez si au val joly on peut procéder a mise a l'eau? Moyennant adhésion je suppose...?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: achat deriveur initiation

Message par Geckocha » 10 nov. 2011, 09:44

juvilx a écrit :Nous pensons nous orienter sur plan d'eau par temps leger au départ, est ce possible ou faut il absolument des cours de "deriveur" ?
Salut à toi Juvilx et bienvenue sur le forum ! :lii

Oublis tout de suite le tabur, même pour un adulte seul. Un zef ou un piaf, et même un 420 en initiation, peut être sympa et tranquile surtout pour commencer, mais ça n'aura rien, mais rien à voir avec les sensations du cata. Ilfaut que tu aies bien ça en tête sinon tu vas être très déçu.

Bien sûr tu n'es pas obligé de prendre des cours de dériveur mais tu progresseras bien plus vite. De plus, cela pourra un peu t'aider à t'orienter sur ce que tu cherches vraiment comme programme de navigation pour ton propre bateau. Et au risque de me répéter, c'est bête à dire mais rien que l'équilibre sur un dériveur, ça en déstabilise plus d'un au départ. Sans pour autant être l'horreur (c'est pas un skiff), il faut prendre ses marques.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: achat deriveur initiation

Message par Egareg » 10 nov. 2011, 10:01

juvilx a écrit :Ok je suis pas presse de toute facon. A proximité de chez moi en plan d'eau : barrage du val joly, barrage de l'eau d'heure, étang du vignoble a Valenciennes, étang a condé.

Vous savez si au val joly on peut procéder a mise a l'eau? Moyennant adhésion je suppose...?
Etant donné les plans d'eau que tu cites, je pense tout de suite au 470... car ils naviguent pas mal dans le coin.

Là, ça devient vraiment plus grand qu'un Tabur 320 et c'est très bien pour 2 adultes, voire 3 en balade.
C'est plus grand et plus rapide qu'un 420, mais sensiblement équivalent en terme de contraintes logistiques (transport...). Le 470 te permettra de dépasser le stade de l'initiation et de te perfectionner.
Et surtout, il y a une flotte assez dynamique dans ta région : tu en verras sûrement sur l'eau régulièrement.

Ca peut d'ailleurs être une option à envisager : prendre contact avec eux pour équiper à l'occasion. Cela te permettra de découvrir le dériveur et de comparer au cata, ça te fera des cours de dériveur gratuit.
Tu pourras également voir si c'est trop grand, trop contraignant (remorque) et tu auras ainsi les idées plus claires pour tes recherches.

Il n'est pas rare que des barreurs cherchent des équipiers...Renseigne-toi auprès des clubs et sur les parkings.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/