novice

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

novice

Message par eddam1 » 30 juil. 2016, 18:32

bonjour à tous ,

je viens d acheter un deriveur de marque fennec .Mais je ne connais absolue rien à la voile et en cherchant des infos sur le net (conçernant le materiel d abord) je suis tomber sur ce forum d'ou mon inscription.

Au plaisir de vous lire.

edd

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: novice

Message par PJ47 » 01 août 2016, 17:51

Bonjour et bienvenu sur le forum, n'hésite pas a poser tes questions, même si en période de congés beaucoup les réponses seront peut être un peu moins rapides :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: novice

Message par olivier81 » 01 août 2016, 18:03

salut et bienviendu sur le forhum :mrgreen: :mrgreen:
poste nous des photos de ton bateau et de ses équipements afin de t'aider à y voir clair ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: novice

Message par Misurarca » 05 août 2016, 08:52

Bonjour et bienvenue !

Tu pourrais te trouver, en neuf ou occasion, un bouquin genre "manuel pratique de la voile édition Hachette" ou ""Le cours des Glénans édition Seuil" et tu pourras découvrir tous les principes et astuces de la voile afin d'avoir des connaissances théoriques qui te seront bien utiles !
Cordialement,
:xc
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: novice

Message par Phil » 05 août 2016, 09:25

L'idéal c'est d'aller dans le club de voile le plus proche de chez toi et leur demander de te faire 3 ou 4h de cours sur ton propre bateau.
Ca va te coûter un peu d'argent mais tu gagnera tellement de temps et de plaisir pour la suite que tu ne le regrettera jamais!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/