Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
rafvansitt
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 14 août 2013, 19:45
Localisation : Bruxelles
Contact :

Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par rafvansitt » 17 juil. 2017, 19:50

Bonjour à tous,

après avoir posé une question technique auquel on m'a très rapidement répondu je ne pouvais faire l'impasse sur la présentation officielle de rigueur... non pas de "moi" mais de "nous" : Emilie et Raf, un couple belge féru de voile...bon ... ok ... c'est surtout moi le féru, mais j'ai quand même la (graaaaande) chance d'avoir une femme qui partage cette passion avec moi :)

Image

Il a suffit de l'emmener sur un stage Glénans à Bonifacio pour la faire mordre à l'hameçon, un autre stage Glénans à Paimpol et une initiation au dériveur avec une semaine de 420 aux Lacs de l'eau d'heure (en Belgique) scellait l'accord et quelques mois plus tars nous achetions un notre petit dériveur à nous... un beau 470.
C'est à peu près la seule photo potable qu'on a du bateau avec nous dessus (merci beau papa) sur un lac proche de chez nous (mais malheureusement rarement venteux et plutôt petit)

Image

Mais la prochaine photo est sans aucun doute ma préférée de notre 470...
Un soir au retour de son travail, prétextant avoir changé la drisse (récalcitrante) de GV pendant l'après midi, j'ai fait hisser la voile à Emile pour lui montrer à quel point elle se hissait plus facilement ...
Image
Je n'oublierai jamais son regard se diriger avec la voile, puis vers moi, le genou à terre avec une bague de fiançailles... :D (je vous rassure elle a bien dit oui...)

En dehors des demandes en mariage on a également trouvé une chouette utilité à notre bon vieux 470 lorsqu'il s'agit de changer les lèvres du puit de dérive... :lii

Image

Habitant près de Bruxelles et étant allergiques à l'architecture désastreuse de la côte belge, nous avons trouvé récemment l'endroit idéal pour laisser notre dériveur en été : La Zélande, dans le Veerse Meer, à Wolphaartsdijk plus précisément.
C'est un chouette plan d'eau fermé mais avec les même conditions de vent que la mer du nord toute proche... :xc
Vu que le profil assez sinueux de cet ancien bras de mer on peut y travailler toutes les allures et profiter des quelques iles pour accoster en douceur.

Image

Pour le moment c'est surtout de la ballade mais on compte bien s'améliorer ensemble et repousser nos limites...
Pas toujours facile de trouver du temps pour naviguer, mais on fait le maximum pour profiter du 470, et l'améliorer petit à petit.
Je reviendrai d'ailleurs surement poser régulièrement des questions techniques aux experts du forum si je ne trouve pas les réponses dans les nombreux sujets déjà existants.

A côté de l'aspect dériveur j'ai eu l'occasion de pratiquer pas mal en en habitable (souvent sans madame, qui n'a pas un emploi du temps si souple) principalement entre la France et le sud de l'Angleterre, mais aussi lors de convoyages entre la Belgique et la Bretagne ou lors d'une traversée entre les Açores et la Corogne ainsi que d'autres petites aventures à gauche à droite...

Si d'autres membres naviguent aussi sur le Veerse Meer ou sont originaires de Belgique ça serait chouette de se croiser à l'occasion pour partager !

Au plaisir d'échanger bientôt sur le forum

Raf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par gaston » 17 juil. 2017, 23:13

Jolie présentation... vous êtes mimi tous les deux...
Avec un joli 470 aux listons équipés d'antidérapant à l'ancienne... joli aussi, mais pas top la tresse qui s'entortille... ça fait des entrées d'eau dans le bois... qui semble avoir aussi un peu soif de verni... bon ça c'est pour le technique...

Bien le coup de la voile messagére... Romantisme belge oblige.... elle ne pouvait pas dire non... :lol

Le bras de mer fermé, ç'est bien cool ... du vent sans la houle... tip top...

à suivre donc... et bienviendu à vous deux... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par Phil » 17 juil. 2017, 23:35

Sympa la présentation !
Bienvenue :lki

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par frednautic » 18 juil. 2017, 10:22

bienvenue à vous deux, passez de bons moments sur l'eau en amoureux.
vous verrez que ce forum est bien sympathique.
à bientot
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
JeanCharles
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2017, 18:30
Localisation : Amphion 74

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par JeanCharles » 18 juil. 2017, 21:16

Bienvenue Amis de Belgique !
Belle présentation et une demande en mariage originale !
Profitez bien de vos sorties ! Le 470 permet d'embarquer les futurs enfants !

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par pi.r » 20 juil. 2017, 11:50

pas mieux que les autres ....alors vraiment bienvenu !

j22Proximusbe
Terrien
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2020, 18:43
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par j22Proximusbe » 29 mai 2020, 20:28

Bonjour, le Veerse Meer depuis 1974 en planche, en dériveur a contempler sans vent, avec simplement le soleil le mouvement de l'eau, le passage de bateau tout au ralentis.
Après ce fut un 51 un 45 un 39 un 37,5 un 36 un 35, un SB20 un J90 un 31 un Yngling et enfin pour moi tout seul un 470 à MOL. Veere est un peu trop loin pour naviguer n'importe quand, une heure de route de Bruxelles. J'ai hérité dun 470 en tres bon etat une mini tempete a massacré un liston que 'ai remis à neuf beau travail. Je suis devenu accro et si vous voulez on peut en discuter. A plus tard.Joske.

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par Oliv44 » 29 mai 2020, 23:05

Merci de cette chouette présentation qui donne envie de mettre le rafiot sur la remorque pour découvrir avec vous la Veerse meer :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par olivier81 » 30 mai 2020, 07:17

salut et bienviendu sur le forum;ça c'est de la présentation,bravo à vous deux :lki :lki
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau venu de Belgique - 470 (situé en Zélande)

Message par gaston » 30 mai 2020, 12:00

euh... la présentation, ça date de 2o17 les amis ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/