Bonjour et présentation.

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
CoolMomoCool
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 16 déc. 2014, 13:45
Localisation : Saint Cyr Au Mont d'Or

Bonjour et présentation.

Message par CoolMomoCool » 16 déc. 2014, 15:01

Bonjour à vous.

Je me prénomme Maurice, 60 ans, Breton, Malouin d'origine, immigré en Rhône-Alpes.

Actuellement, je navigue sur un petit "traine couillon" :P , un Flyer 5 de 1989, qui nous a permis avec mon épouse, d'apprendre à naviguer.
Nous l'avons aménagé pour pouvoir faire du "camping".
Il nous a permis de faire par exemple la descente du Rhône, la côté Bleue jusqu'à Sormiou et retour en 3 semaines cet été.

Arrivant à la retraite, nous envisageons d'investir dans un bateau habitable pour faire du cabotage pendant 2 à 3 mois, dans un confort minimum compte tenu de notre âge... :roll:

Nous avons une place dans petit port privé, sur la Saône, au nord de Lyon.

Nous n'avons jamais fait de voile, mais nous sommes intéressé par la conception des voiliers pour leur habitabilité et leur coût d'entretien moindre par rapport à une vedette de taille équivalente.

Au salon Nautique de Paris, nous avons été en particulier intéressés par le Maxus 26. C'est ce type de voilier qui nous plait bien et qui semble être facile de prise en main pour un débutant à la voile, sachant que pour une question de tirant d'eau au port, nous voudrions nous diriger vers un dériveur.

Les échanges que je vais trouver sur le forum vont me permettre d'orienter notre choix.

Merci d'avance pour vos échanges et vos remarques.

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Bonjour et présentation.

Message par paula » 16 déc. 2014, 22:15

Bienvenue dans le forum :xc

j’espère que vous (toi et ta femme) allez trouver des bons renseignements :?:

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Bonjour et présentation.

Message par Egareg » 18 déc. 2014, 14:05

Attention, si en breton l'adjectif se place toujours après le nom qu'il qualifie, ce n'est pas la même chose en français : un pauvre homme et un homme pauvre ne veulent pas forcément dire la même chose. ;)

Donc un confort minimum ou un minimum de confort, ce n'est pas pareil !
Pour naviguer en cabotage avec un confort minimum, Frank et Margaret Dye pourront t'aider. Par contre, pour caboter avec un minimum de confort, il vaudra mieux se tourner vers un habitable plus logeable. :xc

A titre d'idée, regarde les Mac Gregor : on les qualifie assez facilement de caravanes flottantes. Equipés d'un mât et de voiles, ils ont aussi des moteurs assez costauds et déjaugent si nécessaire.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/