Présentation Ricou75

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Présentation Ricou75

Message par Ricou75 » 09 avr. 2017, 08:42

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour être en contact avec des personnes qui connaissent bien le monde de la voile. C'est aussi pour avoir un retour d'expérience sur le sujet et des avis sur tel ou tel modèle. Je suis intéressé dans la pratique de la voile sur dériveur ou catamaran.

J'habite loin de la mer donc je suis un marin d'eau douce pour l'instant qui a pratiqué la voile jeune entre 15 et 18 ans quand j'ai eu la chance d'habiter tout près d'un plan d'eau qui m'a permis de faire mes armes sur un Vaurien et une Caravelle.

Ben oui ça date, faut dire que j'ai 52 ans et qu'entre temps je me suis intéressé à d'autres sport comme le tennis et le ski et aussi le char à voile, plus pratiqué depuis bien longtemps car c'est trop loin, trop cher de se déplacer sur la côte d'Opale pour en faire. Dernièrement, je me suis mis à la pêche à la mouche.

Je suis basé près de Nancy. Mon job c'est consultant en informatique à mon compte depuis près de 20 ans, je travaille sur la Lorraine et Paris. Je suis marié et j'ai 3 enfants.

Merci de votre accueil sur ce forum !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Ricou75

Message par olivier81 » 09 avr. 2017, 09:21

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
merci de t'être présenté :lii :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Présentation Ricou75

Message par frednautic » 09 avr. 2017, 11:59

Bonjour Ricou et Bienvenue sur ce forum bine sympathique ;)
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/