Un nouveau au Pays Basque

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Romuald
Terrien
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2015, 09:42
Localisation : Aquitaine

Un nouveau au Pays Basque

Message par Romuald » 12 mai 2015, 10:58

Bonjour à toutes et à tous.
Ma copine et moi sommes débutant et aimons naviguer.
Nous allons bientôt arriver vers Pau avec ma copine et on recherche des personnes avec qui partager notre passion de la voile. Club de voile à conseiller dans la région?? J'aimerai m'initier à la régate.

Sinon on a fait un peu de voile il y a quelque temps et du hobby cat 18 sur lac et en mer. On pratique également la plongée sous-marine (ami plongeur m'entends-tu?? ;) .

Pour continuer notre apprentissage, on recherche un embarquement durant les week end sur la côte Basque

Au plaisir !

Aurélie et Romu

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Un nouveau au Pays Basque

Message par Guitton » 12 mai 2015, 11:46

soyez les bienvenus sur le forum aussi bien qu'en pays basque !
à côté de Pau vous avez un petit plan d'eau : le lac de Gabas à côté de Soumoulou
Le CN Pyrennéen est très sympa !
autrement c'est la côte, surtout Saint Jean de luz (YCB).
j'y suis en général le samedi, parfois le dimanche, et je serais très heureux de vous embarquer, mais sur mon 470 il n'y a réellement qu'une seule place :cry:
par contre je recherche aussi un/e /des équipier pour régater, ce qui peut vous arranger si vous envisager ce genre d'initiation !
FRA 2661

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Un nouveau au Pays Basque

Message par londe » 12 mai 2015, 21:07

Bienvenue Romuald !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un nouveau au Pays Basque

Message par olivier81 » 12 mai 2015, 22:15

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Un nouveau au Pays Basque

Message par paula » 13 mai 2015, 20:32

Bienvenues Aurélie et Romu sur le forum :)



Moi, je pratique aussi la plongée :gb (je crois que ont dit dessalage) :sdfds

:lki

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Un nouveau au Pays Basque

Message par gaston » 19 mai 2015, 22:07

salut bonjour Aurélie et Romu
petit bonjour de Gilles (Gaston c'est mon deuxiéme prénom) et bienvenue en Béarn si vous débarquez à Pau. Effectivement il y a un club sympa installé sur les rives du Lac du Gabas, à coté de Soumoulou, direction Lourenties. Un lac pas si petit et chouette pour l'initiation ... Des locaux tout neufs inaugurés il y a un mois, avec douches chaudes, café, et une des adhésions club les moins cher de France.
Je navigue las bas régulièrement avec mon 470 et depuis peu mon 505 remis à neuf...
Il y a une permanence navigation le samedi aprés midi et un moniteur sympa pour initier , encadrer et informer : OLIVIER
Je navigue plutôt le dimanche aprem, et quand je peux le mercredi aprem. Souvent en solo, toilé complet en 470 et voile de jet adapté au 505. Pour Naviguer en 505 toilé normal, il faut être deux vu la puissance difficile à tenir seul dés que ça souffle un peu. Donc si vous êtes dispo le mercredi ou le dimanche aprem, il y a place sur mes coquille de noix flottantes.
NB: je viens de m'inscrire sur le "forum voile" et je découvre le fonctionnement. Si voys recevez ce message c'est que j'ai bien compris comment ça marche. n'hésitez pas à me contacter.

au plaisir
gilles (Gaston)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un nouveau au Pays Basque

Message par olivier81 » 19 mai 2015, 23:02

salut gilles et bienvenu sur le forum ;) ;)
pour ta peine tu va nous faire une présentation de tes bateaux dans le coin des propriétaires dont la rénovation de ton 5o5 ;) ;)
bref on est de grands curieux et nombreux cinquocinquistes;au plaisir de te lire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Un nouveau au Pays Basque

Message par gaston » 20 mai 2015, 00:59

Salut Olivier
Merci pour le message d'accueil sur le forum.
J'ai profité des nombreux messages échangé entre toi, Phil et Coucoudou depuis longtemps. Beaucoup d'infos échangées m'ont beaucoup servi pour restaurer mon 505. Merci.
Petit problème, je viens juste de m'inscrire pour participer à ce forum plus activement. Et je découvre son fonctionnement. Tu me demande de présenter mes bateaux dans le "coin des propriétaires". C'est ou sur le site? Comment qu'on fait? J'ai effectivement plein de photo du chantier de restauration que je pourrais mettre en ligne, des vidéos aussi... Mais pour les manips sur le site, je suis un "gland" à ce jour.
Je donne tout de même quelques info par écrit pour répondre à ta proposition.
Question Bateaux, j'en "propriétarise" 3 : un 470 Morin de 1972 que j'ai remis à neuf, un 505 que je viens de finir de restaurer. Il est de 1972. Je crois que c'est un Parker avec puits de dérive et pont en bois (malheureusement abimé et donc résiné et repeins à ce jour). J'ai enfin un dériveur lesté "Fox trott 510 jouet 17" pour les balades dans le Golfe du Morbilhan. J'ai appris la voile il y a 25 ans dans le golfe sur une caravelle en bois à nez plat. Super bateau. Bien mené, il en dépose un bon paquet de plus récent. Hélas, dernièrement celle ci c'est explosé sur les rochers de la pointe d'Aradon un jour de tempête... Mal amarrée par un glandu... foutu le bateau... gros regret... j'ai poursuivi sur Simoun 485. Bon bateau pour la navigation. Mais comme tout les Simouns, le bois entre la double coque a pourri. Inaccessible et donc irréparable... Passage au 470... et aujourd'hui au 505. Un Régale. "505 un jour...505 toujours" parait-il... A ce jour je bataille pour installer un double tangon et les infos échangées entre vous sur le site sont précieuses.
Résident dans le béarn, je navigue du côté de Soumoulou au lac du Gabas. Un Club Nautique en plein développement. Nous venons d’inaugurer un nouveau local en dur avec douches, chiottes et eau courante. Fini le mobilhome délabré et les combis enfilées à côté de la voiture en hiver. Une épopée qui s’achève. Quand je peux je vais aussi sur la côte (Hendaye ou Socoa) et en Août, depuis 25ans, 15 jours dans le Morbilhan. Coucoudou doit connaitre... Arradon, Penboc'h et sa plage... Les gros courants et du bon vent... Une lumière unique quelques soit le temps... Le kif quoi...
Sinon, j'ai une autre passion : La montagne sous toutes ses formes (escalde, rando à ski, cascades de glace avec Gavarnie pas loin)... du grand air, du vent aussi... marin et montagnard ont quelques points communs.
Bon je m'étale... manière de présenter les bateaux... et le bonhomme aussi...
Ceci étant dit, si tu peux me dire comment transmettre des images de chantier dans le fameux "coin des propriétaires", je serai heureux d'apporter une petite contribution... et de participer à vos échanges...
Voilà... Voilà! Au plaisir.

Gilles (Alias Gaston)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un nouveau au Pays Basque

Message par olivier81 » 20 mai 2015, 07:57

salut,le coin des propriétaires,c'est par là
http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=36" onclick="window.open(this.href);return false;
;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/