Bonjour à tous !

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
emmabernard52
Terrien
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2021, 18:44
Localisation : Paris

Bonjour à tous !

Message par emmabernard52 » 16 nov. 2021, 16:01

Bonjour,

Je suis Emma j'ai 31 ans et je suis passionnée pour les bateaux à voile depuis que j'ai rencontré mon mari. Il est capitaine sur un bateau et me partage quotidiennement son amour pour la mer !
Je fais beaucoup d'excursions en mer, je passe par différentes plateformes et je me dis qu'ici je pourrais avoir d'autres recommandations sur les endroits ou réserver des petites escapades !

Merci à l'avance !

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Misurarca » 29 déc. 2021, 11:58

Bonjour Emma et bienvenue sur le site !

Il y a des annonce de co-navigations, que ce soit sur le bon coin, sur certains sites de revue de voile ou sur les sites genre hisse-et-oh.com.

Ca peut être très sympa comme galère...

-Il faut être vigilant pour éviter les arnaques genre "partage" onéreux qui tient plus du "passage payant" camouflé
-il faut être sur que le "skipper" (le propiétaire du voilier, quoi) a de vraies compétences en navigation et connait son bassin de navigation
-il faut être vigilant sur la sécurité à bord, l'état du bateau et du matériel de sécurité.
-je pense aussi qu'il faut soi-même être bien équipé de bon matériel, et prendre soi-même la météo et bien étudier la carte avant de partir sur le voilier de quelqu'un d'autre histoire de savoir "où on mets les pieds"
;) 8-)
-il faut bien discuter avec la personne pour voir si le "feeling" passe, car faire des km pour se rendre compte qu'il y a incompatibilité d'humeur...

Nous l'avons fait plusieurs fois en Atlantique et une fois en Mediterrannée où le skipper était très laxiste sur la sécurité et la météo :o :shock: et ça a été assez "chaud" !
(je ne partirais plus jamais avec ce "skipper" bien trop sûr de lui)
... Et une fois avec un éminent membre de ce forum et sa compagne sur un très joli lac !
Ca a été une belle journée inoubliable ! Salut à lui ! :ol
:lki

C'est aussi une belle façon de faire des rencontres avec des gens qui connaissent les spécificités du bassin de navigation, et aussi des spécialités régionales ;) :lol:
Une bonne façon d'apprendre la voile, de voir d'autres bateaux différents...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bonjour à tous !

Message par Phil » 03 janv. 2022, 18:27

Misurarca a écrit :
29 déc. 2021, 11:58

... Et une fois avec un éminent membre de ce forum et sa compagne sur un très joli lac !
Ca a été une belle journée inoubliable ! Salut à lui ! :ol
:lki
C'est vrai que c'était une chouette journée, mais ca tient surtout au fait que vous êtes de très bonne compagnie !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/