Raiden Bey

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Raiden Bey

Message par olivier81 » 27 févr. 2017, 13:10

alors le mât de cata,tu peut oublier :gb :gb
le mât de vaurien est malheureusement fait avec un tube "école" et semble à revoir totalement;de plus il faudrait l'équiper pour le spi :roll: :roll:

dommage que tu sois loin du tarn,je t'aurais bien vendu mon mât de 420 en bon état avec bôme au choix de 420 où de 470,à voir ce qui correspond le mieux à ta bôme d'origine ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Raiden Bey
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2017, 18:14
Localisation : 42

Re: Raiden Bey

Message par Raiden Bey » 27 févr. 2017, 14:20

merci à vous 2 pour vos réponses utiles et qui m'évitent de faire des conneries.

En effet Olivier, le Tarn est un poil loin pour moi ;)

je continue de chercher un mat d'occase mais si j'ai pas le choix j'en achèterai un neuf, je pense toutefois que je vous demanderai conseil avant, encore merci pour votre réactivité et votre implication c'est vraiment sympa 8-)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Raiden Bey

Message par olivier81 » 27 févr. 2017, 14:50

attention,car au prix d'un mât neuf,tu devras y rajouter le transport qui n'est pas cadeau :o :o
si je te propose,comme aux autres ptits gars du forum;c'est que je fais des prix sympas genre 150 euros le mât ET la bôme que tu peut transporter toi même à moins que tu ai une smart :lol: :lol:
j'ai transporté sur le toit de ma clio jusqu'à un mât de 5o5 mesurant environ 7m50 juste avec 2 sangles,2 bouts,2 pains de styrodur et la lanterne :mrgreen: :mrgreen:
à toi de voir,fais un calcul d'itinéraire via michelin ;) ;)

ps,c'est un mât z spars rétreint avec soit bôme superspars de 420 où bôme proctor de 470;chez paris voile le modèle rétreint est à plus de 1000 euros :o :o
les 2 modèles à 400 et 600 euros sont du genre poteau télégraphique :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Raiden Bey
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2017, 18:14
Localisation : 42

Re: Raiden Bey

Message par Raiden Bey » 27 févr. 2017, 21:54

Salut Olivier,

c'est sûr qu'avec de tels arguments c difficile de refuser de genre d'offre !! :shock:

de plus si tu regardes bien la toute première photo de ce topic j'ai une camionnette avec barres de toit, c'est d'ailleurs là-dessus que j'avais fixé le mat en bois ;)

ah quand mm plus de 5h de route rien que pour l'aller, c'est que j'ai + l'habitude de la bécane moi, avoir le cul dans le mm siège pendant 5h c pas mon grand kiff, mais c pas une excuse surtout devant une si belle offre !

ok dis moi quand je peux descendre, je t'envoie un chèque ou je te fais un virement en avance, enfin si l'offre tiens toujours ;)

en tout cas merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Raiden Bey

Message par olivier81 » 27 févr. 2017, 22:26

précise moi la longueur de ta bôme à cause de la tire arrière,et je te fais des photos de l'ensemble ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Raiden Bey
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2017, 18:14
Localisation : 42

Re: Raiden Bey

Message par Raiden Bey » 27 févr. 2017, 23:16

je te dis ça le we prochain ;)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Raiden Bey

Message par gaston » 28 févr. 2017, 00:15

"mât z spars rétreint avec soit bôme superspars de 420 où bôme proctor de 470"

du bon matos tout ça... Mieux qu'un tube école de voile.... ;)

Pour les 5heures de route seulement pour récupérer un mât, c'est du gachi :o ... faut prendre 3 jours et aller faire un tour sur le cinquo d'Olivier à La Ganguise... :xc
c'est un minimum quoi ... faut Ren-ta-bi-li-ser :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Raiden Bey

Message par olivier81 » 28 févr. 2017, 00:43

et oui gaston que c'est du bon ;) ;)
par contre avant de sortir le cinquo,j'ai quelques petits trucs à faire dessus genre installer le grand spi qui déchire et la cale de mât du capitaine :mrgreen: :mrgreen:
maintenant d'approcher voire essayer un cinquo peut être dangereux et provoquer une forte addiction :lii :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Raiden Bey
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2017, 18:14
Localisation : 42

Re: Raiden Bey

Message par Raiden Bey » 28 févr. 2017, 13:12

je n'oserais pas abuser de l'hospitalité d'Olivier, surtout que ça fait des lustres que je n'ai pas navigué. Son offre concernant le mat et la bôme est déjà providentielle, j'espère en tout cas que j'aurai l’occasion de voir sa flotte ça sera déjà pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Raiden Bey

Message par olivier81 » 28 févr. 2017, 13:47

je te fais des photos cet après midi si le temps se calme,on croirais une tempête bretonne :o :o
par contre avec plaisir pour te faire voir les cinquos qui sont à la maison dont le terrible YA-ZA de Marcel,car les autres sont parqués chez des amis ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/