Bonjour à tous

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
bretonwood
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2017, 12:04
Localisation : FRENEUSE

Re: Bonjour à tous

Message par bretonwood » 22 déc. 2017, 10:14

Mon projet en 470 pour le moment est surtout la ballade, et la découverte de ce bateaux assez complexe dans tous ces réglages :) Par la suite effectivement un perfectionnement seras de rigueur pour pouvoir jouer avec les grands autour des parcours.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par Nicolas » 22 déc. 2017, 12:52

Ca fait une 15aine d'année que je regate en 470 et que j'encadre débutants et coureurs amateurs, en cours particuliers ou collectifs.

Ce que je peux te dire c'est que tu gagneras un temps fou dans ton perfectionnement si tu ne reste pas isolé.

Le 470 est un bateau à la fois simple et compliqué.
Simple parce qu'il peut fonctionner avec des systemes basiques et pardonner beaucoup d'erreurs.
Compliqué parce que la compétition a suscité une recherche intense au niveau de l'accastillage et de l'optimisation des manoeuvres. Du coup, nombre de bateaux anciens sont plus ou moins bricolés et plus ou moins agréables à naviguer suivant leur état de mise au point.

Enfin, un 470 suppose d'être réglé correctement au niveau du greement pour avec des perf satisfaisantes. Dans le cas contraire, ça ira très bien tout seul et ce sera la misère dès qu'il y aura un copain mieux réglé.

Bonnes nav'

bretonwood
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2017, 12:04
Localisation : FRENEUSE

Re: Bonjour à tous

Message par bretonwood » 22 déc. 2017, 15:17

Je suis bien d'accord avec toi Nicolas, maintenant le 470 se fais en équipe, et pour cela la première chose à trouver ces son homologues!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par Nicolas » 22 déc. 2017, 19:07

Fut un temps, il y avait un équipage familial débutant au cvml, mais il y a longtemps que je ne les ai pas vus.

Question 1 : as-tu un équipier sur place ?
Question 2 : peux-tu te déplacer avec ton bateau ? Sans ton bateau ?

3 : Es-tu intéressé par les entrainements d'hivers ? Il y en a à Moissons mais j'ignore si il y a d'autres 470. Sinon, tu es le bienvenu à Choisy (c'est gratuit).

4 : Souhaites-tu faire quelques regates cette année ?

bretonwood
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2017, 12:04
Localisation : FRENEUSE

Re: Bonjour à tous

Message par bretonwood » 23 déc. 2017, 13:04

Oui je navigue avec un équipier qui débute sur 470 aussi
Oui je peux me déplacer avec
Effectivement il y a des entraînements ici aussi et je suis à 5 minutes du plan d'eau :)
Avec mon équipier on voulais faire celle du club au mois de mars.
Vos entraînements on lieux le dimanche? Quelles heures je travaille souvent le samedi soir!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par Nicolas » 23 déc. 2017, 18:02

Ce que tu peux faire, c'est jongler avec les dates et essayer les entrainements du cvml (payant je crois) et essayer aussi ceux du 94 (gratuits).

Nous commençons le 7 janvier, rdv à 13h en tenue, bateau gréé ; on arrête vers 15h30.

Tu peux aussi laisser ton bateau d'un we sur l'autre.

A Choisy, tu trouveras des personnes ressources pour régler ton bateau, accastiller, expliquer les manoeuvres...

Enfin, tu peux aussi venir sans bateau, seul ou à deux, et on se débrouillera pour les embarquements.

Selon ton expérience et ton projet, une option possible est de passer par quelques séances en cours particulier pour te remettre à niveau.
Attention, pour la régate 5A du 10 et 11 mars à Moisson, ça rigole à terre mais sur l'eau, il y a du niveau. Si tu n'a jamais fait de régate, commence par des 5C, regate de club, sinon tu vas être perdu. Entre le compte-à-rebours, les drapeaux, le parcours, les règles de courses, les manoeuvres, les concurrents, ton bateau, le vent, etc.... il y a bcp de choses à gérer.

Licences FFV obligatoire pour les entrainements comme pour les regates.

bretonwood
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2017, 12:04
Localisation : FRENEUSE

Re: Bonjour à tous

Message par bretonwood » 23 déc. 2017, 20:25

Les entraînements au CVML sont gratuit pour les membres du club. Pour la régate du 10 et 11 le but n'ai pas d'arriver sur le podium :) juste de prendre du plaisirs. Je suis n°1 sur grand surprise 1 fois par an et heureusement que j'ai comme skipper Tanguy Mahé je n'ai mais absolument pas le niveau pour jouer sur la ligne de départ même si cela est la chose la plus importante!
Les entraînements de Choisy peut minterresse vue l'heure de mise à l'eau. Je te tiens au courant pour le 7 janvier. Je pense que si je viens je le ferais la première tous seul sans mon bateau. Donc tiens moi au courant si qq cherche un équipier.
Licences FFV OK

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par Nicolas » 23 déc. 2017, 23:15

ok, bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par Nicolas » 05 janv. 2018, 09:42

On va sans doute se retrouver en nombre impair... tu peux venir ?

bretonwood
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 21 déc. 2017, 12:04
Localisation : FRENEUSE

Re: Bonjour à tous

Message par bretonwood » 07 janv. 2018, 16:51

Bonjour Nicolas,
Malheureusement j'ai été occupé ce weekend. Le vent à souffler très fort chez nous, lors de la tempête. Et malheureusement mon 470 à été toucher, Grrrr.

Je pense que je vais avoir besoin de conseil. Mon tableau arrière a été endommager
20180107_133552.jpg
20180107_133552.jpg (28.79 Kio) Consulté 3651 fois
20180107_133539.jpg
20180107_133539.jpg (26.91 Kio) Consulté 3651 fois
Savez si je peux trouver cette pièces quelque part?

Merci de votre aide

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/