Ancien planche à voiliste et dériveuriste

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Topper Harley
Terrien
Messages : 1
Inscription : 21 août 2014, 20:39
Localisation : Voiron 38

Ancien planche à voiliste et dériveuriste

Message par Topper Harley » 21 août 2014, 20:49

Hi,

Je suis un peu inquiet car dans la section bienvenue il n'y a pas beaucoup de topics de présentation, du coup je me suis dit que je m'étais peut être trompé de section :shock:

Bon je fais quand même ma présentation rapidos.

Mon amour pour la voile a commencé quand j'étais tout gamin en vacances à Trégastel où mes parents m'ont dit "TIENS tu vas faire de l'Optimist".
J'ai donc commencé par ces boites à savon, évolué ensuite sur Topper (rien à voir avec mon pseudo qui lui est lié à ma passion principale : la moto), et ensuite je suis arrivé sur Equipe où j'ai fait mes armes.
J'ai un peu navigué sur le 420 de mon cousin mais hors compétition, lui faisait les 24H de la voile pour finir dernier, et j'ai navigué également sur le 505 d'amis de mon cousin, très beau bateau.
Et régulièrement j'ai navigué sur le Wizz de mon père, en solo ou avec des amis, mais il est aujourd'hui non utilisé, bien malheureusement, nous n'avons plus le temps d'en faire. Et ça me désole.

Bref, quand je repense à mes cours et mon niveau à l'école de voile, je me dis que j'aurai jamais dû arrêter, mais en même temps ça fait 14 ans que je ne suis pas retourné à Trégastel (et ça me manque un peu).

Mon objectif est d'y retourner l'année prochaine en vacs, de reprendre quelques cours (sur Laser tiens pourquoi pas, mon rêve gamin était de faire de la compétition là dessus, mais j'en ai jamais eu l'occasion), et de tâter le terrain pour déménager en côte d'armor :)

C'est pour ça que je me suis inscrit, pour briguer quelques informations intéressantes sur ce qu'est devenue la voile depuis le temps, et revenir dans le milieu (j'ai bien l'intention de remettre le Wizz de mon père en état, et pourquoi pas me fendre d'un Laser standard quand j'en aurai les moyens).

Bon, maintenant je vais découvrir le forum.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Ancien planche à voiliste et dériveuriste

Message par PJ47 » 22 août 2014, 09:24

Bienvenue sur le forum :lii

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section (je ne la trouvait plus :oops:) et j'en ai profité pour faire un peu de ménage :jk

Même si tu as fait une interruption de 14 ans la voile n'as pas trop changer... c'est toujours une histoire d'eau et de vent :mrgreen:

Concernant les bateaux, si tu cherche des sensations (et pas forcément à gros budget) regarde du côté d'anciens skiffs (en solo le blaze, en double le laser 4000, le buzz, ect...)

http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk/

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/