Bonjour !

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Doud_91
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2015, 16:04
Localisation : Versailles

Bonjour !

Message par Doud_91 » 04 juil. 2015, 16:18

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lecture du forum, je passe enfin à l'écriture.

Ayant débuté par l'optimist quand j'étais petit, ayant poursuivi par quelques navigations sur un Cataminus (pas très glop) et récemment sur un habitable dans la baie de Quiberon (hyper sympa mais ça n'avance pas trop), j'ai voulu retourner à la voile de manière un peu plus fréquente.
L'essai d'un 420 au Club Nautique de la Bauce m'a définitivement motivé pour l'achat d'un dériveur et me voila à présent propriétaire d'un 470 de type Morin.

Mon objectif (raisonnable ? classique ? un peu fou ?) est de partir en vacances cet été en combinant le camping et la voile avec le 470.
- Qu'en pensez vous ?
- Est-il possible d'occuper une place de camping pour caravane avec sa tente et son 470 sur la remorque ?
- Est-il facile de trouver des cales accessibles grand public et pas qu'à des écoles de voile ?

D'ici là j'envisage également de naviguer le week-end prochain au Club Nautique Pays Drouais afin de se retrouver les automatismes
- Y'a t'il des membres du forum qui y naviguent ?

A bientôt avec des photos du 470 et bien évidemment des questions avant la première navigation !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Bonjour !

Message par coucoudou » 04 juil. 2015, 16:56

Tu devrais lire le topic sur les vacances en Bretagne....... :lp
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour !

Message par olivier81 » 04 juil. 2015, 18:32

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
pour les vacances studieuses en bretagne,c'est par là ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =42&t=5584" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour !

Message par gaston » 04 juil. 2015, 20:56

salut bonjour
Donc en lisant le sujet "vacances studieuses en Bretagne" tu as un bout de réponse : difficile de trouver un parking à bateau en juillet Aout... mais y'a un stage possible qui se met en place dans le Morbilhan... et j'ai encore la possibilité d'accueillir un 3eme bateau dans un parc privé ou je suis logé... y 'a aussi un camping derriére la propriété... Camping de penboc'h, commune d'Aradon... donc si tu es interressé dis le vite... faut que j'informe le proprio pour la bateau en plus...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Bonjour !

Message par paula » 04 juil. 2015, 22:40

Bonjour et bienvenue dans le forum :xc

bon navs :lki

Doud_91
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2015, 16:04
Localisation : Versailles

Re: Bonjour !

Message par Doud_91 » 04 juil. 2015, 23:03

Merci pour l’accueil ainsi que pour l'invitation qui m'aurait bien plu, mais mes vacances commencent le 15 aout...

En regardant à droite et à gauche j'ai trouvé plusieurs sites qui listent les cales de mise à l'eau et j'ai l'impression que Carnac à l'air d'être un bon compromis car :

- L'intérieur du golfe ne me rassure pas trop pour un retour à la voile
- Il y a une grande cale et qui a en plus l'air d'être gratuite ?
- Il y a pléthore de campings avec des emplacements permettant de planter la tente et de parquer le 4.7 si je n'arrive pas trouver un stationnement "les pieds dans l'eau"

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Chef de quart renfrogné
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2014, 11:21
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Etienne » 04 juil. 2015, 23:42

Pourquoi le golfe te fait il peur ?
au contraire pour une reprise je pense que c'est bcp plus sur de naviguer dans le golfe.
Il y a quelques années j'ai coulé avec un cata dans le golfe (un des deux caissons rempli d'eau avec un bouchon arraché) j'ai pu atteindre une plage de l'ile d'arz assez facilement, vider, trouver un bouchon de fortune et rentrer. Sur la mer je ne sais pas si j'aurais pu ramener le bateau ...
En plus dans le golfe l'été tu n'es jamais seul et tu trouveras tjs quelqu'un pour t'aider.
Ceci dit je n'ai rien contre Carnac où je vais souvent nager avec les enfants et manger des glaces mais s'y garer l'été est souvent une véritable galère même sans remorque !
Cordialement
Etienne

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Bonjour !

Message par coucoudou » 05 juil. 2015, 08:27

A Carnac ce n'est pas gratuit la cale du club .......
Je te recommanderais plutôt St Philibert belle plage et club accueillant
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Doud_91
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2015, 16:04
Localisation : Versailles

Re: Bonjour !

Message par Doud_91 » 05 juil. 2015, 13:06

Le golf me fait un peu peur à cause du courant à certains endroits, des parcs à huitres à d'autres, mais je me trompe peut-être.

Pour Carnac j'ai bien vu que la cale du club est payante mais celle qui est juste en face à l'air gratuite.
Pour St Philibert cela à l'air sympa, du moins sur Maps, mais il faudrait que je vois comment mettre à l'eau car la cale à l'air d'être réservée au club.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Bonjour !

Message par francois1907 » 05 juil. 2015, 13:16

pour le golfe pas besoin d'avoir peur certes il y a du courant et si il n'a pas de vents tu peux ne pas réussir a passer certain endroit si tu ne fait pas attention a la marée mais rassure toi dans le pire des cas tu trouvera toujours un bateau a moteur pour te faire passer certain endroit
mais bon quand on peut faire sans hein !

cela avance bien un 470 quand même !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/