Présentation nouveau membre

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par olivier81 » 20 déc. 2017, 15:59

feesa a écrit :
Eli_Q a écrit :Merci à vous!

Ah bah je connais le club de Merville Franceville, mon Hobie Cat est là bas depuis peu!

J'ai hâte d'y rencontrer Egareg alors! :)
je lui envoie un mail immédiatement pour lui demander de venir faire un tour par ici ;)
dépêche toi de nous faire un sujet sur ton 4,7 ;) ;)
car egareg est un peut notre brigadier longtarin (fais gaffe gaston) :lkj :lkj
Pièces jointes
franquin-gaston-lagaffe-longtarin.jpg
franquin-gaston-lagaffe-longtarin.jpg (187.98 Kio) Consulté 3651 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par Egareg » 20 déc. 2017, 22:04

Je suis loin d'être Longtarin !
La preuve, je me fais rattraper par la patrouille ! :mrgreen:

En tout cas, bienvenu Valentin ! :lki
Le choix de Merville-Franceville est plutôt raisonnable et le choix du 470 est simplement... un coup de génie !

Tu verras toute la palette des réglages et des sensations que ce bateau va t'offrir ! Je sens que le club va hériter d'un Hobie Cat dans pas longtemps ! :sdfds Enfin... le temps que ton vrai bateau soit réparé et opérationnel ! ;)

Pour ce qui est des régates, tu as également frappé à la bonne porte : il y a moyen de proposer quelque chose !
Par exemple, serais-tu dispo les 10 et 11 mars pour aller jouer avec les risées sur le lac de la base de loisirs de Moisson-Lavacourt (Ouest parisien) ? Je vais commencer à me mettre en quête d'un équipier : mais je dis ça, je ne dis rien... :roll:

De plus, notre délégué de ligue, Clément le Havrais, est revenu de sa balade atlantique et va de nouveau nous proposer un programme de navigation aux petits oignons. :xc

De l'autre main, j'essaie de mettre en place une navigation plus détendue et pour un public plus familial que les amateurs régatiers habituels. L'année dernière, nous sommes allés faire le tour du Mont Saint Michel avec nos bateaux (470 de 50 à 15 ans, 5o5, 420...) !
Un sondage en ligne est en cours pour déterminer le lieu de THE Nav' 2018 : https://framadate.org/animations470amateurs
Pour les dates que vous préférez, c'est ici qu'il faut le dire : https://framadate.org/dates470-2018

Avatar de l’utilisateur
Eli_Q
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2017, 12:54
Localisation : Falaise, Calvados

Re: Présentation nouveau membre

Message par Eli_Q » 02 janv. 2018, 16:11

Bonjour Egareg, et bonne année à vous les membres du ForumVoile!

j'ai hâte en effet de pouvoir faire du 470

Malheureusement le weekend du 10 et 11 mars je ne serai pas disponible, mais sinon ça aurait été avec grand plaisir!

Si tu as besoin d'un équipier n'hésite pas, j'apprends vite

J'ai répondu aux deux sondages au fait, j'avoue que le Mont Saint-Michel en 470 ça devait être bien sympa!

Avatar de l’utilisateur
Noobodyy
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 26 déc. 2017, 14:01
Localisation : Caen - Calvados

Re: Présentation nouveau membre

Message par Noobodyy » 05 janv. 2018, 01:34

Salut et bienvenue à toi ami Normand.

J'ai eu l'occasion de naviguer en HC16 et j'ai beaucoup aimé.

Peux tu m'en dire plus sur son stockage en club de voile ?
Y a t'il de la place, à l'année, et à quel prix ?
As tu un contact à me recommander ?

Avatar de l’utilisateur
Eli_Q
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2017, 12:54
Localisation : Falaise, Calvados

Re: Présentation nouveau membre

Message par Eli_Q » 11 janv. 2018, 13:32

Salut Noobodyy,

Merville c'est très sympa, j'y suis depuis pas longtemps (j'étais à Luc-sur-Mer mais ils font des travaux là bas).

De mémoire pour un hobie cat 16 c'est genre 330 € de gardiennage à l'année (c'est dans la moyenne haute de ce que j'ai pu voir localement).
C'est très bien entretenu et surveillé, je suis content d'y être.

à mon avis il reste encore de la place là bas, n'hésite pas à les contacter directement (pas de contact en particulier), ils sont très sympa, ambiance familiale, beaucoup de bénévoles.

Avatar de l’utilisateur
Ar_Hen
Régulateur d'allure alerte
Messages : 80
Inscription : 09 janv. 2018, 21:12
Localisation : Lille

Re: Présentation nouveau membre

Message par Ar_Hen » 11 janv. 2018, 18:14

bienvenue à toi ! du nord mais du vrai !!! lol encore un peu plus haut que toi ...

Avatar de l’utilisateur
Noobodyy
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 26 déc. 2017, 14:01
Localisation : Caen - Calvados

Re: Présentation nouveau membre

Message par Noobodyy » 11 janv. 2018, 23:57

Eli_Q a écrit :Salut Noobodyy,

Merville c'est très sympa, j'y suis depuis pas longtemps (j'étais à Luc-sur-Mer mais ils font des travaux là bas).

De mémoire pour un hobie cat 16 c'est genre 330 € de gardiennage à l'année (c'est dans la moyenne haute de ce que j'ai pu voir localement).
C'est très bien entretenu et surveillé, je suis content d'y être.

à mon avis il reste encore de la place là bas, n'hésite pas à les contacter directement (pas de contact en particulier), ils sont très sympa, ambiance familiale, beaucoup de bénévoles.
Merci pour ta réponse, j'irai faire un tour.

Première sortie de l'année prévue samedi, si tout va bien :D
Vivement !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/