Nouveau á Gouville sur Mer

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 07 août 2017, 09:17

Hello tout le monde,
Nouvelle tentative de sortie ce week-end avec mon épouse, cette fois sur la cale de Blainville ... et nouvelle grosse boulette !!!
Trop de vagues au départ, impossible de décoler, et le bateau a fini par aller cogner sur la cale en béton ... résultat des courses j'ai cassé la tête de safran ... :-(
Au passage on a bien du faire rigoler tous les plagistes qui étaient nombreux ce dimanche ... :-) ... nombreux et sympas puisque certains sont venus nous aider à remonter le bateau qui se remplissait ... utain quelle moment de solitude !!!!!
c'est pas grave, je recommencerai dès que j'aurai réparé ma bêtise !
:ol

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par napo7 » 07 août 2017, 09:41

Salut !

Ah ouais ? Dimanche la mer était formée !?
Eh ben j'ai bien fait de pas pouvoir sortir :lkj

J'ai moi aussi mon récit de "non-sortie" :
Jeudi soir avec un copain, on décide d'aller naviguer à Pirou.
La météo annoncait 12-20 knt, ca aurait du etre bien...
On gréé sur le parking, on descend le bateau sur la plage, la mer moutonne fort... Y'a plus que 12 à vue de nez !!!! Déjà on avait du mal à hisser le foc !!!
Ensuite je hisse tant bien que mal la GV, mais ça fasseye tellement que j'arrive pas à étarquer la bordure : tenir la bome est juste impossible....

Un local vient alors à notre rencontre :
- Vous allez sortir ?
- euhh... ben oui ??
Il me regarde avec des grands yeux : - Vous etes sur ?? Je sors souvent en cata ici, c'est costaud derrière, y'a + de 2m de creux !!?
- Euhhh ok, bon ben on va pas sortir alors....

Du coup, on a remballé notre motivation, on a sorti notre déception et on a rangé le matériel !

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 07 août 2017, 09:47

Hello Napo,
Dimanche la mer était calme, vraiment calme !!! ... c'est pour ça que j'ai honte !!!! :mrgreen:

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par napo7 » 07 août 2017, 09:52

Ah zut ! Quel dommage !!! pour ton bateau... Et pour moi ;)

On devait sortir avec Madame, pour la première fois ensemble, et on s'est retrouvé sans voiture...
Vraiment dommage, car c'est environ 1 fois par an qu'on a pas les enfants avec nous, et pas de chance, on a pas pu sortir .... :(

Tu as une mise a l'eau avec ton bateau je suppose ?
Personnellement, je prefère mettre à l'eau depuis une plage : je descend par la cale, et je me mets à distance de la cale, les pieds dans l'eau...

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Baaat » 07 août 2017, 11:08

napo7 a écrit :Salut !

Ah ouais ? Dimanche la mer était formée !?
Eh ben j'ai bien fait de pas pouvoir sortir :lkj

J'ai moi aussi mon récit de "non-sortie" :
Jeudi soir avec un copain, on décide d'aller naviguer à Pirou.
La météo annoncait 12-20 knt, ca aurait du etre bien...
On gréé sur le parking, on descend le bateau sur la plage, la mer moutonne fort... Y'a plus que 12 à vue de nez !!!! Déjà on avait du mal à hisser le foc !!!
Ensuite je hisse tant bien que mal la GV, mais ça fasseye tellement que j'arrive pas à étarquer la bordure : tenir la bome est juste impossible....

Un local vient alors à notre rencontre :
- Vous allez sortir ?
- euhh... ben oui ??
Il me regarde avec des grands yeux : - Vous etes sur ?? Je sors souvent en cata ici, c'est costaud derrière, y'a + de 2m de creux !!?
- Euhhh ok, bon ben on va pas sortir alors....

Du coup, on a remballé notre motivation, on a sorti notre déception et on a rangé le matériel !


Faut rester humble les gars.... Coucoudou l'amiral, à 15 noeuds, il réfléchit deux fois avant de sortir... et il naviguait avant que nous gambadions en couche culotte...

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par napo7 » 07 août 2017, 11:10

Oui c'est ce qu'on a fait....
En fait c'était pas de l'arrogance, plutot de l'inconscience :xcc
Je me suis surtout mal rendu compte des conditions réelles... ;)

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Baaat » 07 août 2017, 11:33

C'est comme ça qu'on apprend!
Mais heureusement qu'il y a quelques bonnes âmes qui traînent autour des parcs à bateau!

Windguru te donne la hauteur des vagues normalement: pense aussi que tu as une vieille coque qui n'aimera pas forcément les coups de latte dans la tronche!
Et que au delà de 1m de creux, le retour à la plage peut être compliqué (pour remonter sur le chariot avec les vagues!)

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par napo7 » 07 août 2017, 11:35

Oui, effectivement heureusement qu'il y a des âmes intelligentes pour ramener à la raison les jeunes imbéciles ;)

Et oui, c'est sur le retour au sec aurait été un peu compliqué, je n'y avais meme pas songé !!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/