Presentation Patrick

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Patrick-26
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2017, 11:47
Localisation : Roussillon 38

Presentation Patrick

Message par Patrick-26 » 30 sept. 2017, 12:25

1 - Quel est ton prénom ? Je me prénome: Patrick

2 - Quel âge as-tu ? J'ai 57 ans, né en 1960

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Je fais du contrôle technique

4 - Ou habites-tu ? J'habite Roussillon, en Isère

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Je ne navigue plus depuis 1988 par manque de temps

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Je faisais des régates sur la Seine en club. 445, Flibustier et Edel 2

7 - A quel poste es-tu en général ? sur l'Edel 2 toujours équipier; sur le Flibustier les deux postes; sur le 445, Barreur souvent en solitaire parfois même sous spi

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Je naviguais sur la Seine en amont de Paris et dans le Golfe du Morbihan

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? j'ai commencé à l'age de 7 ans avec mon père qui a construit son premier bateau, un Flibustier, en construction amateur; jusqu'à acheter mon 445

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? Je ne fais plus de regate

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Non

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Je commence la rénovation de mon 445, stocké dehors pendant 30 ans sur sa remorque. je cherche des informations, des conseils et des idées pour cette rénovation. Mes enfants voudraient que je leur enseigne la voile. J'ai acheter un second 445 en le croyant en meilleur état que le mien, c'était juste de la poudre au yeux; un gelcoat tout beau et le tableau arrière refait pour détourner mon attention de la coque qui était cassée et maquillée sous le berre AR de la remorque; remorque totalement inadapté à la forme plate de l'arrière du 445 d'où la coque qui a cassée. Tout n'est pas négatif, il me manquait de l'accastillage, dont la bôme; l'affaire n'était pas si mauvaise pour le prix.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Presentation Patrick

Message par gaston » 30 sept. 2017, 13:27

hââââ... les Simouns 445 et 485 maquillés... :roll: un classique des occases pas trop claires... :grgr

sinon, sans cammouflage et en bon état, ce sont de bon bateaux... mais il faut veiller à ce qu'ikl n'y ai jamais d'eau stagnante dans le double coque... sinon, ça pourri sur pied... :cry:

donc bienviendu à toi...

j'ai répondu à ton message dans l'autre sujet déjà ouvert... à suivre ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/