Bonjour

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
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olivier81
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Re: Bonjour

Message par olivier81 » 29 août 2016, 19:18

par contre quand ils sortent les bateaux de l'eau,selon la remorque où le ber,ils relâchent le système de relevage et la dérive repose soit sur la structure de la remorque,voire au sol ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Bonjour

Message par jakez pokez » 29 août 2016, 20:09

olivier81 a écrit :par contre quand ils sortent les bateaux de l'eau,selon la remorque où le ber,ils relâchent le système de relevage et la dérive repose soit sur la structure de la remorque,voire au sol ;) ;)
Et,c'est à ce moment là que tu en profites pour nettoyer et regraisser ta vis sans fin qui est en position sortie!! ;)
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JJGO
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Re: Bonjour

Message par JJGO » 29 août 2016, 20:41

Bonsoir,

En surfant sur le net j'ai vu aussi dans la catégorie 22 pieds
L'edel 6.65 - 1100 kg Quille 400 Kg avec pavillon relevable je mesure 1m86 j'ai trouvé que c'était super.
Est-ce un bon bateau et par rapport au first 22 ça se vaut ?
Merci et bonne soirée
Jean Jacques

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pierreM
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Re: Bonjour

Message par pierreM » 29 août 2016, 21:30

il n'y a pas eu de "mauvais" voiliers dans cette taille dans ces années 70-85. c'est surtout une question de goût, de prix et d'équipement.l'Edel sera légèrement plus grand
bon voilier bon marcheur surtout en version quillard. la version dériveur lesté, moins vendue du reste, remonte moins bien au près.
maintenant je dis ça d'après mes nombreuses lectures de magasines car je ne suis jamais monté sur un Edel.

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Re: Bonjour

Message par JJGO » 29 août 2016, 22:43

Merci Pierre,

Pour mes recherches, je peux étendre sur plusieurs modèles. First 22, Edel, Brio
A+
Jean Jacques

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Re: Bonjour

Message par JJGO » 31 août 2016, 08:16

Bonjour,

Je suis passé hier au s ports de Binic et St Quay Portrieux.
Pour le port à échouage ils me déconseillent le quillard même béquillé. ils ont des voiliers qui "s'éventrent"
chaque année. Le mieux pour eux c'est le DI ou le Biquille. Peut-on trouver dans ces catégories des bateaux sures et marins ?
J'ai regardé sur Internet le Djinn De B2 MARINE et le Sun 2000, j'ai cru comprendre que ces bateaux étaient volage si le temps ce durcit....
Merci
A bientôt
Jean Jacques

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Re: Bonjour

Message par pierreM » 31 août 2016, 09:01

le blue Djinn tiens bien la mer. il faut juste ajuster la toile au temps. il n'aime pas être surtoilé.mais c'est un bon voilier. le sun 2000 bof...

en biquille il n'y a pas grande chose. sauf un. le Surprise biquille qui va aussi vite que le monoquille. mais pas facile a trouver. c'est un excellent day boat, aménagé un peu plus sobrement qu'un First25 ou qu'un fantasia.
je regarderais ce soir ans mes doc. ;)

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Re: Bonjour

Message par JJGO » 31 août 2016, 09:31

Merci Pierre,
C'est sympa. Pour les djinn il y en a plusieurs Djinn, Djinn7, Blue Djinn.
Tu penses qu'en terme de sécurité ils se valent.
Le poids du lest 200kg par rapport au poids lège représente 25 pct
par rapport aux quillards ou aux dl souvent le poids près de 40 pct
sinon au niveaux prix un peu plus chère mais beaucoup plus récent.
Bonne journée
Jean Jacques

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Re: Bonjour

Message par londe » 31 août 2016, 20:51

En Angleterre, il existe le Corribee d'un peu plus de 6 m. Il a une version biquille.
C'est le bateau avec lequel Ellen MacArthur a fait le tour de l'Angleterre quand elle était plus jeune.
Je lui trouve une bouille sympa ce bateau.
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Re: Bonjour

Message par pierreM » 31 août 2016, 21:35

Jean-Jacques voici une liste non exhaustive de dériveurs intégraux retrouvé sur un bouquin consacré aux voiliers d'occasion de 5 à 9m.

Dufour T6
Express 600
Blue Djinn
Belouga
Saxo22/226
Jouet 680
Dufour T7/Rhodes 24
Gib'Sea 242
Djinn 7
B'Jet
Gib'Sea 262

voila !!

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