Besoin d'aide!

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide!

Message par phiver » 05 mai 2009, 19:40

jm ton message ne me rassure pas du tout. tu crois qu'une personne te preterai un moteur que tu ne connais pas tusais pas s'il marche bien... tu connais pas le nom des pieces et tu crois que les ports sont des hotels. je ne te connais pas et ne veut que du bien pour toi mais dis nous ce que tu comptes faire car tu n'as le bateau pour caboter.Imagine que le mistral souffle:ton 9.9 te sera insuffisant et la comment tu fais ? tu rames? non
prepares ton affaire et ex^pose le nous AVANT stp!pour ton bien!

et ch'suis pas ton pere ;)

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin d'aide!

Message par matth » 05 mai 2009, 20:09

jmmathieu a écrit :Bonsoir,


Et surtout merci pour vos réponses et vos conseils.

Depuis mon dernier post, il y a eut un peu de neuf. Lundi aprem je suis allé dans un magasin d'accastillage pour voir si ils avaient une pièce (la liaison Mât-Bome, dsl je connais pas encore le nom), et ils avaient pas, mais bref, en discutant avec le vendeur, très sympa, je lui ai demandé si par hasard il connaitrais pas quelqu'un qui pourrait nous prêter un moteur...ben si, lui, il faudra juste si c'est possible que j'aille le chercher chez ses grand parents vers Digne, mais ça pose pas de prob. Donc c'est un 9,9 et le plus drôle, c'est qu'il sent sont servi la dernière fois pour faire la même chose (La Ciotat - Port Camargue) et que apparemment cela c'est passé sans problème. Donc je pense que la est notre solution.

Par contre Phiver, tu as parfaitement raison et oui on ne va certainement pas faire ce trajet d'une traite (tu es sur pour la distance?? ;-)) Et on va faire ca par petite voire toute petite étapes, de toute façon, je pense que les ports sont obligés de nous prendre pour la nuit ou plus si on peut pas aller plus loin!!??

Donc voila, encore énorme merci pour vos conseils et je vous tiens au jus des que j'ai du neuf.

Bye.
tu m'inquiete ...

un port n'est pas obliger de t'accepter même en cas de mistral qui souffle a 70 kts (vécu)

un moteur que tu ne connais pas, meme pas j'essaye ...

la piece s'appelle un vis de mulet ...

le delta du rhone reste un truc de sauvage ....

Désolé, mais serais tu un peu kamikaze ?
Ce n'est vraiment pas raisonnable ...


Matth
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide!

Message par phiver » 05 mai 2009, 21:01

JM DON'T DO IT!

tu me fait penser au joyeu jld....

remorques et va faire tes essais à la grande motte.

jmmathieu
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2009, 13:04

Re: Besoin d'aide!

Message par jmmathieu » 06 mai 2009, 09:08

Re tout le monde...

Bon pour commencer, je ne suis ni suicidaire, ni kamikaze ni aucun truc extrême de ce genre. Il nous est déjà arriver un truc bien chaud avec ce bateau (chose que je vous relaterais plus tard). Mais encore une fois on va pas tenter la traversé pour aller en Corse ;-)
Et promis, juré, craché (dans le sens du vent si possible), on va y aller sur des œufs et petit petit.
La première chose, ça va être de voir si on peut nous prêter ou pas ce moteur car a l'heure actuelle rien n'est fait. Ensuite, il va effectivement falloir voir si la chaise moteur pourra supporter le poids de cet hypothétique moteur. Et la j'en appelle a vos connaissance, comment fait on??
Et pour finir, le jour et seulement le jour ou les conditions météo seront EXTRÊMEMENT clémente, nous ferons un saut de puce, mettons de La Ciotat a Cassis.
Je ne prend pas les ports pour des hôtels, mais je pense (a tort peut être que si pour des raisons x ou y, nous arrivons dans un port et que nous ne pouvons pas aller plus loin, ils nous trouverons quand même une petite place provisoire, a moins qu'ils soient exclu de la non assistance a personne en danger??)
Et je vais encore vous rassurer (ainsi que ma copine qui a trouver le site et qui s'inquiète aussi, pas de décision inconsidérées et je vous tiendrez au courant avant tout départ)
Encore et encore, merci pour vos réponses et votre sollicitude.
Dernier point, si nous avons laissé tomber l'idée du transport routier, c'est tout simplement parce que nos moyens financiers ne nous le permettent pas en ce moment, et que nous n'avons personne dans nos connaissance qui pourrait nous prêter une remorque, et que de plus, le port de La Ciotat nous a donné jusqu'à vendredi 8/05 pour quitter le port, donc sauf changement, il ne nous reste que la mer. Ceci dis, la météo de ce week end ne semble pas se prêter a une sortie, aussi courte soit elle.
Merci encore et bonne journée.
Jim.

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin d'aide!

Message par matth » 06 mai 2009, 09:41

jmmathieu a écrit :Re tout le monde...

Bon pour commencer, je ne suis ni suicidaire, ni kamikaze ni aucun truc extrême de ce genre.
ouf !
jmmathieu a écrit :Il nous est déjà arriver un truc bien chaud avec ce bateau (chose que je vous relaterais plus tard). Mais encore une fois on va pas tenter la traversé pour aller en Corse ;-)
le delta du rhone est peut etre aussi dangereux qu'une traversee ;-)
jmmathieu a écrit :Et promis, juré, craché (dans le sens du vent si possible), on va y aller sur des œufs et petit petit.
La première chose, ça va être de voir si on peut nous prêter ou pas ce moteur car a l'heure actuelle rien n'est fait. Ensuite, il va effectivement falloir voir si la chaise moteur pourra supporter le poids de cet hypothétique moteur. Et la j'en appelle a vos connaissance, comment fait on??
ben voir la différence de poids des deux moteurs en s'aidant d'internet ou d'une balance (dans les 30 ou 40 kilo pour un 9.9)

vérifier également les fixations de la dites chaise sur le tableau arrière (poids du moteur + force de pousser du moteur (travail en arrachement...) )
jmmathieu a écrit : Et pour finir, le jour et seulement le jour ou les conditions météo seront EXTRÊMEMENT clémente, nous ferons un saut de puce, mettons de La Ciotat a Cassis.
Je ne prend pas les ports pour des hôtels, mais je pense (a tort peut être que si pour des raisons x ou y, nous arrivons dans un port et que nous ne pouvons pas aller plus loin, ils nous trouverons quand même une petite place provisoire, a moins qu'ils soient exclu de la non assistance a personne en danger??)
En gros, un port est obliger d'accepter un bateau pris en remorque par la SNSM !

Le jour ou les 60-70 kts on soufflé, les bateaux on voulu rentrer au port et se sont vu refuser l'accès car le port était plein !

La seul condition est que tu es une avarie (démâtage, voie d'eau, ...)
jmmathieu a écrit : Et je vais encore vous rassurer (ainsi que ma copine qui a trouver le site et qui s'inquiète aussi, pas de décision inconsidérées et je vous tiendrez au courant avant tout départ)
Encore et encore, merci pour vos réponses et votre sollicitude.
:lkj
jmmathieu a écrit : Dernier point, si nous avons laissé tomber l'idée du transport routier, c'est tout simplement parce que nos moyens financiers ne nous le permettent pas en ce moment, et que nous n'avons personne dans nos connaissance qui pourrait nous prêter une remorque, et que de plus, le port de La Ciotat nous a donné jusqu'à vendredi 8/05 pour quitter le port, donc sauf changement, il ne nous reste que la mer. Ceci dis, la météo de ce week-end ne semble pas se prêter a une sortie, aussi courte soit elle.
Merci encore et bonne journée.
Jim.
Effectivement !
ils annoncent 20kts Sud Est
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide!

Message par phiver » 06 mai 2009, 17:53

ah oui ca fait donc deux jours pour apprendre tout...bonne chance quand meme et n'oublies pas de faire cap à l'ouest! (90 sur le truc rond qui bouge!)
peut etre que tu devrais revoir un episode de mac gyver avant! :)

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin d'aide!

Message par matth » 06 mai 2009, 18:15

heu Phiver, a 90 c'est de l'est :p
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide!

Message par phiver » 06 mai 2009, 19:23

ouais matth c'etait uniquement pour savoir si jm suivait...
comme quoi tout ne peut s'apprenndre en 2 jours.enfin math le + important c'est de savoir que le sud est au 120°!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Besoin d'aide!

Message par Nortalf » 06 mai 2009, 23:40

En partant du principe que le N est au 0 c'est plus simple ........
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide!

Message par phiver » 06 mai 2009, 23:46

je connais pas bien la bas mais il va vraisemblablement vers l'ouest donc il n'aurait beaucoup de chance d'avoir des vents dominants contraires du au mistrallou? parce que vent contraire , mer haché, moteur 9.9 prete , moi pas confiant. laisser copine maison ou eglise mettre ciergesssss

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/