Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
ticoli
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2015, 16:43
Localisation : Nantes

Re: Présentation

Message par ticoli » 21 déc. 2015, 22:01

olivier81 a écrit :je crois que phil n'en avais pas eu pour cher sur son 470 ;) ;)
Ok merci.
Je viens de regarder l'autre coté, le liston est en 2 parties. sur le coté cassé, il semble en 3 parties.
Tribord est en parfait état. Sur babord, tout remplacer ne ferait pas de mal.

J'oublie le frene, qui semble ne pas aimer l'humidité.
Je vais demander à mon père, vu qu'il habite Arzon, il doit connaître 2 ou 3 adresses.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation

Message par Phil » 21 déc. 2015, 23:18

Tututu!
Je pense que tu es mieux placé que ton père pour trouver du sipo ou du sapelli, les plus gros importateurs de bois exotique sont à Nantes. Tu devrais facilement y trouver ton bonheur.

Tes listons sont plats à l'intérieur, et plat+2 quart de cercles visible.
C'est très facile à faire!
Va pas demander à un chantier de le faire et fais donc ca tout seul!
Tu commande des tasseaux rectangulaire de la bonne taille, tu les visse avec des vis inox.
Je te conseille de tout refaire d'un coup parce que ca va bien plus vite.
Tu poses en dépassant un peu devant un peu derrière et tu coupe pile.

La, le plus long, c'est de vernir dans ton histoire, pour dire!

Tu peux facilement refaire une forme correcte avec une bête defonceuse une fois les tasseaux posés.

Pour le liston du 470, j'en ai eu pour moins de 20€ , tu devrais t'en tirer pour une trentaine ou une quarantaine maxi à faire les deux.

Si ton bateau dort dans le garage, tu peux faire les listons en frêne, c'est un très bon bois, bien nerveux.

J'ai fais ma godille comme ça ( d'ailleurs j'ai jamais mis la photo fini) et elle n'a pas bougé. Mais j'ai saturé le bois de resine epoxy puis j'ai vernis ( http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =68&t=5356" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Je pense que dans ces conditions, tu peux le faire en frêne, mais ca coûte le même prix dans ces quantités en bois exotique. Maintenant, si tu as du frêne sous la main...

Je m'aprovisionne chez un grossiste en bois, ils sont sympa et le prix est sans commune mesure avec les grandes surfaces du bricolage.
Ca m'a pris 20 secondes d'en trouver un dans ton coin en tapant "grossiste bois nantes" sur google: http://www.peltierbois.com/groupe-pelti ... is-nantes/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je connais pas celui là mais tu y trouvera certainement ton bonheur, comme dans d'autre du même type. Un conseil, prends du liquide pour payer, des fois, poyr des petites quantité, le prix est si bas qu'on n'arrive pas au minimum requis pour payer en CB.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation

Message par Phil » 21 déc. 2015, 23:24

Je viens de regarder les essences de bois qu'ils vendent à Nantes dans le lien que j'ai mis, c'est à pleurer de rage d'habiter si loin!
C'est la première fois que je vois du vrai acajou ( bassam) a vendre. Et ils ont vraiment de tout...
La chance!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation

Message par olivier81 » 22 déc. 2015, 06:00

Phil a écrit :Je viens de regarder les essences de bois qu'ils vendent à Nantes dans le lien que j'ai mis, c'est à pleurer de rage d'habiter si loin!
C'est la première fois que je vois du vrai acajou ( bassam) a vendre. Et ils ont vraiment de tout...
La chance!
+1 :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation

Message par Phil » 22 déc. 2015, 10:06

Ça m'étonne pas que tu sois aussi fâché que moi Olivier !

ticoli
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2015, 16:43
Localisation : Nantes

Re: Présentation

Message par ticoli » 07 janv. 2016, 15:56

Phil a écrit :Je viens de regarder les essences de bois qu'ils vendent à Nantes dans le lien que j'ai mis, c'est à pleurer de rage d'habiter si loin!
C'est la première fois que je vois du vrai acajou ( bassam) a vendre. Et ils ont vraiment de tout...
La chance!
Ne soyez pas fachés, chez ces fournisseur il faut prendre par mètre cube.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation

Message par Phil » 07 janv. 2016, 16:09

Ha bon?
T'es certain?
Ils vendent effectivement au metre cube, mais ça m'étonnerais qu'il faille leur prendre 1m3 complet, c'est énorme!
Par contre, sur la facture, tu as le prix au m3 fois la quantité prise (0,01*1500€/m3 par exemple)

ticoli
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2015, 16:43
Localisation : Nantes

Re: Présentation

Message par ticoli » 07 janv. 2016, 16:11

Phil a écrit :Ha bon?
T'es certain?
Ils vendent effectivement au metre cube, mais ça m'étonnerais qu'il faille leur prendre 1m3 complet, c'est énorme!
Par contre, sur la facture, tu as le prix au m3 fois la quantité prise (0,01*1500€/m3 par exemple)
Certain: my balls on the table. 1m3 complet, pas sûr, mais il faut une quantité "industriel" ...

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Présentation

Message par londe » 07 janv. 2016, 21:11

Phil a écrit :Je viens de regarder les essences de bois qu'ils vendent à Nantes dans le lien que j'ai mis, c'est à pleurer de rage d'habiter si loin!
C'est la première fois que je vois du vrai acajou ( bassam) a vendre. Et ils ont vraiment de tout...
La chance!
Et à Sète ? il n'y a pas de bois exotiques ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation

Message par Phil » 07 janv. 2016, 21:34

Ho si! J'ai mon adresse! Par contre y a moins de choix.
Pour les quantités "industrielles", comme dit un poil plus haut, moi j'y vais toujours avec du liquide et je demande gentilment.
Ça passe toujours. T'as été les voir?
Normalement, ils vendent à la planche, au moins, mais y a de petites planches.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/