Bonjour....2°
Re: Bonjour....2°
ça doit dépendre des clubs ;
moi je fais des stages gratuits débutants ou perfectionnement pour les membres adhérents et licenciés du club mais c'est une politique de club ; ça m'étonnerait que ça soit pareil en mer ;
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- Roadking44
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Re: Bonjour....2°
Je suis encore là !! Dommmmmmaaaaaaaaaaage !!
Bon comme annoncé je vous fais un p'tit topo sur mon bidouillage afin d'amener le mât sans avoir à me casser les c... bonbons pour le fixer sur le bateau.
D'abord un schéma du problème et ma solution.
Sur la partie gauche du schéma, le mât est sur le côté du camion, alors que sur la partie droite du camion, il est au milieu.
Je choisis donc l'option mât sur le toit au milieu. Le débattement du mât sera moins important en tournant de l'ordre d'un mètre maxi. Restera quand même à faire attention et ne pas trop s'approcher d'un lampadaire. Si je vois que ça pose vraiment trop de problème au roulage, alors je reviendrai au mât sur le bateau. Toutefois, pour éviter le débattement à l'arrière, je peux aussi avancer le mât d'un mètre en avant du camion, et ainsi plus de problème si ce n'est que je verrai le bout du mât à l'avant.
Enfin, je n'exclue pas de sur-élever le support du mât sur la remorque de sorte que le mât passe au dessus du toit. Mais là je dois souder une rallonge et ce qui augmentera la hauteur de 25 à 30 cm par rapport au gabarit légal du camion.
Pour l'installation des supports de mât sur le camion.
La matériel : 3 colliers brides PVC de 100 mm, des boulons + écrous 5x40 pour entrer dans le trou de fixation du collier, des joints d'étanchéité robinetterie pour assurer l'étanchéité du toit au emplacements des trous dans la carrosserie, tapis de sol gym épais (1,5 cm), cutter et colle néoprène.
Commencer par couper une bande d'environ 10 cm de largeur et y découper deux bandes dont l'une sera plus courte que l'autre (tient compte de la courbure).
Coller, on obtient un bande d'environ 26 à 28 cm de long et de 3 cm d'épaisseur.
Puis insérer la bande obtenue dans le collier.
Voici ce que ça donne sur le mât. Et l'ensemble ne bouge absolument pas, car il faut forcer pour fermer le collier
Et enfin, le dispositif que j'installerai sur le toit. Je ferai des photos lors de l'installation.
Coût total de l'investissement : 24,95 €
Voilà je suis prêt à recevoir toute critique ou suggestion.
A vous les studios.
Bon comme annoncé je vous fais un p'tit topo sur mon bidouillage afin d'amener le mât sans avoir à me casser les c... bonbons pour le fixer sur le bateau.
D'abord un schéma du problème et ma solution.
Sur la partie gauche du schéma, le mât est sur le côté du camion, alors que sur la partie droite du camion, il est au milieu.
Je choisis donc l'option mât sur le toit au milieu. Le débattement du mât sera moins important en tournant de l'ordre d'un mètre maxi. Restera quand même à faire attention et ne pas trop s'approcher d'un lampadaire. Si je vois que ça pose vraiment trop de problème au roulage, alors je reviendrai au mât sur le bateau. Toutefois, pour éviter le débattement à l'arrière, je peux aussi avancer le mât d'un mètre en avant du camion, et ainsi plus de problème si ce n'est que je verrai le bout du mât à l'avant.
Enfin, je n'exclue pas de sur-élever le support du mât sur la remorque de sorte que le mât passe au dessus du toit. Mais là je dois souder une rallonge et ce qui augmentera la hauteur de 25 à 30 cm par rapport au gabarit légal du camion.
Pour l'installation des supports de mât sur le camion.
La matériel : 3 colliers brides PVC de 100 mm, des boulons + écrous 5x40 pour entrer dans le trou de fixation du collier, des joints d'étanchéité robinetterie pour assurer l'étanchéité du toit au emplacements des trous dans la carrosserie, tapis de sol gym épais (1,5 cm), cutter et colle néoprène.
Commencer par couper une bande d'environ 10 cm de largeur et y découper deux bandes dont l'une sera plus courte que l'autre (tient compte de la courbure).
Coller, on obtient un bande d'environ 26 à 28 cm de long et de 3 cm d'épaisseur.
Puis insérer la bande obtenue dans le collier.
Voici ce que ça donne sur le mât. Et l'ensemble ne bouge absolument pas, car il faut forcer pour fermer le collier
Et enfin, le dispositif que j'installerai sur le toit. Je ferai des photos lors de l'installation.
Coût total de l'investissement : 24,95 €
Voilà je suis prêt à recevoir toute critique ou suggestion.
A vous les studios.
Dernière modification par Roadking44 le 05 sept. 2015, 20:23, modifié 1 fois.
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Archie Maid
- coucoudou
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Re: Bonjour....2°
Extraordinaire .....
et tu comptes naviguer quand...
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Il était le plus beau mon bateau
- Roadking44
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Re: Bonjour....2°
MARDI !!!!!!
Ouaip ! Mauvaise langue !
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- olivier81
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Re: Bonjour....2°
PAR CONTRE;pas sur que tes colliers en PVC tiennent très longtemps,il existe les mêmes en acier zingué pour les tubes de gouttière
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: Bonjour....2°
Je suis comme Olivier, je suis pas sûr que le pvc soit bien solide...
- Roadking44
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Re: Bonjour....2°
A 1,12 € le collier, bah, c'est pas la ruine de les changer après.
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- coucoudou
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Re: Bonjour....2°
Ce sera plus cher pour le mat .....quand les voitures suivantes auront roulé dessus
Carglass répare..... Carglass remplace ......
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- Roadking44
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Re: Bonjour....2°
Oauis......... c'est c.. pour ceux qui suivent hein ?.....
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- gaston
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Re: Bonjour....2°
D'accord avec Olivier et phil... le plastoc de goutiére, ç'est hyper fragile... pas conçu pour bouger et vriller... et surtout il te faudra monter à l'échelle pour visser et dévisser sur le toit du bahut lors des manip du mât... pas bien pratique ça...
Et puis percer une carroserie, je trouve ça pas top... d'autant plus si tu transportes aussi du màtos pour la musique... (pi si tu revend ton bahut, ça fait désordre...)
Perso, j'ai eu une camionnette avant la voiture pour tracter mon bateau... et j'ai réhaussé le support de mât de la remorque comme sur ton schéma... Vu que ça ne modifie pas la hauteur légale de ton véhicule, les "bleus" ne disent rien... et c'est dix fois plus pratique... ( gaffe quand même sous les portiques de parking ou d'autoroute... les bonnets rouges les ont pas tous brulé ) Notamment, ça t'évitera ce bout de mât qui dépasse quand tu tournes... c'est chaud ça, et un mât abimé, bon, ça se remplace (pas facile à trouver et surtout à faire transporter)... mais un piéton éborgné, ç'est plus difficile... (grand le piéton hein... un basketteur quôâ... avec un nain sur les épaules... ou une mémé à son balcon...)
voilà mon avis... que je te partage...
Et puis percer une carroserie, je trouve ça pas top... d'autant plus si tu transportes aussi du màtos pour la musique... (pi si tu revend ton bahut, ça fait désordre...)
Perso, j'ai eu une camionnette avant la voiture pour tracter mon bateau... et j'ai réhaussé le support de mât de la remorque comme sur ton schéma... Vu que ça ne modifie pas la hauteur légale de ton véhicule, les "bleus" ne disent rien... et c'est dix fois plus pratique... ( gaffe quand même sous les portiques de parking ou d'autoroute... les bonnets rouges les ont pas tous brulé ) Notamment, ça t'évitera ce bout de mât qui dépasse quand tu tournes... c'est chaud ça, et un mât abimé, bon, ça se remplace (pas facile à trouver et surtout à faire transporter)... mais un piéton éborgné, ç'est plus difficile... (grand le piéton hein... un basketteur quôâ... avec un nain sur les épaules... ou une mémé à son balcon...)
voilà mon avis... que je te partage...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/