Fanch-c ou Fanch-)

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Fanch-c ou Fanch-)

Message par Fanch-c » 10 avr. 2013, 10:28

Bon à mon tour.... Le sujet "présentons nous" est verrouillé ! (merci de délacer mon message)


1 - Quel est ton prénom ? Fanch (François)

2 - Quel âge as-tu ? ....Quelque chose comme 46 ans..... il parait (1966 et je m'en fout)

3 - Quelle est ta profession ? ......J'ai bossé ... il y a un bail.... (menuisier entres autres)

4 - Ou habites-tu ? ......Bretagne sud... La "petite -mer"

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? .......Un peu de tout à la voile, au moteur, à la rame ou avec des pagaies....... dans la dizaine que j'ai il y en a quelques uns d'utilisables : fox-trot (jouet17) "C.F." - caravelle "la souris" - mistral "évasion" - meteor d400 (jeanneau prélude)... et quelques uns en attente (bélouga, DC20, 470...)

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? ............Les deux

7 - A quel poste es-tu en général ? .......Barreur, équipier multi tache (cahors, bordeaux, bourgogne...) mais il faut éviter le gâchis.

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? ........ En Bretagnes j'ai tout ce qu'il me faut.

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? ......sérieusement depuis août 91 ... mais en fait depuis +

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? .... voir qui est mon adversaire après quelques manches.... et bien rigoler.

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? .... Non, je risque de me dégoûter, de toute façon le nain adipeux qui nous gouverne ne compte pas faire quelque chose pour les artisans qui bossent de leurs mains (baisser les charges !!!! ..... trop tard pour moi) .....Je ne voudrai pas devoir demander des sommes hallucinantes pour des trucs tout bêtes sur mes interventions.

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? ...... J'ai sauvé de la destruction pas mal de voilier de plaisance populaire comme mon mistral ou quelques trucs en plastique ....J'ai pour spécialité la caravelle (5 gros sauvetages dont certaines reconstruction à 90%)
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par olivier81 » 11 avr. 2013, 14:44

salut fanch,ayant suivi pas mal de tes sujets sur l'ascaravelle,qui comme tu dis si bien "Le site de l'as caravelle ne bouge plus, je viens mettre mon nez par chez vous..."
moi même,j'y jette un oeil assez souvent,et en dehors du national,où les diverse régates en saison,ya plus rien :o :o
déjà,en 2009,quand j'ai acheté ma cara;j'ai plus été aidé et conseillé par mon père ancien constructeur pour la restauration,plus quelques idées de ma personne ;) ;)
c'est dommage qu'ils ne bougent plus,surtout quand ont voit l'activité intense de l'as vaurien :( :(
pour la campagne de mesure menée l'année dernière,le rapport est RIDICULE,et on en sait pas grand chose de plus :sdfds :sdfds
à part un carnet de jauge de plus pour mettre encore plus le bazar :sdfds :sdfds
pour dire,j'ai été le seul à répondre aux questions de notre philou,personne ne bouge pour donner plus d'indications :o :o
un autre truc qui me choque,les mecs qui refont des caras plastiques et tentent de les revendre au prix des caras bois;pourquoi un des gars de l'AS ne fait pas ce qu'il faut pour calmer ces gugus :shock: :shock:
refaire une bois et une plastique,c'est pas le même budget :sdfds :sdfds
désolé d'avoir poussé un coup de gueule suite à ta présentation,mais qui est je pense nécessaire,et avoir ton avis sur le sujet avant d'en pousser un gros sur le site de l'AS ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par Thierry » 11 avr. 2013, 15:25

Tu as un Belouga? Bois? Numéro? ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par Fanch-c » 11 avr. 2013, 15:39

Bof.. le coup de gueule sur la jauge est un défouloir... si ça te fait du bien ne te gène pas, à vouloir faire un truc trop élitiste ils ont perdu ma participation.
Retaper une cara plastique bien comme il faut peut être un beau bordel si on veut corriger les erreurs de conception des différents constructeurs!!! ... Ca peut justifier le prix. :mrgreen:

Mon bélouga bois s'est "Ar c'harz" il ne semble pas avoir de numéro de série, son histoire semble commencer en 1954, il tiens compagnie à ma caravelle "la souris" en attendant de lui courrir après :-) .... un jour peut etre il retournera sur l'eau, en attendant mon mistral "Evasion" et ma caravelle me suffisent bien.
Un truc cependant me gène un peu : je dois tout arrêter dès les 30km/h de vent... avec le bélouga ou avec le DC 20 ça serai moins restrictif.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par Thierry » 11 avr. 2013, 17:05

Moi je viens de vendre le mien, et je navigue aussi dans le Golfe du Morbihan... ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par sunfish » 11 avr. 2013, 18:10

Tu seras a la semaine du Golfe Fanch ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par Fanch-c » 11 avr. 2013, 21:38

... et comment que la semaine du golfe est au programme !!! :lol:

J'y ai d'inscrit 2 de mes bateaux "Evasion" et "la souris"... si je suis motivé je ferai peut être le baptême de "Miss Rosalie" mais là il me faudrait un miracle..
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par coucoudou » 11 avr. 2013, 23:07

On devrait se voir également pour la semaine du Golf .....
je termine ma maquette de FREMM radio-commandée au 100ème ....et je recommencerai à martyriser les équipiers dès que la banquise aura fondu
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par Fanch-c » 06 nov. 2013, 09:26

Des nouvelles...


On prépare l'hiver, la majeure partie des bateaux sont remisé sauf les opti et le fox trot (jouet 17).... Tant que l'eau n'est pas trop froide on espère faire quelques bord avec les otpi et on compte sur le "fox trot" pour continuer à naviguer sans se mouiller (ou presque)

Le bilan avec les opti est bon, l'objectif est de disposer de 4 bateaux, il manque 2 voiles et quelques heures de travail.

Au programme du taf sur les opti : peinture, aménagements (j'ose pas dire "vraigrages") et fabrication de deux autres gréements en bois... sur l'eau ça a de la gueule ce truc là ! On vient d'en faire un en mélèze.... ça semble bon.

Les Gwellaer (optis) seront possibles à prêter, ils ont une remorque dédiée.


A part ça le terrain et le mobil home d'Erdeven seront superbes l'année prochaine, si vous cherchez un coin tranquille sans voisins avec 3200m2 de pelouse, un barnum de 25m2, un terrain de boules, des vélos (dont un tandem) le tout à 2km de la plage de Kerhillio il suffit de demander...
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Fanch-c ou Fanch-)

Message par pi.r » 06 nov. 2013, 11:33

Fanch-c a écrit :....Le bilan avec les opti est bon...
small is beatiful !
c'est bien comme ça que disent tes voisins grand bretons ? et c'est pas le "topperiste" que je suis qui dira le contraire !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/