Bonjour à tous,

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Répondre
Lanaverre8097
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2015, 20:33
Localisation : Avignon Vaucluse

Bonjour à tous,

Message par Lanaverre8097 » 27 août 2016, 15:28

Bonjour à tous,
On m'a donné l'année dernière le Lanaverre 8097 bien que je ne savais absolument pas naviguer. Seul une immense envie de faire de la voile m'animait, entretenue par des lectures de "classiques" du milieu marin (Bombard, Moitessier...).
Je me suis décidé à faire un stage aux Glenans à Marseillan sur un Laser Vago afin de me lancer sur mon Lanaverre avec de bonnes bases et, hier, c'était ma deuxième sortie aux Saintes-Maries-de-la-mer avec des conditions météo tranquilles (3bft). Ce bateau m'a permis de me sentir comme un enfant qui est en train de jouer avec son plus beau jouet ! Quel plaisir !
Il faut dire que ce bateau est de 1966, et qu'il est dans un état exceptionnel ! La preuve en image.
Image
Tout est d'origine !
J'espère pouvoir naviguer longtemps avec lui entre les Saintes-Maries-De-La-Mer et Hyères. Cette sortie m'a donné envie de faire un second stage de voile aux Glénans puisque ça me convient bien comme méthode. Et l'idée de projeter un "séjour rando côtière" de quelques jours si possible.
Malheureusement, je ne connais pas de lacs ou naviguer du côté d'Avignon...
Merci à la communauté de m'accueillir,
à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour à tous,

Message par pi.r » 27 août 2016, 23:05

bienvenu à toi,
Lanaverre8097 a écrit :...Malheureusement, je ne connais pas de lacs ou naviguer du côté d'Avignon...
il y a une trentaine d'année il y avait un plan d'eau en courtine vers la jonction entre Durance et Rhône...mais à l'époque je ne m’intéressai pas à la voile donc je ne possède aucune info sauf qu'il y avait de l'eau, des bâtiments et des bateaux !

Lanaverre8097
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2015, 20:33
Localisation : Avignon Vaucluse

Re: Bonjour à tous,

Message par Lanaverre8097 » 28 août 2016, 10:58

Merci, ça peut être une piste de passer un coup de fil en mairie ! Peut-être du côté de Caderousse aussi ! à voir !
Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message par olivier81 » 28 août 2016, 17:19

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
à ta place je me trouverais un mât et une bôme en alu afin de préserver le beau gréement bois que je ne sortirais que pour des sorties rétro ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 311
Barreur sans compas
Messages : 127
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22
Localisation : Haute Savoie

Re: Bonjour à tous,

Message par FRA 311 » 28 août 2016, 19:44

Bonjour
bravo pour cette découverte de la voile
de toute façon nous sommes tous de grand enfant avec nos jouets à voile :xc :xc :xc

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Bonjour à tous,

Message par LASEROLOGUE » 28 août 2016, 20:35

hé bé quel collector (plus ou moins) c'est un bateau de 1967 (mais il y a une embrouille sur les millésimes à cause de l'instauration de la taxe mer dans la 2° moitié des années 60) en tous cas bonne dècision de remettre ce bateau sur l'eau et de faire un stage aux Glen de Marseillan
félicitations

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Bonjour à tous,

Message par londe » 28 août 2016, 20:52

Bienvenue !
Et régale-toi avec ton bateau.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Lanaverre8097
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2015, 20:33
Localisation : Avignon Vaucluse

Re: Bonjour à tous,

Message par Lanaverre8097 » 30 août 2016, 10:19

Merci à vous pour vos souhait de bienvenue et vos conseils,
olivier81 a écrit : à ta place je me trouverais un mât et une bôme en alu afin de préserver le beau gréement bois que je ne sortirais que pour des sorties rétro ;) ;)
Je pense en effet que c'est un double conseil à suivre ! Mettre un mât + bôme alu pour les sorties "de tous les jours"... Je vais le faire ! Et enfin les sorties rétro !? Je ne savais même pas que ça se faisait pour des petits dériveurs !... Je me laisserai peut-être tenter un de ces jours !
LASEROLOGUE a écrit :hé bé quel collector (plus ou moins) c'est un bateau de 1967 (mais il y a une embrouille sur les millésimes à cause de l'instauration de la taxe mer dans la 2° moitié des années 60) en tous cas bonne dècision de remettre ce bateau sur l'eau et de faire un stage aux Glen de Marseillan
félicitations
Pour les millésimes je ne suis pas au courant ! La plaque "d'immatriculation" du bateau fait mention de l'année 1967 ! Le certificat de francisation que j'ai, a été établi en 1968 ! Mais pour moi, l'important c'est le plaisir de voir ce magnifique bateau et de le barrer ! :)
Pour le stage aux Glénans et bien je viens de "signer" hier pour récidiver ! Mes passagers, mon dériveur et moi-même méritons bien que j'en connaisse encore plus afin de gagner en expérience et en sécurité !
Et enfin,
londe a écrit :Bienvenue !
Et régale-toi avec ton bateau.
C'est déjà super bien parti, et je veux que ça dure encore longtemps !!! Merci !
Merci à tous, il me tarde d'être à nouveau sur un plan d'eau et pourquoi pas se rencontrer !

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message par Misurarca » 30 août 2016, 11:11

Bienvenue à bord !
:lii
Beau voilier !
:xc

Un bon site pour trouver des plans d'eau:
http://eauplate.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les infos peuvent dater un peu :jk

Mais il faut toujours se renseigner auprès des mairies car certains sont interdits à la navigation, d'autres sont vidés tous les 10-15 pour nettoyage lorsqu'il y a un barrage, d'autres il faut être membre d'une base nautique ou s'acquitter d'une redevance...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Bonjour à tous,

Message par pierreM » 30 août 2016, 13:00

sois le bienvenue sur ce forum. tu as un bien beau 4'20 !! splendide.

quand au plaisir sur l'eau je te confirme que l'on y prend vite goût et les jours ou l'on ne peut pas sortir c'est frustrant !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/