de nouveau sur l'eau

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: de nouveau sur l'eau

Message par jfvw » 23 mai 2014, 12:26

une photo modifier par olivier
super merci la a l'eau cdtl
Pièces jointes
IMG_0631.JPG
IMG_0631.JPG (94.36 Kio) Consulté 3599 fois
ciel rouge du matin , previent le marin

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: de nouveau sur l'eau

Message par olivier81 » 23 mai 2014, 17:56

pas de soucis JF,avec plaisir ;) ;)
bon par contre il va falloir mettre des lattes dans ta grand voile;mais aussi virer sous ta bôme la poulie winch débrayable andersen (on se demande qu'est ce qu'elle fout là)et faire en sorte d'avoir les mêmes poulies ;) ;)
pour ta tourelle,remplace la par un modèle plus adapté style harken 144 et tu y mets ta poulie winch,ton palan de grand voile sera bien plus efficace ;) ;)
et une girouette avant que le capitaine saute partout :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: de nouveau sur l'eau

Message par olivier81 » 23 mai 2014, 18:06

hmmm,par contre comme j'ai tes photos originales,j'ai la forte impression qu'il ont collé du contreplaqué okoumé sur le pont d'origine,sinon qu'ils ont rabotés les listons pour que le contreplaqué passe dessus :roll: :roll:
regarde au niveau du trou de l'étambrai pour voir l'épaisseur de CP par rapport au barrotin ;) ;)
pont d'origine en 3 millimètre ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: de nouveau sur l'eau

Message par jfvw » 23 mai 2014, 18:18

salut olivier
et oui les poulies mais je suis aller le chercher samedi matin a 10h et a 14 je voulais naviguer alors j'ai pris ce que j'avais sous la main ça vas ce résoudre ce week end
oui j'ai pas eu les lattes avec la voile je vais voir l'ancien proprio pour lui demander au cas ou
le pont moyen au centre ces couper trop court il ont rajouter un morceau pour l'instant je vais rajouter un plat pour cachet et il y a quelque chose qui et tomber sur le cote avant droit il y a un enfoncement je devrais donc le changer ,beaucoup de détail a voir , le rail de gv a était modifier en fixe , le système de dérive ne remonte pas , pas de fixation pour la drisse de foc , les vides vites fuit , pas de trappes arrière bref pas mal de choses a voir je vais faire une série de photos car j'ai une série de question cdtl jf
ciel rouge du matin , previent le marin

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: de nouveau sur l'eau

Message par jfvw » 26 mai 2014, 09:16

le compas du 505 1ere proprio mr andre butez achat neuf en 1970 cdtl jf
Pièces jointes
R505.jpg
R505.jpg (142.78 Kio) Consulté 3574 fois
ciel rouge du matin , previent le marin

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: de nouveau sur l'eau

Message par jfvw » 26 mai 2014, 11:59

bonjour a tous petite question je continu a envoyer de photos du cinquo je continue sur bienvenu ou sur un autre index comme sur le coin des proprio ?
ciel rouge du matin , previent le marin

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: de nouveau sur l'eau

Message par Egareg » 26 mai 2014, 14:16

Si tu as des questions spécifiques pour ton cinquo, il vaut mieux ouvrir un post dédié dans "chantier"

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: de nouveau sur l'eau

Message par olivier81 » 26 mai 2014, 15:57

salut JF;peux tu me donner la marque et le modèle de ton compas;faut que j'en trouve un pour ya-za ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: de nouveau sur l'eau

Message par jfvw » 26 mai 2014, 17:30

ok merci je vais ouvrir un chantier !!
olivier pour le compas je n'y vais que dans 15 jours je regarde et te fais une photo
tu as vus la modif du rail de gv !!!! j'ai peux être trouver un chariot il faut que je l'essaie dessus
@+ sur le chantier gros entretien du cinquo jf
ciel rouge du matin , previent le marin

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: de nouveau sur l'eau

Message par coucoudou » 26 mai 2014, 17:35

les lattes sont indispensables, surtout la latte forcée.....faciles à faire soi même , mais attention à la longueur
la poulie winch Elvström contrairement à ce que raconte Olivier tu peux la mettre n'importe où sur le palan
mais ne pas en mettre deux.....
le circuit de dérive doit fonctionner impérativement mais pour cela il faut un certain jeu qu'on rattrape par un sandow

Pas facile de trouver le chariot de barre d'écoute qui n'est d'ailleurs pas indispensable pourvu que le hale-bas soit costaud

Un cinquo demande plus de mise au point qu'un laser, ne pas chercher à naviguer avant d'avoir résolu tous les problèmes sinon on s'expose à de la casse .... :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/