Fred, débutant de 50 ans
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Re: Fred, débutant de 50 ans
alors la jauge et donc le carnet de jauge que tu peux télécharger sur le site de l'ascaravelle;c'est en fait le cahier des charges concernant la construction de la coque,en passant par l'accastillage,le gréement,les voiles,les appendices,etc
ceci pour l'homologation par l'AS afin que ce soit UNE VRAIE CARAVELLE que tu pourras faire immatriculer,voire participer aux régates de la série et non un tas de planches pour faire des ronds dans l'eau
enfin la différence entre cara bois et plastique
c'est connu et vérifié,la cara bois marche mieux et est aussi plus stable;
soucis des caras plastiques surtout à double fonds,déjà plus lourdes à la base,mais en plus de l'humidité reste justement dans ce double fond,résultat elles sont encore plus lourdes car cette humidité ne ressort pas;en manutention,il faut 4 personnes pour une cara bois,le double pour une plastique qui à bu
ceci pour l'homologation par l'AS afin que ce soit UNE VRAIE CARAVELLE que tu pourras faire immatriculer,voire participer aux régates de la série et non un tas de planches pour faire des ronds dans l'eau
enfin la différence entre cara bois et plastique
c'est connu et vérifié,la cara bois marche mieux et est aussi plus stable;
soucis des caras plastiques surtout à double fonds,déjà plus lourdes à la base,mais en plus de l'humidité reste justement dans ce double fond,résultat elles sont encore plus lourdes car cette humidité ne ressort pas;en manutention,il faut 4 personnes pour une cara bois,le double pour une plastique qui à bu
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Fred, débutant de 50 ans
Pour moi toute la question est là : pas de jauge, pas d'immatriculation? donc engin de plage?olivier81 a écrit :... que tu pourras faire immatriculer,
Désolé à tous, si je parais un peu buté et si je pose des questions à la con
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Re: Fred, débutant de 50 ans
La jauge c'est un règlement propre a chaque série de bateau. Ce sont les règles qui définissent le bateau et son éventuelle optimisation. C'est utile pour régater, un bateau qui n'est pas à la jauge ne peux pas régater ou peu être disqualifié. Certaines jauges sont des jauges monotypes strictes par exemple comme chez laser ou la moindre pièce doit être estampillée "laser". Il y a des jauges monotypes moins strictes et des jauges a restrictions ou il suffit de rester dans un cadre (tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ex : Moth int, micro...)
Pour ton utilisation loisir la jauge n'as pas d'importance, par contre pour la revente (même a des gens qui veulent faire du loisirs) ça joue beaucoup sur la valeur. En clair est ce qu'il vaut mieux investir 6K€ sur une caravelle que tu pourra revendre 4K€ ou bien 4K€ sur un bateau que tu revendras moins de 1K€ ?
Personnellement si ça coince au niveau finance cherche une cara en bois ou un vaurien a retaper. Si le gréement et l'accastillage sont en bon état ça te fera une bonne économie, tu auras un peu de bois a remplacer mais ça te coûtera bien moins chez que d'en construire une neuve et tu satisfera ton envie de "bricoler". Si ça te plait tu pourra toujours par la suite te lancer dans une construction neuve?
Pour l'homologation il faut voir avec les aff mar en déclarant une construction amateur.
Pour ton utilisation loisir la jauge n'as pas d'importance, par contre pour la revente (même a des gens qui veulent faire du loisirs) ça joue beaucoup sur la valeur. En clair est ce qu'il vaut mieux investir 6K€ sur une caravelle que tu pourra revendre 4K€ ou bien 4K€ sur un bateau que tu revendras moins de 1K€ ?
Personnellement si ça coince au niveau finance cherche une cara en bois ou un vaurien a retaper. Si le gréement et l'accastillage sont en bon état ça te fera une bonne économie, tu auras un peu de bois a remplacer mais ça te coûtera bien moins chez que d'en construire une neuve et tu satisfera ton envie de "bricoler". Si ça te plait tu pourra toujours par la suite te lancer dans une construction neuve?
Pour l'homologation il faut voir avec les aff mar en déclarant une construction amateur.
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Re: Fred, débutant de 50 ans
justement,c'est en posant des questions à la con et en cherchant à savoir qu'au final tu auras une bonne idée de ton projet
se lancer dans une construction n'est pas anodin et le but étant de pouvoir en profiter et donc de naviguer avec le précieux sésame qu'est le titre de navigation;grosse différence entre engin de plage et un vrai bateau
le fait d'avoir un certificat de jauge facilite les choses auprès des affaires maritimes pour l'immatriculation surtout avec certains bureaux comme bordeaux où si t'est pas dans les clous,ils jugent que ton bateau est bon pour la destruction
se lancer dans une construction n'est pas anodin et le but étant de pouvoir en profiter et donc de naviguer avec le précieux sésame qu'est le titre de navigation;grosse différence entre engin de plage et un vrai bateau
le fait d'avoir un certificat de jauge facilite les choses auprès des affaires maritimes pour l'immatriculation surtout avec certains bureaux comme bordeaux où si t'est pas dans les clous,ils jugent que ton bateau est bon pour la destruction
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Re: Fred, débutant de 50 ans
Merci pour cette indulgenceolivier81 a écrit :justement,c'est en posant des questions à la con et en cherchant à savoir qu'au final tu auras une bonne idée de ton projet
Je reconnais que quand je vois ça :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1054235260.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
... pour se faire plaisir tout de suite...
... mais en ce moment on est en économie de guerre jusqu'à ce qu'on ait vendu la maison
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Re: Fred, débutant de 50 ans
grosso modo par rapport à une que tu construirais,c'est du moitié prix,mais la satisfaction de l'avoir construite en moins
dans une occasion de ce genre,demande s'il y à un dossier photo de la restauration,les factures et s'il y à le précieux césame;le titre de navigation
dans une occasion de ce genre,demande s'il y à un dossier photo de la restauration,les factures et s'il y à le précieux césame;le titre de navigation
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Re: Fred, débutant de 50 ans
Merci pour ces bons conseils.
C'est saisonnier, les ventes de dériveurs?
Le plaisir de la construction en moins, oui, mais tôt ou tard il y aura quelque chose en construction dans mon garage. Je ne sais vivre qu'en bricolant.
Fred
C'est saisonnier, les ventes de dériveurs?
Le plaisir de la construction en moins, oui, mais tôt ou tard il y aura quelque chose en construction dans mon garage. Je ne sais vivre qu'en bricolant.
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Re: Fred, débutant de 50 ans
des dériveurs à vendre,il y en à toute l'année mais des périodes comme les fins de saison peuvent être plus intéressantes car pas mal revendent leurs bateaux faute de place pour les stocker pendant l'hiver où après s'être fait plaisir pendant les vacances souvent dû à un achat compulsif
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Fred, débutant de 50 ans
magnifique cette cara, et pas cher il me semble ;
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Re: Fred, débutant de 50 ans
Ouais, en y réfléchissant, en revendant un peu de matos en trop et en expliquant à mon ministre des finances qu'un budget bateau serait à utilité familiale, ça devrait passer. Mais pas avant quelques mois. J'imagine qu'il y en aura d'autres à vendre à ce moment là.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/