présentation Spitzbub

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Spitzbub
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2017, 19:16
Localisation : 47

présentation Spitzbub

Message par Spitzbub » 12 sept. 2017, 19:54

Bonjour je m'appelle François (en commençant comme ça j'ai l'impression d'être chez les alcooliques anonymes)
J'ai 47 ans et j'habite dans le 47 depuis quelques mois.
Je suis originaire du sud de la Bretagne où j'ai toujours mes habitudes de navigations.
J'ai commencé la voile en club gamin sur X4, 420 et bic 250 avec un pull en laine en guise de combi :xc puis j'ai fait pas mal de planche en faite cela a été une véritable obsession pendant quelques années. Fatigué d'attendre les jours de bastons je me suis mis au laser pour régater et naviguer quelque soit la météo.
Aujourd'hui je navigue en habitable en Bretagne et le reste du temps (la plupart du temps) sur laser 4000 basé au club de Sanguinet.
J'ai choisi ce bateau pour son côté fun, son circuit de régates conviviales et pour naviguer avec mon fils bien accro de voile aussi. Ce qui ne gâche rien c'est aussi un bateau "abordable", très costaud avec un rapport prix/plaisir imbattable.
Je me suis inscrit sur le forum parce que l'esprit qui y règne me plaît : pas de prise de tête, de l'entre aide et l'envie de naviguer.
Voili voilou en espérant vous croisez sur les plans d'eau...

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: présentation Spitzbub

Message par londe » 12 sept. 2017, 20:08

Spitzbub a écrit :Bonjour je m'appelle François (en commençant comme ça j'ai l'impression d'être chez les alcooliques anonymes)
Bonjour François ! ;)
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: présentation Spitzbub

Message par gaston » 12 sept. 2017, 20:26

Salut et bienviendu...

Du côté de Sanguinet tu pourras croiser Fred, greg et quelques autres du forum...

voir le sujet ici : viewtopic.php?f=37&t=6301&start=180" onclick="window.open(this.href);return false;

pi moi avec eux à la Toussaint si tu es dans le coin... prét à faire l'équiper si besoin... je navigues sur tout ce qui bouge avec des voiles et un spi... :lol:

voir le sujet ici : viewtopic.php?f=116&t=6549&p=76746#p76746" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: présentation Spitzbub

Message par frednautic » 23 nov. 2017, 14:34

salut François, dommage que l' on te voit pas au club et que tu donnes pas de signes de vie, Greg son pote aurel et moi même sommes régulièrement sur sanguinet et souvent à la recherche d'un équipier.
Il y a aussi possibilités de covoiturage j'y vais souvent et je pars d agen (le passage exactement).
On mord pas !! n'hésite pas :lii
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation Spitzbub

Message par olivier81 » 23 nov. 2017, 15:11

fred,t'est pas loin mais t'est pas au passage,je m'en serais aperçu lors de nos trafics de mâts :lkj :lkj
putain,je suis parti du lot et garonne et donc du passage,et les éventuels équipiers apparaissent comme les crabes sous les cailloux :grgr :grgr
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation Spitzbub

Message par olivier81 » 23 nov. 2017, 15:54

Spitzbub a écrit :Bonjour je m'appelle François (en commençant comme ça j'ai l'impression d'être chez les alcooliques anonymes)
c'est pas qu'une impression,on est de gros curieux :mrgreen: :mrgreen:
quitter la Bretagne pour le lot et Garonne;soit faut avoir eu droit à une mutation,soit avoir fait des conneries au boulot !!!! perso j'ai qu'une envie celle de remonter en Bretagne !!!!
faut pas croire que le sud et donc le sud ouest c'est le top;pour moi en Bretagne tu fait un coin potager,tu va à la pêche en bateau où à pied et tu vis comme un pacha;bon sur la presqu'île de crozon je connais de bon coins :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: présentation Spitzbub

Message par frednautic » 23 nov. 2017, 16:59

olivier81 a écrit :fred,t'est pas loin mais t'est pas au passage:grgr :grgr
j'y bosse du coup j'y suis bien assez souvent
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation Spitzbub

Message par olivier81 » 23 nov. 2017, 18:09

frednautic a écrit :
olivier81 a écrit :fred,t'est pas loin mais t'est pas au passage:grgr :grgr
j'y bosse du coup j'y suis bien assez souvent
oui mais t'est pas au passage !!! :lkj :lkj :lkj
bien 15/20 bornes :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: présentation Spitzbub

Message par Philippe Blanchard » 23 nov. 2017, 18:19

Bon, arrêtez de vous disputer, moi aussi je connais le Passage, si vous voulez je vais vous mettre d'accord !!! :lii
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation Spitzbub

Message par olivier81 » 23 nov. 2017, 19:19

ah ben oui;vu que tu y à rencontré le père Barat et ma pomme :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/