Fred, débutant de 50 ans

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par PJ47 » 25 nov. 2016, 17:29

Ce Vaurien tu dois pouvoir l'avoir pour pas cher et tu est sur de t'occuper pour l'hiver :mrgreen: https://www.leboncoin.fr/nautisme/1027227382.htm?ca=2_s

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par wontola » 25 nov. 2016, 17:58

Bonjour. Attention ce n'est pas un Vaurien .Sur le site A S Vaurien il y a une recherche pour savoir ce que c'est et ce n'est pas facile . Faire des travaux sur un bateau dont on ne connait meme pas le nom de série ... Des vrais Vauriens il y en a à retaper souvent sur LBC et avec des papiers.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par PJ47 » 25 nov. 2016, 18:59

wontola a écrit :Bonjour. Attention ce n'est pas un Vaurien .Sur le site A S Vaurien il y a une recherche pour savoir ce que c'est et ce n'est pas facile . Faire des travaux sur un bateau dont on ne connait meme pas le nom de série ... Des vrais Vauriens il y en a à retaper souvent sur LBC et avec des papiers.
Oups j'ai pas regardé de prés la photo, je me suis fié au titre de l'annonce :oops:

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par PJ47 » 26 nov. 2016, 10:50

fregate33 a écrit : Mais la jauge, c'est quoi, au juste? je n'arrive pas à comprendre tout ce que ça comprend.
Fred
Pour te faire une idée de ce qu'est une jauge le mieux c'est de la lire, pour la caravelle : https://www.ascaravelle.com/file/JAUGE/ ... 202015.pdf

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par Misurarca » 26 nov. 2016, 13:28

"Ce Vaurien tu dois pouvoir l'avoir pour pas cher et tu est sur de t'occuper pour l'hiver :mrgreen: https://www.leboncoin.fr/nautisme/1027227382.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;"

Pour moi non plus ce n'est pas un Vaurien !
Mais quand à s'occuper l'hiver pour le retaper, c'est certain, cette coque est capable de bien occuper son hiver et de bien rentabiliser ses outils !
:lol:

Si c'est juste pour naviguer sans se poser de questions, ce peut être une bonne affaire si payé presque rien.

Mais pour régater contre d'autres Vauriens, il va falloir trouver une autre monture aquatique !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par olivier81 » 26 nov. 2016, 13:33

pour moi,ça ressemble plus à un mousse ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fregate33
Barreur sans compas
Messages : 118
Inscription : 30 oct. 2016, 06:06
Localisation : Arès Gironde

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par fregate33 » 26 nov. 2016, 17:55

PJ47 a écrit :
fregate33 a écrit : Mais la jauge, c'est quoi, au juste? je n'arrive pas à comprendre tout ce que ça comprend.
Fred
Pour te faire une idée de ce qu'est une jauge le mieux c'est de la lire, pour la caravelle : https://www.ascaravelle.com/file/JAUGE/ ... 202015.pdf
Oui j'avais lu ça, mais cela semble surtout un ensemble de critères pour participer à des régates. Apparemment aussi pour mériter officiellement le nom de Caravelle. En tout cas du point de vue de cette association qui visiblement fait référence.
Ce que je me demandais pour ma part, c'est si le respect de la jauge sert aussi de référence pour l'obtention des papiers du bateau. et jusqu'à quel point dans ce cas, on peut y déroger, en remplaçant par exemple l'acajou par du chêne à certains endroits.
Ensuite, je continue à réfléchir, et vous m'avez à peu près convaincu que le mieux est probablement de me trouver une caravelle d'occasion, à rénover plus ou moins, et de grande préférence déjà titulaire de son identité officielle . Plus j'y pense, plus je trouve ça jouable et logique ;)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par gaston » 27 nov. 2016, 01:42

Ben ouais... une cara d'occase et bien dans le jauge, c'est des emmerdes en moins...

et donc je te renvoie à celle ci que tu as déjà vu... mais qu'il faut pas louper...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1054235260.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;

franchement, là t'a une trés belle bête... et t'es pas prête de trouver la même à ce prix là... c'est vraiment un trés trés bon plan ce truc...
Si tout est correct, avec l'équipement tel qu'il est décrit (remorque à bascule avec essieux neufs, voile révisée chez un voilier, peinture bicomposante bien costaud, aviron et dame de nage, axe de dérive neufs, etc...) ... ben c'est l'occase de l'année... :o

c'est même tellement une bonne occase qu'il faudra bien vérifier si y a pas une bidouille de travers cachée sous le peinture... un vis caché quoi... :? mais s'il n'y a pas, c'est un super plan... :shock:

si j'avais pas déjà 4 bateaux, j'hésiterai pas bien longtemps... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par Phil » 27 nov. 2016, 03:23

http://www.leboncoin.fr/vi/1050660034.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je préfère largement celle ci. Elle est déjà poncée, comme ça, pas de vices cachés sous une belle peinture.
Les fonds sont refaits et pas trop mal il me semble.
Y a le gréement et une belle remorque.
Pour moi, la vrai bonne affaire, c'est celle là !

fregate33
Barreur sans compas
Messages : 118
Inscription : 30 oct. 2016, 06:06
Localisation : Arès Gironde

Re: Fred, débutant de 50 ans

Message par fregate33 » 27 nov. 2016, 07:15

gaston a écrit : celle ci que tu as déjà vu... mais qu'il faut pas louper...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1054235260.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
...c'est même tellement une bonne occase qu'il faudra bien vérifier si y a pas une bidouille de travers cachée sous le peinture... un vis caché quoi... :? mais s'il n'y a pas, c'est un super plan... :shock:
j'ai envoyé un petit mail à tout hasard, c'est un chantier. Un professionnel. Visiblement pas un gros, hein, peut être un auto-entrepreneur. Mais bon, un gars qui vit de ça et qui a besoin que ce soit rentable et que le boulot dépote. Alors va savoir ce qu'il y a sous cette belle peinture...

Mais c'est vrai que pour se faire plaisir tout de suite... 8-)

Phil a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/1050660034.htm

Je préfère largement celle ci. Elle est déjà poncée, comme ça, pas de vices cachés sous une belle peinture.
Les fonds sont refaits et pas trop mal il me semble.
...Pour moi, la vrai bonne affaire, c'est celle là !
Justement je me disais en voyant la première annonce, la Cara toute finie, que pour moi l'idéal serait qu'il reste un peu de boulot de finition et qu'elle coûte un peu moins cher. D'autant que comme tu dis, comme ça on sait ce qu'il y a sous la peinture.
En revanche, le petit avantage de la première, en tout cas pour moi, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller à perpète pour la voir. Aller et retour dans la journée. Si je fais Bordeaux-->la Manche pour voir la deuxième, que sur place je décide de ne pas la prendre, ça fait 2 jours de foutu et un petit paquet de km. Ca aussi, ça a un coût.

Mais bon, c'est réglé, de toute façon je n'ai pas la possibilité ces temps-ci. C'était simplement pour voir ce qu'on pouvait trouver, et réfléchir à cette solution. Visiblement c'est envisageable, c'est ça l'essentiel ;)
Et je ne manquerai pas de faire appel à vos avis avisés le moment venu !!! 8-)

Sauf que je vois ça dans six mois peut être. Le printemps. Et à ce moment là peut être que tout le monde va se jeter sur tout ce qui flotte, faisant monter la marée des prix? Peut être qu'il sera plus raisonnable d'attendre une petite année.

Concernant le marché de l'occasion, je vais vous raconter une petite anecdote qui ne vous étonnera probablement pas :(mais nous, si.)
Mon beau frère cherchait un monospace pour emmener confortablement ses planeurs de 4 ou 5m d'envergure (il fait de l'aéromodélisme) à la montagne. En compulsant les petites annonces, il s'est rendu compte que pour à peine plus cher que ce qu'il cherchait, il pouvait acheter une Ferrari d'un modèle un peu ancien et peu côté mais mais dont il rêvait depuis 30 ans.
Il a craqué. Achat un peu irrationnel, (mais il est célibataire, pas d'enfant, passionné de belle mécanique, il s'est fait plaisir ) quoique... il s'est rendu compte que sa bagnole prenait de la valeur tous les ans :shock: on n'est pas habitués à ça, nous! :lol:
Par contre, quand il part voler, il continue à utiliser sa vieillle bagnole avec le matos sur une grande caisse sur le toit :lol:

Quand je vois les âges de ce genre de bateau et ce que ça se revend, en particulier bien sûr après rénovation, j'ai tendance à penser que passé un certain âge, ça ne décôte plus et que seul l'état compte. Et l'état du bateau, le propriétaire peut l'améliorer.
C'est un argument à méditer, alors je médite.

Merci de me l'avoir fait comprendre.

Fred

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/