Bonjour

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
julesnoirm
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016, 23:14
Localisation : Noirmoutier

Bonjour

Message par julesnoirm » 23 août 2016, 23:37

Bonjour à tous,

Alors, je m'apelle Jules, j'ai 18 ans, et j'habite à Nantes
Niveau voile, j'ai commencé vers 8 ans, l'été à Noirmoutier, j'ai fait optimist, cata(catsy, teddy,...laser Pico, puis planche à voile.
Sinon, j'ai récupéré une planche à voile des années 80 (82/83 paraît il) à mon oncle quand il était ado, c'est lourd et long, mais c'est joli

Et pour la suite, j'aimerai bien un petit deriveur, (pas grave si il est plus vieux que la planche) pour pas trop cher, juste pour m'amuser, je compte pas battre de record de vitesse

Voilà, c'est tout pour moi, à bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Bonjour

Message par Misurarca » 24 août 2016, 13:44

Bienvenue Jules !

Ca tombe bien, il y a de plus en plus de petits voiliers pas cher sur le bon coin !
Et parfois, en discutant à droite et à gauche dans les bases nautiques, tu peux même en avoir à l'oeil !
;)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Bonjour

Message par pierreM » 25 août 2016, 09:57

bonjour Jules

sois le bienvenue sur ce forum.
que recherche tu? monocoque ou cata?
quel budget?
dériveur en solo ou en double?
en tout cas ce n'est pas le choix qui manque sans compter les écoles de voiles qui changent régulièrement leurs flottes.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour

Message par olivier81 » 25 août 2016, 10:07

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
comme dit par les collègues,ça serait bien de nous en dire un peut plus sur ton programme mais aussi sur ton niveau ;) ;)
concernant les bateaux d'occasion,il y à de tout à tous les prix,le mieux étant de nous poser des questions sur les engins en vue afin d'éviter les mauvaises surprises ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
julesnoirm
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016, 23:14
Localisation : Noirmoutier

Re: Bonjour

Message par julesnoirm » 25 août 2016, 12:36

Merci à tous pour l'accueil,

Alors, je recherche plutôt un monocoque, après, si je trouve un cata, je ne suis pas complètement opposé ;)
J'ai un niveau intermédiaire en voile, pas débutant, mais pas expert.
Je partirai plutôt sur un solitaire. Pour info, je fais 1m80 et 65kg

Voilà voilà, merci pour vos conseil, et je n'hésiterai pas à vous montrer ce que je trouve pour avoir vos avis.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour

Message par olivier81 » 25 août 2016, 12:54

au plus simple et le plus répandu;facile à trouver à prix sympas pour des bateaux anciens et surtout des pièces et voiles de rechange à gogo;le laser ;) ;)
vl'à une annonce en exemple ;) ;)
https://www.leboncoin.fr/nautisme/10052 ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
julesnoirm
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016, 23:14
Localisation : Noirmoutier

Re: Bonjour

Message par julesnoirm » 03 août 2017, 23:54

Rebonjour à tous, j'ai préféré bien réfléchir et j'ai bien fait. Avec le temps, je me suis rendu compte qu'un double m'attirait plus, envie de partager de bon moments sur l'eau !
J'ai trouvé une belle annonce pour un Vaurien, j'ai lu que c'était un bateau avec lequel on pouvait commencer sans trop de soucis.
Je vais aller le voir, quels sont les points les plus importants à vérifier selon vous pour ne pas se faire avoir ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Bonjour

Message par oliv 49 » 04 août 2017, 21:12

Bienvenu Jules, tu as bien raison pour un double, même si c'est pas toujours facile de trouver un équipier je trouve que c'est plus sympa à deux. J'étais débutant (et encore maintenant) j'ai acheté un 470 et ça le fait bien. Les vauriens sont plus accessibles au niveau budget combien tu veux y mettre?

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Bonjour

Message par oliv 49 » 04 août 2017, 21:14

Tu as un site sur le vaurien "as vaurien".

Avatar de l’utilisateur
julesnoirm
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016, 23:14
Localisation : Noirmoutier

Re: Bonjour

Message par julesnoirm » 05 août 2017, 00:06

J'ai vu ce site, une mine d'informations !

Je n'avais pas de budget prédéfini, je regardais la ce qui se faisait niveau prix, mais je chercher plutôt quelque chose de bon marché, mon portefeuille d'étudiant est maigre !

J'ai été voir un vaurien ce matin, il m'a l'air très entretenu, aucune humidité à l'intérieur, le bois qui est dans la coque pour visser les taquets n'est pas pourri, rien ne bouge. Le propriétaire en demande 350€, avec mise à l'eau, tout l'acastillage et foc/gv/spi. Ça me semble être une bonne affaire qu'en pensez vous, je retournerai sûrement le voir dans la semaine avec un connaisseur. ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/