Petit coucou ... et pleins de questions à venir ensuite

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Seb51-85
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2014, 11:52
Localisation : REIMS (51) / SAINT GEORGES DE MONTAIGU (85)

Petit coucou ... et pleins de questions à venir ensuite

Message par Seb51-85 » 24 mars 2014, 13:06

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum mais aussi dans "le monde de la voile". Je suis venu ici chercher des conseils mais aussi des informations sur la pratique de la voile. :gb

Crise de la quarantaine oblige, j'ai changé de femme :sdfds ... vous allez me demander :"quelle rapport avec la voile ?!?". Et bien tout simplement qu'avant j'avais un pied à terre à Quend Plage (mais ça c'était avant) ou je pratiquais régulièrement du char à voile mais la nouvelle femme de ma vie (on ne sait jamais des fois qu'elle vienne lire ce que j'écris) est en Vendée ... et là bas, les spots de char à voile sont quasiment inexistant surtout depuis les dernières tempêtes.

J'ai donc craqué pour un Windkart :xc . C'est un petit catamaran de loisirs pépère mais sans doute ce qui ressemblait le plus dans son utilisation à un char à voile.

Pour l'instant, j'ai juste testé rapidement sur un lac en Vendée (et je suis toujours en vie :xcc )mais je me posais tout de même quelques questions sur l'utilisation de petits catamaran de loisirs. Peut-on aller où on veut, la licence de voile est-elle obligatoire, y a-t-il une réglementation spécifique ... etc ... :roll: :ugeek: :?:

Bref, je vais aller utiliser le moteur de recherche du forum avant de trop vous inondez de questions ... et désolé d'avance si certaines de mes questions pourrons vous paraitre basiques :jk .

A bientôt,

Sébastien :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Petit coucou ... et pleins de questions à venir ensuite

Message par olivier81 » 24 mars 2014, 21:15

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
ça serait bien que tu passes par la case présentation,qui permettrais de mieux te guider ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=35" onclick="window.open(this.href);return false;
maintenant,de mon avis personnel,le windkart comme tu le dis doit être pépère,pourquoi ne pas voir pour un bateau déjà plus répandu permettant de régatter,mais aussi pouvoir disposer facilement de pièces de rechange ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Seb51-85
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2014, 11:52
Localisation : REIMS (51) / SAINT GEORGES DE MONTAIGU (85)

Re: Petit coucou ... et pleins de questions à venir ensuite

Message par Seb51-85 » 25 mars 2014, 08:44

Salut et merci Olivier,

J'ai demandé à Geckocha, s'il pouvait déplacer le sujet dans la bonne rubrique ;)

En fait, les pièces des windkarts sont assez communes donc assez facile à trouver ;)

Là, je pris contact avec un club en Vendée pour avoir les bases de la navigation ... je pense que je vais vite vouloir allez un peu plus vite (et accessoirement en "sécurité") :lol:

Reste encore la question de l'immatriculation ou pas même si je n'ai pas l'intention de traverser la manche avec pour le moment :gb

Seb51-85
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2014, 11:52
Localisation : REIMS (51) / SAINT GEORGES DE MONTAIGU (85)

Re: Petit coucou ... et pleins de questions à venir ensuite

Message par Seb51-85 » 12 sept. 2018, 11:40

Je suis de retour ... :mrgreen:

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Petit coucou ... et pleins de questions à venir ensuite

Message par RémiB » 12 sept. 2018, 19:12

center parc lac de l'ailette avait aussi des windkart ... c'est pour le promène couillon :mrgreen: ( sans vouloir te vexer :roll: :roll: )

elle est où ta bestiole ? sur reims ou en vendée ?
je suis au lac de l'ailette, juste en dessous de laon, le lac est très bas en se moment ce qui fait qu'on ne peut plus sortir :cry: :cry: mais si un de ses jours tu as envie passes nous voir :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/