Nouveau matelot !

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Vincent44
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 19 août 2017, 16:38
Localisation : Nantes, Loire Atlantique

Nouveau matelot !

Message par Vincent44 » 19 août 2017, 17:02

Bonjours à tous,

Je rejoins ce forum en espérant y trouver quelques conseils ou retours d'expérience pour retaper un 470 Morin des Sixties délaissé au fond de mon jardin et qui n'a pas vu l'eau depuis de trop nombreuses années. Beaucoup de travail dessus je le crains... je vais poster quelques photos dans un sujet dédié !

Je m'appelle Vincent, je travaille en région parisienne et le frêle esquif, lui, se trouve du côté de Nantes. J'espère travailler un peu dessus fin Août ou début Septembre. Autrement, je suis plutôt du côté des novices que des aguerris à la voile, donc la restauration prendra le temps qu'il faudra ! En attendant je vais faire des ronds dans l'eau en laser pour apprendre le métier.

Au plaisir de vous lire,
Vincent

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau matelot !

Message par olivier81 » 19 août 2017, 17:44

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
on attends ton sujet ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Nouveau matelot !

Message par frednautic » 21 août 2017, 10:37

BIENVENU, Vincent, tu trouveras ici beaucoup de conseils utiles et des personnes compétentes.
Bon courage pour ta restauration ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Nouveau matelot !

Message par Nicolas » 27 août 2017, 15:41

Ah ben... tu es sur Paris ! Passe à Ablon, obligé quoi. RER C et nav tous les dimanches sur les 470 toutes générations.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/