Achat d'un laser avis

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 04 mai 2018, 10:21

comme dit olivier, sert joint au deux bout pour empécher le prolongement...
mais aussi sert joint une fois la colle posée pour serrer le long de la partie à encoller... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 04 mai 2018, 10:34

gaston a écrit :comme dit olivier, sert joint au deux bout pour empécher le prolongement...
mais aussi sert joint une fois la colle posée pour serrer le long de la partie à encoller... ;)
D'accord je vais vous envoyer plus tard des photos, je pense que ce sera plus facile

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 05 mai 2018, 21:17

C'est quoi la différence entre le mastic de finitions et le gealcoat de finition :lkj mercii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 05 mai 2018, 21:28

le mastic de finition sert à réparer les rayures,arranger une surface irrégulière et petits défauts;le gelcoat est comme de la peinture en plus épais ;) ;)
il peut servir à combler les petites rayures
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 06 mai 2018, 00:42

Le gelcoat c'est surtout une couche solide de protection étanche pour tout ce qui est en dessous (fibre, mastic, etc...)
La mastic de finition sert à colmater les petites fissures et autre petit pet, à lisser une surface... mais laisser au contact direct avec l'eau le sel, le soleil etc, il vieilli mal et fini par craqueler...
Recouvert le gelcoat, il est protégé.. et le gelcoat supporte beaucoup mieux le contact avec les éléments extérieurs aggressifs... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 06 mai 2018, 14:58

https://drive.google.com/open?id=1usDeh ... MO38Nik9XZ" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé je vous envoie encore un lien car je suis sur téléphone et c'est compliqué. J'ai la possibilité de voir le bateau à travers le grillage mais on voit pas grand chose car il est très sale

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 06 mai 2018, 15:11

vu comme ça,il à pas l'air trop mal;un bon lavage et il devrait bien revenir ;) ;)
bien le mouiller plusieurs fois,ensuite seau d'eau chaude paic citron et l'éponge ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 06 mai 2018, 15:26

olivier81 a écrit :vu comme ça,il à pas l'air trop mal;un bon lavage et il devrait bien revenir ;) ;)
bien le mouiller plusieurs fois,ensuite seau d'eau chaude paic citron et l'éponge ;) ;)
Donc je le nettoie bien avant de le réparer

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 06 mai 2018, 16:46

bon point, les angles vifs du puits de dérive ont l'air très propres, pas abimés... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 07 mai 2018, 18:51

Bonjour à tous je suis de retour. J'ai pu à l'instant vérifier le laser en allant chez lui par mes propres yeux. J'ai des photos pour qu'on puisse enfin les examiner. Pour moi la coque a bien tenu. Elle reste sale et abîmé mais le pont semble bien rigide. Il y a une cassure à un endroit vers l'arrière du bateau mais qui semble réparable. J'ai mis de l'eau dans le puit de mat qui est un peu endommagé de l'exterieur. L'eau ne semble pas descendre, si c'est le cas c'est qu'elle coule très doucement. Sur l'avant du bateau on aperçoit la fibre ce qui est un peu problèmatique au niveau de la coque. Quand au bout il est défoncé. La résine a était mis car il y a eu des trou je crois. Il ya un écartement de la coque que j'ai évoqué. Ainsi qu'une centaine de rayures sur la coque
https://drive.google.com/open?id=1HRtYS ... FXml4zLl7v" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de votre constat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/