Nouveau á Gouville sur Mer

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par gaston » 14 juin 2017, 14:08

Ouaip... joli bateau... propre... sans travaux visible à faire... et avec une remorque tip top... bonne affaire...
un peu de verni sur les boiseries, et ça roule.....

le spi est un impératif absolu.... :mrgreen:

P'tit vidéo de technique de nav... au cas ou tu trouve pas d'équipier / équipiére pour te tuyauter...


regarde bien les gestes, les parcours des mains au moment de virer de bord, l'emplacement de l'équipage dans le bateau, etc, etc...

Si tu as l'occase, ça doit se trouver à Gouville sur Mer, fait un petit stage avec un club.... tu apprendras beaucoup plus rapidement les bases que si tu navigues en autodidacte solo... Naviguer avec d'autres et un mono pour conseiller, ça évite des heures de nav approximative... et aprés tu peaufine ta technique par toi même...

si tu as des questions au moment de gréer le bateau, fait nous signe... on a de quoi te montrer les réglages en images...

vivement Samedi :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 18 juin 2017, 23:29

Salut,
C'est fait!
Content d'avoir mon premier deriveur, mais aussi un peu déçu … même si le vendeur m'assure que le bateau peut naviguer en l'état, j'ai quand même du pain sur la planche à court terme… listons pourris, remastiqués, très moches, et étanchéité du puits de dérive …
Sinon le reste à l'air bien …

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par gaston » 19 juin 2017, 00:07

J'avais vu La peinture grise sur les listons qui n'allait pas avec le reste... un cache misére quoi...

Pour le puits de dérive, fait nous des photos, qu'on te donne un avis... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par olivier81 » 19 juin 2017, 00:10

Angloischeville a écrit : mais aussi un peu déçu … même si le vendeur m'assure que le bateau peut naviguer en l'état, j'ai quand même du pain sur la planche à court terme… listons pourris, remastiqués, très moches, et étanchéité du puits de dérive …
ça c'est pas une bonne nouvelle surtout pour un bateau annoncé à 1200 euros :jk :jk
j'espère qu'il à fait un effort sur le prix :roll: :roll:
les listons devraient pouvoir attendre l'hiver mais faut t'en inquiéter maintenant pour trouver le bois et le faire usiner ;) ;)
pour l'étanchéité du puits,ben faut sortir et cerner où est le soucis,avec un peut de chance c'est pas grand chose comme changer les joints de l'axe de dérive,où l'absence de lèvres sous le puits de dérive et l'eau qui remonte par le puits ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par wontola » 19 juin 2017, 09:33

Encore l'attrait du prix bas ,il faut vraiment faire attention. Avec les frais de remise en état et le manque à gagner ,pardon à naviguer,est ce une bonne affaire? Pour le vendeur oui pour l'acquéreur ... PS: Je ne connais ni l'un ni l'autre ni le bateau mais combien de candidat à la propriété ont laissé ce type de message sur le forum malgré les mises en garde ...

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 19 juin 2017, 11:04

IMG_20170617_1454452.jpg
IMG_20170617_1454452.jpg (30.59 Kio) Consulté 3716 fois
Salut,
pas de panique...
Dison que j'ai acheté une belle remorque :roll: ... et un beau projet de restauration ?
J'ai bien lu tous vos conseils, mais quand on y connait rien, on s'expose à des risques, c'est normal, j'en sais quelquechose pour avoir fait des bétises plus graves avec des achats de voitures restaurées, et dans ce milieu il y a beaucoup de gros malins ... les recours sont un peu plus encadrés, quoique ...
Tant pis si je ne navigue pas tout de suite, la maison va beaucoup m'occuper aussi,
et sinon normalement je ne suis pas trop maladroit de mes mains, donc je recherche toutes les docs possibles sur la restauration des listons.
Y a aussi un petit atelier de réparation de bateaux juste à coté de chez moi, j'irai y faire un tour.
Je vous envoie les photos dès le weekend prochain.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par olivier81 » 19 juin 2017, 11:18

bel attelage :lol :lol
par contre il te faut faire un support pour non seulement mettre la plaque à l'arrière du bateau,et poser le mât dessus ;) ;)
la plaque fixée sous le bateau n'est quasiment pas visible par les conducteurs qui suivent,soleil en face et boum :roll: :roll:
le mât posé sur le support,donc SUR le tableau arrière abaissera la tête du mât,et surtout il glissera en cas qu'il touche quelque chose,sinon il risque de défoncer le tableau arrière :( :(
Pièces jointes
comb34.jpg
comb34.jpg (194.97 Kio) Consulté 3715 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 19 juin 2017, 18:21

Bien vu le système, je vais regarder ça !

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 05 juil. 2017, 15:00

Helloooooo,
Voici la suite des photos.
J'ai bien lu beaucoup de posts sur la refection des listons et je pense avoir compris la technique, par contre je ne sais pas vraiment comment faire pour démonter proprement ... avez vous des astuces ?

Les gosses sont inscrits pour le stage de voile ... pas de deriveur dispo, ce sera du cata.
11.jpg
11.jpg (25.82 Kio) Consulté 3654 fois
22.jpg
22.jpg (25.54 Kio) Consulté 3654 fois
33.jpg
33.jpg (26.98 Kio) Consulté 3654 fois
44.jpg
44.jpg (36.62 Kio) Consulté 3654 fois
55.jpg
55.jpg (20.67 Kio) Consulté 3654 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par olivier81 » 05 juil. 2017, 15:19

les listons,c'est pas très grave à condition que les contre listons soient sains;bref je suis dégoûté pour toi vu le prix du bestiau :( :(
donc il te faut les faire sauter morceau par morceau,de préférence en en gardant intact pour avoir la forme afin de les refaire;car tu dois avoir une vis tout les 15/20 centimètres qui traversent le liston,la jonction coque/pont et coque/caissons jusqu'au contre liston ;) ;)
dès que tu à un morceau de 5:10 cm,tu file chez les menuisiers pour faire un devis,ils doivent être d'une seule pièce,compte deux longueurs de 4m50,en bois exotique du style sapelli,sipo,nyangon,iroko ;) ;) prévois aussi de faire faire des tapots en 10 mm pour cacher les têtes de vis ;) ;)
prévois des vis à bois inox disons de 4,5 X60 mm et 2 cartouches de sikaflex PFC 11 blanc ;) ;)
vois déjà tout ça et on t'indiquera la méthode de pose ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/