Hello,
je me remet au Laser après 15 ans.....d'arret.
j'ai recupéré une vielle coque des années 80, n° 108 000 et des brouettes. La coque est relativement saine car stockée au sec pendant + de 20 ans sans nav...quelques rayures, et des bosses.... Par contre un truc m'inquiéte un peu... En effet le puit de dérive n'est pas dans l'axe de la ligne de quille... Et son bord de fuite se barre un peu vers la gauche ( vue de l'avant). Néanmoins je compte re-conditionner entièrement la bête.
L'un d'entre vous aurais une idée pour ce petit problème géométrique?
sinon le bateau est très sec et étanche... Et mème sous la jauge au niveau poids à mon avis.
Merci D'avance
JP
Absolute beginner
- pi.r
- Albatros en esquif
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Re: Absolute beginner
bonjour et bienvenu !
je suis incapable de te répondre
mais ce dont je suis sur c'est que des photos de ce qui pose problème, aideraient bien les "spécialistes" a te répondre ....
je suis incapable de te répondre
mais ce dont je suis sur c'est que des photos de ce qui pose problème, aideraient bien les "spécialistes" a te répondre ....
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Absolute beginner
hmmm,ce bateau n'aurait il pas subit d'importantes réparations plus où bien moins fgaites
ta dérive et ton safran sont d'origine;bricolés où pas
bref,des photos du bestiau et de ses appendices seraient bienvenues
perso je navigue souvent avec mon vieux briscard numéro 58 448 qui à pris un arbre dessus,une dérive et lame de safran acajou pas d'origine du tout:franchement pas de différence entre les divers bords
bref,si tu fais parti d'un club,faity un essai avec une autre dérive et safran avant de charcuter ta coque
ta dérive et ton safran sont d'origine;bricolés où pas
bref,des photos du bestiau et de ses appendices seraient bienvenues
perso je navigue souvent avec mon vieux briscard numéro 58 448 qui à pris un arbre dessus,une dérive et lame de safran acajou pas d'origine du tout:franchement pas de différence entre les divers bords
bref,si tu fais parti d'un club,faity un essai avec une autre dérive et safran avant de charcuter ta coque
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- feesa
- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Absolute beginner
il faut que tu actualises ta liste de bateaux dans le "panneau de l'utilisateur/profil"... il te manque au moins un 505 à la liste
quand à l'age/numéro de série de nos lasers c'est un vaste sujet qui mériterait d'ouvrir un sujet à lui tout seul ici. J'ai d'ailleurs hésité à mettre sur la fiche bateau du Laser http://www.forumvoile.com/fiches-bateau ... &aff_cat=1 le document contesté au niveau des années ... je l'ai sur mon pc. Mais vu qu'il est contesté j'aimerai bien qu'on en discute ici avant.
quand à l'age/numéro de série de nos lasers c'est un vaste sujet qui mériterait d'ouvrir un sujet à lui tout seul ici. J'ai d'ailleurs hésité à mettre sur la fiche bateau du Laser http://www.forumvoile.com/fiches-bateau ... &aff_cat=1 le document contesté au niveau des années ... je l'ai sur mon pc. Mais vu qu'il est contesté j'aimerai bien qu'on en discute ici avant.
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Absolute beginner
pour mon vieux laser 58448,j'ai en ma possession la carte de conformité délivrée par l'AFL datant de 1978
- Pièces jointes
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/