présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation

Message par olivier81 » 24 oct. 2016, 13:40

hey nico,pourquoi c'est pas un peut partout en france que les clubs se bougent comme vous :?: :?: :?: :?:
chez moi,en dehors des lasers et new cat,ya plus personne :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: présentation

Message par Nicolas » 24 oct. 2016, 14:17

Ah ça, c'est une longue histoire, mais on va pourrir le sujet de Pierrot...

Selon moi, ça tient d'une part à l'évolution globale des loisirs nautiques en France depuis les années 80, qui donne une situation en rupture avec la voile légère des années 60 et d'autre part à l'implication personnelle des acteurs de terrain.

Ce que je fais dans le 94, avec l'aide de quelques-un au niveau de mon club et de mon Comité Départemental, ça reste marginal par rapport aux politiques fédérales centrées sur les jeunes et l'élite, et ça reste également très fragile : ça tient à peu de choses, en l'occurrence une poignée de personnes qui ont un projet commun et qui retroussent les manches.

Dans les faits, ça a pris 10 ans pour prendre les commandes du bazar, développée une vision locale et obtenir un embryon de réussite. Il faut aimer la politique (au sens large), la stratégie, le développement de projet... tout ça en tenant compte des contraintes professionnelles et familiales.

Il se trouve que le laser, individualiste, avec parfois de drôles d'ambiance en régate, et le cata (plus dans la consommation et moins la performance, qq séries mises à part) développent moins d'ambiance et de convivialité que le 470 qui est par ailleurs très polyvalent et possède un gros capital sympathie.

Enfin, l'implication personnelle ne suffit pas. Pour franchir un seuil j'ai dû investir énormément d'argent dans un diplome professionnel (Bpjeps).

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: présentation

Message par pierrot » 24 oct. 2016, 15:28

merci Mr Olivier81, ecoute chaussure a mon pied je sais pas encore lol mais je suis entre de bonne mains deja depuis septembre que je cherche comment je vais apprendre a barrer ;)
je t'en dirais plus mercredi si Mr nicolas réussit a faire quelque chose de moi
après c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: présentation

Message par gaston » 24 oct. 2016, 16:23

Bienviendu à Pierrot

et bravo à Nicolas... on a la même analyse il me semble... Pour moi, la laser, c'est le début de la fin (même si c'est un trés bon bateau par ailleurs)... qui correspond bien à l'air du temps... chacun son monde et les moutons seront bien gardé... et gaffe si tu bouffes un peu sur mon térritoire...
Vive double... :lki même si j'en suis venu au skiff solo... :roll:
Mais dés que c'est possible... en équipage c'est mieux...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: présentation

Message par pierrot » 24 oct. 2016, 18:13

merci j'espère duré ici l'ambiance à vraiment l'air sympa
donc merci pour vos messages de bienvenue et j'espère en rencontrer quelques uns qui sait :)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: présentation

Message par Baaat » 24 oct. 2016, 20:20

Salut Pierrot, et bienvenue sur le forum

tu es effectivement entre de bonnes mains avec Nicolas! Bien entouré pour les débuts, le plaisir de naviguer viendra tout de suite !

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: présentation

Message par pierrot » 25 oct. 2016, 09:14

merci, pour le plaisir j'en doute pas maintenant j'attends de voir mercredi mais pour moi c'est tout vu
j'ai deja repris contac avec un client de la boutique qui est au club de choisy pour etre licencier comme me l'a conseil Mr Nicolas :)
alors pour la question motivation je suis ultra motivé depuis septembre que je me suis orienté vers cette discipline je regarde en boucle nautica channel mdr alors ca va aller mdr :lki
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: présentation

Message par pierreM » 25 oct. 2016, 13:08

bonjour Pierrot

sois le bienvenue sur ce forum.
je te le confirme, avec Nicolas tu es en de très bonnes mains! ;)
et si un jour tu as un week-end tu sera le bienvenue au CN Ablon .

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: présentation

Message par pierrot » 25 oct. 2016, 13:48

bah écoute je viens de voir ou vous etes situé mais qui sait peut être que ma licence m'attends tout simplement chez vous :) !!
Pierrot futur marin d'eau douce

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: présentation

Message par pierrot » 26 oct. 2016, 17:58

bon je sais pas si je suis sur le bon endroit pour faire ça mais bon je laisse le modérateur en jugé!
pour cette petite initiation de voile avec Mr Nicolas que dire ....
C'ETAIT LE TOP pas de vent MAIS LE TOP mais pas de vent ou alors il jouait à cache cache, bref super temps, hyper agréable on à gréé notre petit 4.7 tranquillou, ce qui m'a mis devant ce que j'avais lu, plus parlant pour moi. Apres Nicolas m'a fait grace des pieds dans l'eau pour cette mise à l'eau. et voila nous voila parti sur ce petit plan d'eau en cherchant notre vent tirant des bords avec quelques sensations super éducatives bref de bonnes infos de quoi être ultra confiant pour la suite donc forcement j'ai signé. Maintenant reste plus qu'a contacter le club d'Ablon pour m’héberger cette année mais je crois que la aussi suivant comment ca se passe je resterai bien aussi, affaire à suivre en tout cas un grand merci Nicolas pour cette après midi génial même si les conditions de vents n’étaient pas là le soleil lui oui donc pas de souci j'ai hâte d'arriver au prochain cours :)
pour les débutants qui nous lisent je recommande que du bonheur !!


signé: pierrot futur marin d'eau douce :)
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/