Bonjour à tous

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Bonjour à tous

Message par Chris26 » 19 mars 2018, 16:33

1 - Quel est ton prénom ? Christophe

2 - Quel âge as-tu ? Çà devrait faire 37 si je compte bien... en l'an 2001 on avait 20 ans...!

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Bureau d'étude charpente

4 - Ou habites-tu ? Très (trop...) loin de la mer! Non loin de Valence dans la Drôme

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Un superbe 420 Yachting France de 1978 ( Oui il est jaune, et alors?! :lol: )

J'ai comme projet l'acquisition d'un mini-habitable-transportable genre L510 ou FoxTrot afin de balader tout mon petit monde et voir peut-être même ma chère et tendre :o !

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! :xc En père peinard :xc

7 - A quel poste es-tu en général ? Les deux mon capitaine

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? :? ... Le Rhône... :?

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? mes 10 ans... mais j'ai toujours rêvé en bord de mer. J'ai grandi à Rennes, et passé
toutes mes vacances dans la maison de famille à Riec sur Belon. Quelques stages étant jeune et la rénovation d'un 470 adolescent (moi, pas lui!) puis plus rien... puis 1, puis 2, puis 3 marmots et là, prise de conscience! Faut que je prenne le large, m'évader, me détendre, mais à Valence??? :gb :gb :gb
Et oui en fait y'a un club de voile, avec un tas de mecs super sympa :lii où je vais tenter de convertir toute ma petite tribu!
:lki :lki :lki

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? m'amuser

[b]11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? raté!

[b]12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? un 470 dans ma prime jeunesse
Pièces jointes
Le Destrier.jpg
Le Destrier.jpg (162.97 Kio) Consulté 4625 fois

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Bonjour à tous

Message par Baaat » 19 mars 2018, 18:36

Il est tout beau ce 420, même la couleur :mrgreen:
Bienvindu sur le forum ! :lii

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bonjour à tous

Message par Phil » 19 mars 2018, 20:35

La vache on dirait qu'il est neuf ce 420!
Le foxtrot, tu peux presque le manipuler comme un 420.
Chez un pote, on a posé le sien dans sa pelouse et il a préparé et peint la coque un coup un côté un coup l'autre et le penchant sur des vieux matelas.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Bonjour à tous

Message par Fanch-c » 19 mars 2018, 20:46

Bienvenue sur le forum...


Perso mon FT j'arrive à le poser au sol seul et avec un poil d'aide (s'est mieux) ou arrive à le soulever sur un bout pour glisser des bastaings sous le saumon et en agissant alternativement avant arrière on fini par pouvoir sortir la dérive !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Re: Bonjour à tous

Message par Chris26 » 19 mars 2018, 21:37

Bah oui il est beau...
On m a dit "récupère le ou je le brûle, il m emmerde" alors bon, je me suis senti obligé! :o :o :o
Faut dire il avait été posé en gardiennage y a 20 ans et puis plus rien...alors, dans un angard, dans la Drôme, il a sagement patienté jusqu'au jour où il a croisé mon regard et la, soudain, le temps c est arrêté! C'était comme si c'était :lp
Pour le FoxTrot, j attend des nouvelles du vendeur, la décision est prise pour moi bien que j ai des doutes sur la remorque mais bon, pour le prix... Et il me reste des voiles neuves de 470 et un peu des trucs à droite à gauche donc bon!
En tout cas, visiblement c est un joli jouet... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Re: Bonjour à tous

Message par Chris26 » 19 mars 2018, 21:44

https://www.leboncoin.fr/nautisme/14002 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça parle à quelqu'un ce genre de remorque? :?

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Bonjour à tous

Message par Fanch-c » 19 mars 2018, 22:05

Bateau plus remorque = tout juste 500kg... donc la taille des roues n'a rien d'étonnant mais en avoir des plus grandes pourrai être préférable.

Remorque galvanisée est un très gros "plus"... peut etre qu'elle l'est sous la peinture.


Vu comme s'est ça semble être un ber de mise à l'eau car on ne vois pas les bras de suspension... donc pas pour la route à moins de changer l'essieu, attention à en prendre un "bas" et "large"..
Dernière modification par Fanch-c le 20 mars 2018, 08:27, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Re: Bonjour à tous

Message par Chris26 » 19 mars 2018, 22:18

Comme ça on dirait presque un "bras" inversé comme sur ma vieille petite Atlas... En tout cas y a une sacrée quantité de ferraille!
La remorque, c'est le seul truc qui pourrait me faire changer d'avis... Le problème c'est que vu la distance, hors de question de passer jeter un coup d oeil ! Du coup j ai demandé au vendeur de faire faire un devis de remise à niveau par un mecano... Et des photos... que j attend avec impatience!
Tu as des photos de l intérieur du tient ?

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Bonjour à tous

Message par francois1907 » 19 mars 2018, 22:43

perso je preferais acheter un poil plus cher avec une remorque en etat que sur un truc comme ca ...
j'aurais vraiment pas envie d'avoir une mauvaise surprise sur la route ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bonjour à tous

Message par Phil » 19 mars 2018, 23:07

Elle a pas l'air fameuse cette remorque.
Des fois, il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un matos un peu mieux.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/