Présentation Joe-Lor

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Joe-Lor
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2017, 12:46
Localisation : FROUARD 54

Re: Présentation Joe-Lor

Message par Joe-Lor » 10 mars 2017, 10:58

Superbes vidéos.
Les deux sur le RS700 sont éloquentes, le contraste entre l'expert et le débutant est flagrant. Je revois mes débuts en planche, sur 3 heures, quelques minutes sur la planche à tirer le gréement et tout le reste dans l'eau :P .
thierry_1404 a écrit :sans oublier le roi des dériveurs le Cinquo, en plus y a pas d'age pour en faire
Oui oui oui, j'aime beaucoup, mais pour mettre à l'eau tout seul (chez moi), snif.
gaston a écrit :Pour l'essayer, ça sera pas évident... il y en a trés peu en France... ç'est surtout développé en Angleterre... si tu passe par le Bearn fait moi signe... je te ferai monter sur le mien...
C'est super sympa et tentant mais je suis bien loin (re sniff).
Mi avril, il y a le France Open Skiff au lac du DER, je vais y aller. La combi et tout ce qu'il faut seront dans le coffre de la voiture, on ne sait jamais, peut-être que...
PJ47 a écrit :PS : il me semble qu'il a(vait) une bonne activité de micro aussi a Madine, mais on s'éloigne du dériveur léger en solo..
En effet, le port est quasi complet en saison et les bateaux naviguent souvent.


Dans l'idéal, j'aimerais un "truc" qui marche bien dans le petit temps, disons jusqu'à un petit 4 bft (max).
Donc, bateau de 45kg, 15m² + un spi, des échelles, des trapèzes, mais le tout étant assez stable et, tant qu'à faire, pas très cher ... :gfgf :shock: :lii

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Présentation Joe-Lor

Message par PJ47 » 10 mars 2017, 11:25

Joe-Lor a écrit :Dans l'idéal, j'aimerais un "truc" qui marche bien dans le petit temps, disons jusqu'à un petit 4 bft (max).
Donc, bateau de 45kg, 15m² + un spi, des échelles, des trapèzes, mais le tout étant assez stable et, tant qu'à faire, pas très cher ... :gfgf :shock: :lii
Un "truc" qui marche bien en dessous de 4Bft et pas cher il y a le RS600 (il y en a un a vendre a moins de 1000€ avec la remorque de route du côté de Limoges) mais c'est un des skiffs les moins stables (je parle en connaissance de cause :mrgreen: )

Regarde aussi du coté du coté du canoe international (IC10) c'est toilé et ça marche fort dans le petit temps avec possibilité de spi (AC)

https://www.wanaboat.fr/s?utf8=%E2%9C%93&term=ic

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Joe-Lor

Message par gaston » 10 mars 2017, 12:02

Joe-Lor a écrit : Mi avril, il y a le France Open Skiff au lac du DER, je vais y aller. La combi et tout ce qu'il faut seront dans le coffre de la voiture, on ne sait jamais, peut-être que...
Pour le Der et les possibilités d'essais sur divers skiff, y'a des pistes possibles avec les membres du forum Breizhskiff...
voir le sujet ici : http://forums.breizhskiff.com/index.php ... 7?start=25" onclick="window.open(this.href);return false;
y'a déjà Benzo qui est demandeur... et peut être il y aura un propriétaire de Blaze... fais toi connaitre...

et Pour l'IC10 vert signalé par PJ47 voir ici : http://forums.breizhskiff.com/index.php ... ros#181015" onclick="window.open(this.href);return false;

Trés bon bateau... mais faut préciser que l'IC10, pour débuter le skiff, c'est pas forcement le moins technique....et le plus stable... faut assurer quoi....
voir ici :

LIC10 n'a pas de spi et faudra bricoler pour en installer un... pas évident de poser un bout dehors automatique... La version AC10 a reçu le spi avec bout dehors incorporé dans la coque.... mais c'est plus cher....

pour les solitaires léger et facile à gréer, voir le RS100 et le D One... mais ça sera pas à petit prix... 5000euros d'occase...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Joe-Lor
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2017, 12:46
Localisation : FROUARD 54

Re: Présentation Joe-Lor

Message par Joe-Lor » 11 mars 2017, 10:24

PJ47 a écrit :Un "truc" qui marche bien en dessous de 4Bft et pas cher il y a le RS600 (il y en a un a vendre a moins de 1000€ avec la remorque de route du côté de Limoges) mais c'est un des skiffs les moins stables
PJ47 a écrit :Regarde aussi du coté du coté du canoe international (IC10) c'est toilé et ça marche fort dans le petit temps avec possibilité de spi (AC)
gaston a écrit :Trés bon bateau... mais faut préciser que l'IC10, pour débuter le skiff, c'est pas forcement le moins technique....et le plus stable... faut assurer quoi....
Euh, le 600, ça ne me branche pas trop :?. Par contre l'IC me plait bien (surtout en vert ;)). Non, sérieux, il a l'air en superbe état. Mais, de ce que je vois, ça doit être aussi beaucoup de baignade.

Encore merci pour toutes vos informations. Il ne me reste plus qu'à... aller sur l'eau (ou dans :gb ) et là, ben les constatations parleront d'elles même :(.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Présentation Joe-Lor

Message par PJ47 » 11 mars 2017, 11:01

Le dilemme c'est que pour être rapide et amusant dans le petit temps il faut de la légèreté, une surface mouillée réduite (donc une coque plutôt instable) et une grande surface de voile. On est loin des critère de la facilité et la stabilité.

Dans les bateaux modernes et répondant a cette demande :
Les plus "extremes" IC10 / RS600 / RS700 / Musto /RS300 / Moth int (low rider ou foiler)
En plus facile entre le skiff et le tradi : D-one / RS 100 / Blaze / Mx Ray
En tradi plus ou moins moderne : D-zero / RS Aero / Laser / Europe

Avec l'expérience du 5o5, du laser et de la planche, si le physique suit, avec un bon équipement pour la baignade et en étant raisonnable sur la plage de vente visée tous ces bateaux sont accessibles. :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/