Bonjour à tous.

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
jmb47
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 07 déc. 2013, 15:46
Localisation : agen (47)
Contact :

Bonjour à tous.

Message par jmb47 » 07 déc. 2013, 16:37

Nouveau sur ce forum arrivé après une petite recherche.
j'ai 48 ans et je suis un novice en la matière. (mis a part un peu d'optimist et de caravelle étant gamin et un peu de planche a voile).
Mes origines familiales Bretonnes ressortent certainement avec l'âge...
mon ar ar grand-père de Paimpol.
(En 1860 le Paimpolais Louis Laboureur prend la suite de son père dans ses ateliers situés à Kernoa et crée la goélette paimpolaise)

Je vais très prochainement me mettre à la voile, et acquérir un voilier. :xc
Mais je vais commencer par un petit stage en début d'année (Macif ou Glénans).

Mon budget n'étant pas illimité, je pense après m'être pas mal renseigné et questionné quelques amis "marins"
que je vais m'orienter vers un voilier habitable de moins de 7m, très certainement un jouet 680 en dériveur intégral
ou quelque chose dans ce genre. Je vais donc chercher un voilier + remorque.

je vais commencer par faire un peu de lac, et vais être "pris en main" par un "vieux marin" du bassin d'arcachon qui
veut bien me transmettre son savoir.

A l'avenir nav cotière et cabotage me plairaient bien.
Après avoir parcouru le site et le forum, il me semble être amarré à bon port, votre forum semble être une mine d'infos.
J'aurai sans doutes plein de questions à vous poser, surtout quand le voilier sera acheté.
@très bientôt
Dernière modification par jmb47 le 07 déc. 2013, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bonjour à tous.

Message par Phil » 07 déc. 2013, 18:02

Salut,

Voilà un choix raisonné.