Montre de régate?

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
kapok
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2009, 20:45

Montre de régate?

Message par kapok » 25 avr. 2010, 21:19

Salut,

une petite question sur l'équipement du marin régatier :

Quel type de montre est utilisé par les coureurs (ou vous mêmes) et en particulier les solitaires?
Je vois parfois sur les photos des énormes montres sur les poignets.

Est ce qu'avoir l'heure et un chrono est amplement suffisant ou bien est ce qu'il y a des modèles avec des fonctions particulières vraiment utiles pour la nav du coureur?

Les Casio ou autre Suunto avec moult capteurs ( baro, compas,..), c'est plutôt du gadget que de l'indispensable?

Le peu que j'ai vu en habitable, c'est juste un chrono qui sert.

A+

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Montre de régate?

Message par François M. » 26 avr. 2010, 19:04

C'est juste un chrono qui sert, d'autant qu'en régate, toute aide électronique est interdite.
Une montre étanche avec un compte à rebours facilement programmable et très lisible est suffisante.
Les "gros chronos jaunes" très lisibles que tu décris ont un avantage (il vaut mieux vu leur prix) c'est qu'ils peuvent se synchroniser sur le signal suivant. Quand tu rates le premier signal tu déclenches quand même, et tu ré-appuies sur le bouton sync lors de signal suivant (que tu ne rates pas celui là) et là, magie, ton chrono te donne le décompte exact.

kapok
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2009, 20:45

Re: Montre de régate?

Message par kapok » 26 avr. 2010, 21:04

OK merci, je vais pouvoir reconnaitre les frimeurs maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Montre de régate?

Message par Barjototo » 27 avr. 2010, 10:05

:mrgreen: bon aprés c'est le gout des belles montres aussi.. c'est pas Julien Drey qui nous contredira.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/