Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
PHfl
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2017, 23:48
Localisation : 92200

Présentation

Message par PHfl » 27 juil. 2017, 22:07

1 - Quel est ton prénom ? Philippe

2 - Quel âge as-tu ? 57 (1960)

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Banquier

4 - Ou habites-tu ? Neuilly sur Seine/ Saint-Briac (35)

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Cormoran, SL16/HC16, Laser.

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ? Loisir et régates "saucisson"

7 - A quel poste es-tu en général ? Barreur et de plus en plus équipier (je laisse la barre de + en + à mes enfants)

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Baie des Ebihens, Saint Lunaire Cézembre

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? depuis l'âge de 10 ans

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? Toujours continuer d'affiner mes sens aqua/hydro. C'est la seule école pour ça !

[b]11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? A la retraite !, non plus sérieusement ça reste un loisir.

[b]12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? j'ai construit des kayaks (laine de verre + résine, parfois carbone ou kevlar) dans ma jeunesse pour faire des compétitions de ligues (slalom et descente).

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Présentation

Message par pi.r » 28 juil. 2017, 16:03

welcome ....et tu verras la retraite c'est vraiment bien pour la voile .....a condition que les autres "nécessités" te laisse du temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Présentation

Message par Fanch-c » 29 juil. 2017, 01:37

Bienvenue sur le forum.


..... quels sont tes projets de navigation ?
........................................................ tout baigne !

PHfl
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2017, 23:48
Localisation : 92200

Re: Présentation

Message par PHfl » 29 juil. 2017, 08:22

Mes projet de navigation ?....
Je viens d'acquérir ce laser. Premier essais sur le lac de Saint Quentin en Yvelines, il y'avait pas mal de vent. En deux heures, je me suis retrouvé 4 fois à l'eau...plutôt vexant !
Donc mon programme de cet été est tout trouvé : Maîtriser la "bête", et faire toute les régates du coin pour voir où je me situe.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 29 juil. 2017, 15:57

Bonne reprise à toi... Il faut un peu de temps pour apprivoiser un Laser quand on a fait pas mal de cata...
Mais une fois pris la mesure, c'est un bateau assez facile et qui procure de trés bonne sensation... trés bas sur l'eau... rigolo... et trés éfficace au largue avec planning assuré si tu t'assied bien en arriére piour le faire déjauger... sinon enfournement et :gb

on se fait facilement piéger aussi par l'écoute qui vient se coincer sur le liston à l'arriére... et ça pardonne pas trop si tu réagit pas vite... :gb
Faut pas laisser trop de mou au moment du virement et reprendre trés vite une fois la voile passée...

profite bien... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/