Je me presente
- Jean
- Navigateur sans sextant
- Messages : 256
- Inscription : 25 août 2013, 13:40
- Localisation : Lac de Montbel, Ariège
Re: Je me presente
Bah, faut juste intégrer ce budget dans celui prévu pour la restauration du bateau ....
Horizon pas net? Reste à la buvette.....
- garbi
- Équipier curieux
- Messages : 37
- Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
- Localisation : carpentras 84200
Re: Je me presente
Bonsoir a tous et toutes
avant achat j avais consulte plei d articles voile sur le net puis videos tipe le prof puis lors de la visite du bateau j ai demande a ce que nous puissions , si nous faisions affaire , naviguer ensemble et c est ce que nous avons fait.
Le matin depart port camargues vent leger , sortie au moteur bien entendu leger vent de NORD ; NORD EST puis le proprietaire m a propose de "hisser la grand voile" WAAAAAH! falait pas me demander les noms mais m a t il dit , peut etre pour me faire plaisir que je m etais bien debrouille ,bien entendu le vent molit de plus en plus ce jour la et pour etre a l heure au gruttage il a fallu demarrer le 4 temps 9..9 YAMAHA;;;;;;
Et c est a cet instant que je devins proprietaire d un AMEL ! waaaaah! deux fois !
A lors a ma premiere sortie je demanderais a JEAN CLAUDE DE M ACCOMPAGNER et je sais qu il ne refusera pas.
Apropos de moteur l emplacement est tres etroit sur le tableau arriere et donc le moteur commande posee contre le rebord, n etait pas alligne avec l axe du bateau ,donc je vous raconte pas la pression qu il faut exercer sur la barre franche pour monoeuvrer. Alors je n ai pas eu d autre solution , et j y ai bien reflechi , que de C O U P E R !
la plaque actuelle est un gabarit et sera remplace par une plaque inox. De ce fait la commande va se retrouver au millieu de la partie vide du tableau donnant un meilleur acces a ces memes commandes et en plus je vais pouvoir aligner l axe moteur avec l axe de la quille du bateau.L'esthetique n est pas terrible mais la beaute du reste cachera cette petite anomalie par contre techniquement le pilotage en sera plus facile et fiable. Autre avantage , en cas d avarie de barre ,je pourrais toujours manoeuvrer au moteur chose qui etait impossible avant car celui ci etait bloque contre le bord du puit.
BONNE SOIREE A TOUS ET TOUTES
avant achat j avais consulte plei d articles voile sur le net puis videos tipe le prof puis lors de la visite du bateau j ai demande a ce que nous puissions , si nous faisions affaire , naviguer ensemble et c est ce que nous avons fait.
Le matin depart port camargues vent leger , sortie au moteur bien entendu leger vent de NORD ; NORD EST puis le proprietaire m a propose de "hisser la grand voile" WAAAAAH! falait pas me demander les noms mais m a t il dit , peut etre pour me faire plaisir que je m etais bien debrouille ,bien entendu le vent molit de plus en plus ce jour la et pour etre a l heure au gruttage il a fallu demarrer le 4 temps 9..9 YAMAHA;;;;;;
Et c est a cet instant que je devins proprietaire d un AMEL ! waaaaah! deux fois !
A lors a ma premiere sortie je demanderais a JEAN CLAUDE DE M ACCOMPAGNER et je sais qu il ne refusera pas.
Apropos de moteur l emplacement est tres etroit sur le tableau arriere et donc le moteur commande posee contre le rebord, n etait pas alligne avec l axe du bateau ,donc je vous raconte pas la pression qu il faut exercer sur la barre franche pour monoeuvrer. Alors je n ai pas eu d autre solution , et j y ai bien reflechi , que de C O U P E R !
la plaque actuelle est un gabarit et sera remplace par une plaque inox. De ce fait la commande va se retrouver au millieu de la partie vide du tableau donnant un meilleur acces a ces memes commandes et en plus je vais pouvoir aligner l axe moteur avec l axe de la quille du bateau.L'esthetique n est pas terrible mais la beaute du reste cachera cette petite anomalie par contre techniquement le pilotage en sera plus facile et fiable. Autre avantage , en cas d avarie de barre ,je pourrais toujours manoeuvrer au moteur chose qui etait impossible avant car celui ci etait bloque contre le bord du puit.
BONNE SOIREE A TOUS ET TOUTES
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: Je me presente
Tu peux ré expliquer ton problème de position du moteur? J'ai pas compris.
Il est posé sur le tableau arrière ou il traverse la coque dans un puits?
En tous cas, sur la photo, on voit...une belle perceuse à colonne et un tour. Je t'envie!
Il est posé sur le tableau arrière ou il traverse la coque dans un puits?
En tous cas, sur la photo, on voit...une belle perceuse à colonne et un tour. Je t'envie!
- garbi
- Équipier curieux
- Messages : 37
- Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
- Localisation : carpentras 84200
Re: Je me presente
bonsoir
le tableau ou repose le moteur "la chaise'" est plus basse que le haut de la poupe
il y a donc une partie evidee qui viens recevoir le moteur lorsque celui ci est releve
sur le moteur le bra de commande est a droite et deporte au bord du moteur , ce bra a un angle ouvert vers l exterieur par rapport a l axe du moteur donc meme en utilisation en somme le moteur ne peut etre regle avec son axe parallele a l axe de la coque
en bref au moteur on vire tribord en permanence ce qui oblige de compenser avec le safran pour les deplacements au moteur
je ferais une photo ce sera peut etre plus simple.....
A BIENTOT
le tableau ou repose le moteur "la chaise'" est plus basse que le haut de la poupe
il y a donc une partie evidee qui viens recevoir le moteur lorsque celui ci est releve
sur le moteur le bra de commande est a droite et deporte au bord du moteur , ce bra a un angle ouvert vers l exterieur par rapport a l axe du moteur donc meme en utilisation en somme le moteur ne peut etre regle avec son axe parallele a l axe de la coque
en bref au moteur on vire tribord en permanence ce qui oblige de compenser avec le safran pour les deplacements au moteur
je ferais une photo ce sera peut etre plus simple.....
A BIENTOT
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- garbi
- Équipier curieux
- Messages : 37
- Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
- Localisation : carpentras 84200
Re: Je me presente
PHIL pour info le tour date des annees 1960 mais fonctionne a merveille et special car la poupee mobile est automatisee ( avence automatique )
Pour ce qui est de la perceuse a colonne c est une merdouille moderne qui sert a percer une paire de trous lorque la perceuse ADAM est occupee par un operateu (j ai deux salaries)
bonne soiree
Pour ce qui est de la perceuse a colonne c est une merdouille moderne qui sert a percer une paire de trous lorque la perceuse ADAM est occupee par un operateu (j ai deux salaries)
bonne soiree
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- garbi
- Équipier curieux
- Messages : 37
- Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
- Localisation : carpentras 84200
Re: Je me presente
en image on comprend mieux !
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: Je me presente
C'est quand même top d'avoir un atelier pro!
Merci pour la poto, j'ai compris maintenant.
Merci pour la poto, j'ai compris maintenant.
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Je me presente
il existe une astuce quand le moteur et le safran sont tous les deux sur le tableau arrière , c'est de fixer deux rotules (celles qu'on vend pour les directions téléflex de bateau ) une sur le safran l'autre sur le moteur et de mettre une barre d'accouplement (avec deux chapes déclipsables téleflex) entre le safran et le moteur, comme çà le moteur tourne quand on braque le safran.
- garbi
- Équipier curieux
- Messages : 37
- Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
- Localisation : carpentras 84200
Re: Je me presente
Bonjour
Oui effectivement c est une solution envisageable très bonne idée de ailleurs faisant partie de un poste sur un forum parallèle à celui ci (en moins bien)
Je vais tout de même à la première navigation tester la dureté du pivotement du moteur car il ne faut pas qu il soit dur..
à voir aussi la course dont je dispose au ratio safran/moteur
À étudier, ,,,!
Oui effectivement c est une solution envisageable très bonne idée de ailleurs faisant partie de un poste sur un forum parallèle à celui ci (en moins bien)
Je vais tout de même à la première navigation tester la dureté du pivotement du moteur car il ne faut pas qu il soit dur..
à voir aussi la course dont je dispose au ratio safran/moteur
À étudier, ,,,!
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- garbi
- Équipier curieux
- Messages : 37
- Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
- Localisation : carpentras 84200
Re: Je me presente
Bonjour a tous et a toutes
Je suis desole de n avoir pu poster ces derniers temps
mon emploi du temps en ce moment se resulte a l activite professionnelle qui est intense avec les beaux jours ainsi que les projets de perriode estivale et la remise en etat du AMEL
alors de ce fait il ne me reste gere de temps pour venir sur le forum.
Tout de meme j y passe de temps a autre consulter les nouveaux messages de chacun sans forcement y repondre
A ce jour EVASION a bien avence et nous projettons une navigation au moi de JUILLET;
Je vous propose aussi de suivre son evolution sur le blog que j ai realise et dont suit le lien http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
merci a tous et a tres bientot
Je suis desole de n avoir pu poster ces derniers temps
mon emploi du temps en ce moment se resulte a l activite professionnelle qui est intense avec les beaux jours ainsi que les projets de perriode estivale et la remise en etat du AMEL
alors de ce fait il ne me reste gere de temps pour venir sur le forum.
Tout de meme j y passe de temps a autre consulter les nouveaux messages de chacun sans forcement y repondre
A ce jour EVASION a bien avence et nous projettons une navigation au moi de JUILLET;
Je vous propose aussi de suivre son evolution sur le blog que j ai realise et dont suit le lien http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
merci a tous et a tres bientot
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/