Bonjour du 66

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Bonjour du 66

Message par edez66 » 27 juil. 2017, 14:57

Bonjour a tous,

Je me renseigne sur ma remise à l'eau (ou mise à l'eau tout cours d'ailleurs ) et je tombe de plus en plus sur ce forum.
Je me suis donc dit qu'il serait plus sympa de partager mon inexpérience....

J'ai fait un peu de voile en colo, il y a donc 25 ans et pris quelques cours dans un club du coin il y a 5 ans.
Mais, l'ambiance du cours (et surtout donné par le prof) m'ont un peu coupé l'herbe sous le pied...

Bref, il fallait aussi peut être que je "murisse" l'idée (et que j'ai les moyens de mes projets)..

J'ai donc passé les 5 dernières années à la montagne, devenu initiateur escalade et pratiquant hardi de vélo (VTT, route, cyclotourisme), j'ai fini par prendre la confiance nécessaire à réaliser les projets que j'ai dans le creux de la tête.
Et me voila rencontrant un compagnon de "trip" qui partage depuis quelques temps mes délire.(trip en autonomie vélo, grandes voies, rando...)

Revenons a nos moutons.
Cherchant un nouveau nonosse à manger et étant tous les deux curieux de prolonger nos expérience de voile(lui a déja "caboté" en 420..il y a 20 ans) nous nous sommes dit que nous serions de bon support pour nous relancer.

Voili voilou, objectifs 1 semaine de dériveur léger sur nos coté (pyrénées Orientales + Espagne)

Je me dit qu'a la suite de ce projet, (s'il se fait avec toutes conditions réunies) j'aimerai bien prolonger l'activité.

Et donc......et bien je suis à la recherche d'un petit dériveur (420 ou supérieur ) pour un trip 7 jours et plus parce qu'affinité.

Vous l'aurez compris, je débute, j'ai un petit projet mais je ne suis pas pour autant une tête brulé :mrgreen: et j'aimerai faire tout ça tranquillement et dans de bonne conditions.

Voila pour moi!

J'espère trouver des personnes ici qui comprennes mes motivations et avec qui je puisse échanger.

Et puis on ne sais jamais, si quelqu'un est interressé par un tour des PO sur 25 jours (voile /vélo/pied) j'ai un projet un peu plus costaud en tête :o :D

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour du 66

Message par gaston » 27 juil. 2017, 21:09

Bienviendu à toi

je suis aussi un "grimpoullieux, randonneur hivernal, glaciériste"...et voileux passionné... mais j'habite de l'autre côté de Pyrénées... face Atlantique, proche de Gavarnie pour la glace, des aiguilles d'Ansabéres pour le rocher et du lac du Gabas en face du Pic du midi de Bigorre pour la voile à l'année... bref on est un peu voisins...

Ta recherche est un peu flou.. tu cherches un proprio de dériveur pour naviguer avec lui...
Ou tu cherches à acheter un 420 pour du durable... ?

précise et on te donnera des infos... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: Bonjour du 66

Message par edez66 » 28 juil. 2017, 10:42

Salut, désolé pour le flou artistique ..;

je suis plutôt parti sur un dériveur type 420 pour naviguer avec quelques amis, plus ou moins connaisseurs.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour du 66

Message par pi.r » 28 juil. 2017, 15:56

bienvenu voisin.... ;)

j’espère que tu vas trouver des personnes pour mettre ton projet en route. ceci dit un bon plan pour rencontrer des "voileux" ,ben c'est aussi les clubs de ....voile ! même si le prof est un peu caractériel il y a sans doute d'autres personnes avec qui partager .
voir dans le club d’à coté :xc

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: Bonjour du 66

Message par edez66 » 05 août 2017, 21:59

Bon et bien ça y est, après une semaine de vacances a Arcachon , j'ai dégoté un petit 420 de ...1965, avec mat+bome alu et une GV quasi neuve.

Ce qui m'a décidé , j'avoue , l'état de la remorque..

BOn d'accord, j'ai été un peu vite, je l'ai payé un peu cher pour son état mais c'est fait, après 400km il est dans le jardin.

Au programme, des milliers de questions, avant meme de l'avoir grée entier ...

-dans quel sens s'y prendre et avec quel produit pour reboucher les petites agressions de la coque(type 1cm²)?(poncage/résine epoxy/gelcoat...peinture?)

-dans quel bois retailler les morceaux un peu habimés(support de tableau arrière, banc central et d'étrave,brise lame)?
-comment virer la fausse quille s'il s'avère que le bois a l'air de ce qu'il à l'air?

- est ce que ce bateau est insubmersible et comment le contrôler (etat des caissons)?

-ou trouver une photo des détails du gréement ?
-a quoi sert la bascule de foc, puis je la remplacer par quelque chose de plus moderne, celle presente est assez abîmé.

Voila, c'est déja pas mal pour ce soir :mrgreen:

Romain

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Bonjour du 66

Message par oliv 49 » 05 août 2017, 23:22

Bienvenu, fais nous voire ton 420. Je pense que tout le monde va te dire de prendre des photos, et d'ouvrir ton post dans chantier :xc Il y a plein de personnes au top dans la rénovation et dans la pratique de la voile sur ce forum... bienveillants et patients j'ai pu tester ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour du 66

Message par olivier81 » 06 août 2017, 07:52

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
comme le dit bien oliv 49;le mieux est de faire un sujet concernant ton bateau avec photos et tout et tout pour te répondre comme il faut afin de redonner un coup de jeune à ce brave 420 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: Bonjour du 66

Message par edez66 » 06 août 2017, 10:43

Merci pour vos réponses..par ici le chantier ;)

viewtopic.php?f=73&t=6510&p=75404#p75404

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/