Laurent : oui, je t'avais même envoyé un p'tit mot en mp.
Super bien reçu par ton collègue.
Une prise en main avec un jeune, son fils peut-être ?
Puis un p'tit tour en autonomie avec la famille. Très sympa.
J'ai encore le chant des sirènes du weta dans les oreilles ...
Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, un weta ça chante !
SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE
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Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
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Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE
Si moi !Ettorival a écrit :
Mais je connais pas beaucoup de monde qui a débuté direct sur un gros voilier,
Mais c'est vrai que ça n'a rien à voir question fun.
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Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE
je voudrais feliciter lezard pour cette bonne explication.
mais il est maintenant sur que de nombreux petites societes ne pourront pas se payer les 10 000€ car pb retour sur investissement.
je pense que ce salon a fait long feu a tire un max de tous les fournisseurs et visiteurs.il en faudrait un tous les deux ans + les salons qui se developpent sur les cotes...
mais il est maintenant sur que de nombreux petites societes ne pourront pas se payer les 10 000€ car pb retour sur investissement.
je pense que ce salon a fait long feu a tire un max de tous les fournisseurs et visiteurs.il en faudrait un tous les deux ans + les salons qui se developpent sur les cotes...
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Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE
Et moifabrice a écrit :Si moi !Ettorival a écrit :
Mais je connais pas beaucoup de monde qui a débuté direct sur un gros voilier,
Mais c'est vrai que ça n'a rien à voir question fun.
j'ai commencé a 4 ou 5 ans et la première fois que j'ai mis les pieds sur un dériveur, c'était un 420 et j'avais 20 ans
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !
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Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE
Les Glénemuches ont toujours imposé des stages de dériveur avant de faire de la croisière...mais ils se sont longtemps accrochés au Vaurien qui était un dériveur génial en 1950, mais dépassé en 1970 .
Ceci , ainsi que leur tendance à multiplier les stages de progressio avant d'accéder à la croisière pour garder leur clientèle et leurs choix techniques conservateurs les a mené à une crise dans les année s 80 , qu'ils ont surmontée
Le grand promoteur de la voile directement sur habitable , y compris des Transat!) c'était Marc Linski et son sbire le plus célèbe Alain Gabbay (pas vraiment commode avec ses équipiers en course)...Ils se prétendaient guides de haute mer , ce qui peut être mis en parallèle avec certains guides de montagne qui hissent littéralement sur les cimes à coups de cordes et de JUMAR des gens pas aguerris et pas autonomes...
On sait que Linski a tristemet fini, paix à son âme ...
Il est vrai que comme les ports de plaisance ont poussé comme des champignons et que Bénégiberjeanneau ont défourné des habitbles à tour de moule, pendant que le dériveur plongeait , plein de gens ont appris la voile sur le voilier habitable des copains , devenant de bons équipiers, voire des skippers passables , mais comme barreurs il leur manquera tjrs le brin de finesse et de vivacité que donne la ratique du dériveur (voir les parcours des régatiers habitables de bon niveau , genre fabien henry ou seb col , ou encore Paul Meilhat, qui ont sé leurs fonds de culotte en Laser plusieurs saisons de suite)
Je sais certains ne seront pas d'accord avec cettte vision , mais j crois sincèrement que c'est le reflet d'une vérité...il faut voir comment un gars qui 'a fait que de l'habitable se rend compte qu'il a du boulot et des progrès à faire quand on ls colle sur un modeste 420 ou un Laser....
Quand n a un permis poids lourd, on n'est pas forcément apte à piloter une moto de course....
Ceci , ainsi que leur tendance à multiplier les stages de progressio avant d'accéder à la croisière pour garder leur clientèle et leurs choix techniques conservateurs les a mené à une crise dans les année s 80 , qu'ils ont surmontée
Le grand promoteur de la voile directement sur habitable , y compris des Transat!) c'était Marc Linski et son sbire le plus célèbe Alain Gabbay (pas vraiment commode avec ses équipiers en course)...Ils se prétendaient guides de haute mer , ce qui peut être mis en parallèle avec certains guides de montagne qui hissent littéralement sur les cimes à coups de cordes et de JUMAR des gens pas aguerris et pas autonomes...
On sait que Linski a tristemet fini, paix à son âme ...
Il est vrai que comme les ports de plaisance ont poussé comme des champignons et que Bénégiberjeanneau ont défourné des habitbles à tour de moule, pendant que le dériveur plongeait , plein de gens ont appris la voile sur le voilier habitable des copains , devenant de bons équipiers, voire des skippers passables , mais comme barreurs il leur manquera tjrs le brin de finesse et de vivacité que donne la ratique du dériveur (voir les parcours des régatiers habitables de bon niveau , genre fabien henry ou seb col , ou encore Paul Meilhat, qui ont sé leurs fonds de culotte en Laser plusieurs saisons de suite)
Je sais certains ne seront pas d'accord avec cettte vision , mais j crois sincèrement que c'est le reflet d'une vérité...il faut voir comment un gars qui 'a fait que de l'habitable se rend compte qu'il a du boulot et des progrès à faire quand on ls colle sur un modeste 420 ou un Laser....
Quand n a un permis poids lourd, on n'est pas forcément apte à piloter une moto de course....
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Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE
Pour ce qui est du salon , il n'y a pas que les petites boîtes qui boycottent...il semblerit que YAmaha et Mercury boycottent ou réduisent drastiquemnt la voilure (si j'ose dire) cettte année
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/