Nouveau dans le 50

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Nouveau dans le 50

Message par napo7 » 27 avr. 2017, 11:21

Bonjour a tous !

Je suis nouveau ici, du centre-manche.

J'ai 35 ans, et originaire de Cherbourg, j'ai débuté la voile en CM2 (de mémoire !) car tous les marmots de mon école faisaient un passage obligatoire en optimist !

Cette première expérience m'a bien plu, et quelques année après , en colo, j'ai resigné quand on m'a proposé un stage de voile (de mémoire, en 320).
Encore après , j'ai eu le droit à un stage en hobbie cat (ou un truc du genre, je sais plus quelle taille exactement !), mais je me souviens juste avoir fait le fier quand le moniteur a demandé "qui sait faire de la voile", que j'ai levé fierement le bras... Quelques minutes apres, j'étais sur l'eau avec un "grand" d'une dizaine d'années de plus que moi qui me hurlait dessus "bande ton foc !!!!" : Hein quoi ?? Quel foc? Je vois pas d'animal dans le coin ?? C'est quoi le foc ? C'est quoi bander (enfin...ca j'avais une idée, mais pas vraiment adaptée à la situation...) ???

Arrivé à la fin du collège, en 3ième de mémoire, il y avait l'UNSS et l'activité voile (pour occuper ses mercredi après midi intelligemment) était proposée.
Chouette ! Je signe !!
Et me voila parti faire de l'optimist dans la rade de cherbourg, en plein hiver, doté d'un survetement (ou d'un jean), d'une paire de basket et d'un blouson.... Pas vraiment bien équipé quoi...

Mais ca ne m'a pas dégouté....

Les années passant, je me suis mis au char à cerf-volant (buggy kite pour les intimes), et il y a deux ans au kite surf.

Maintenant, j'aimerai me mettre à la "voile légere", au dériveur quoi, et peut etre plus tard à plus gros, mais c'est une autre histoire ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau dans le 50

Message par olivier81 » 27 avr. 2017, 11:36

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
marrant le récit de ton parcours de voile,mais tu à les bases,sauf ton gars qui bande le foc;on le borde :lkj :lkj
pour t'y remettre,n'hésite pas à voir avec les ptits gars du forum dont quelques uns organisent des sorties,ne serait ce au mont st michel ;) ;)
ça serait bien de nous en dire plus sur ce que tu compte faire comme programme de navigation ;) ;)
et si tu veut franchir le pas en devenant capitaine de ton propre navire,n'hésite pas à demander conseil ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: Nouveau dans le 50

Message par napo7 » 27 avr. 2017, 11:38

Héhé ! Tu as deviné la suite !
Oui, je compte acheter un dériveur, j'ai ouvert un message à ce sujet ;)

Bande, borde, peut etre un souvenir de gamin un peu é-branlé ;) Il a surement dit borde, mais mon jeune esprit perverti a surement retenu un mot plus familier ;)

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: Nouveau dans le 50

Message par napo7 » 27 avr. 2017, 11:40

J'ai un collègue qui pratique la voile à un peu plus grosse échelle : il a un gros "habitable" dont j'ignore le nom et la taille, mais il a déjà fait le tour de l'atlantique avec sa petite famille lors d'un congé sabatique d'un an...
Il me doit un petit service, j'irai surement passer un weekend avec lui sur le bateau, mais ca sera surement moins formateur que je patauger avec un 4'70 !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau dans le 50

Message par olivier81 » 27 avr. 2017, 11:51

c'est clair que si tu à possibilité de naviguer sur un habitable,c'est pas mal pour revoir les bases tout en naviguant avec quelqu'un d'expérimenté ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/