Renseignement pour un non mousaillon

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: Renseignement pour un non mousaillon

Message par dady44 » 08 mars 2012, 15:04

heddicmi a écrit :Merci à tous pour ces informations.

J'ai du coup refait des recherches et en effet, des sorties (souvent pédagogique par rapport au statut de l'île) sont possibles via les clubs nautiques. Ma crainte là dedans était mon absence de connaissance.

Je vais voir la meilleure solution. :xc
Pas besoin de connaissances, il suffit juste de savoir nager. (brevet de 50m obligatoire)
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

heddicmi
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2012, 19:21

Re: Renseignement pour un non mousaillon

Message par heddicmi » 08 mars 2012, 16:28

Je m'interrogeais. Car il s'agit de club, pour faire de la voile.

Techniquement là, c'est pas mon but. Mon but c'est d'aller d'un point A à un point B. Sauf qu'entre les 2, y a beaucoup trop d'eau :gb

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Renseignement pour un non mousaillon

Message par Nortalf » 08 mars 2012, 17:59

Il n'y a pas de bateaux taxi par chez vous ?
Life is too short to sail slow...

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: Renseignement pour un non mousaillon

Message par dady44 » 09 mars 2012, 11:32

heddicmi a écrit :Je m'interrogeais. Car il s'agit de club, pour faire de la voile.

Techniquement là, c'est pas mon but. Mon but c'est d'aller d'un point A à un point B. Sauf qu'entre les 2, y a beaucoup trop d'eau :gb
Le mieux c'est de t'adresser au Cercle Nautique de Piriac, il organise durant l'été un pic-nic sur l'île dumet.

voici leur site :
http://cnpiriac.pagesperso-orange.fr/accueil_018.htm
et le fameux pic-nic :
http://cnpiriac.pagesperso-orange.fr/co ... r_1635.htm

Explique leur ton envie de visiter l'île, il y aura surement un des plaisanciers pour réaliser ton souhait.
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Renseignement pour un non mousaillon

Message par LASEROLOGUE » 28 mars 2012, 17:57

Yawl: la voile d'arrière (d'artimon) est minuscule et elle sert plutôt de gouvernail aérien , son mât est très en arrière , en arrière même de l'axe (ou mèche) du gouvernail.

Sur un Ketch, l'artimon est plus petit que la GV mais il est propulsif et peut même dépanner en cas de perte du mât principal...il est donc implanté plus près du centre de pivotement du bateau.

Goélette: mât principal est celui de l'arrière, et le mât avant (misaine) est un peu plus petit ou égal..

Tous ces gréements ont un défaut: au près serré les voiles d'avant perturbent l'écoulement du vent et pourrissent le travail de la voile d'artimon...le fonctionnement est meilleur au vent de travers , ou au largue (3/4 arrière)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/