Marin xxxl en devenir...

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Steff
Terrien
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2014, 14:36
Localisation : angouleme

Marin xxxl en devenir...

Message par Steff » 06 juin 2014, 15:10

Bonjour à tous,

Quarante six ans depuis hier, 1m 96 & un quintal deux... donc pour faire court CHABAL croisé avec un sumo !
depuis que je suis môme, je rêve de voile, de voyages dt d'horizons lointains...
Mais bon: boulot + le reste = suis resté au sec jusqu’à ce jour.
j'ai donc décidé de m'y mettre cet été par le biais d'une école de voile ou d'un stage en cours de recherche en Finistère sud.( si vous avez des adresses vers Le Guilvinec )
j'ai très envie de me mettre au dériveur balade / sportif seul et avec ma fille de 5 ans et pouvoir se balader à 2 /3 ...( vers quoi m'orienter en occase avec un budget low-cost ?)

Merci d'avance !

Steff

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Marin xxxl en devenir...

Message par Eole » 08 juin 2014, 20:59

Le 420 c'est pas mal pour commencer. Tu en trouveras toujours un et ceci quelque soit ton budget.
Tu pourras en faire avec ta petite tranquillement et dans des conditions plus musclées tu auras droit à un renforcement expresse de ta sangle abdominale.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Marin xxxl en devenir...

Message par Geckocha » 09 juin 2014, 02:03

Le 420 risque d'être tendu, car tu fais déjà le poids de l'équipage à toi tout seul ! :roll:
Avant d'acheter un bateau, vois en stage ce qui te plaît et ça viendra plus naturellement. Ce ne sont que des compromis ensuite.
Tout seul ou avec un petit enfant : Finn.
À deux ou trois avec ton poids, je dirais vite fait Ponant, mais c'est lourd autant que c'est stable.
Pour un stage, peut-être quelque chose en Vago ? Mais là j'ai pas trop notion pour le poids si ça peut le faire. Regarde sur notre carte pour les clubs, et/ou sur le site FFV, et appelle-les pour avoir une idée.

Vas-y pas à pas en posant des questions à pleins de gens, et au fur et à mesure tu te feras ton idée. La question subsidiaire, c'est de savoir si ton poids est en muscles ou plutôt une difficulté pour toi à te mouvoir. D'intuition, pour progresser et envisager autre chose peut-être plus tard en maîtrisant de quoi tu parles, je te dirais le Finn.

Bonne découverte.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/