Achat d'un laser avis

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 07 mai 2018, 19:47

PPFFFIIIIOOOOUUUU :o :o
ben heureusement que tu ne t'est pas précipité comme d'autres sur le forum et que tu à pris pas mal de photos :roll: :roll:
apparemment c'est un ancien bateau de club qui à pas mal vécu et entretenu à l'arrache par le stratifieur fou local;bref nez d'étrave à reprendre complètement;à l'arrière ya aussi de la casse et bien sur le décollement de la liaison coque/pont sur bien 50 cm minimum,mais pas que :gb :gb
on voit bien qu'il ç du faire pas mal d'arrivée à l'américaine vu le centre de la coque,divers pets dont un en haut du puits de dérive;on voit bien aussi le haut de la cheminée rongée par le bas de mât radial comme c'est arrivé sur mon laser blanc :roll: :roll:
et pour finir il à été repeint par un sagouin;peinture sur crasse= propreté :( :(
bref il y à pas mal de travail pour le remettre en état;recoller la liaison coque/pont,pas mal de stratification pour les réparations de coque,arrière du bateau et nez d'étrave;faut aussi décaper toute cette peinture pour repartir proprement;ponçage sur la coque,et pour le pont c'est plus laborieux,faut gratter avec des petits tournevis dans les sillons de l'anti dérapant et divers outils,mais pas de ponceuse car c'est impossible à refaire(je l'ai fait sur le mien) :sdfds :sdfds
enfin il manquera quelques bricoles comme la languette de safran(en inox),un bouchon de nable au tableau arrière et un bouchon de fond de cockpit ;) ;)

maintenant faut être sur que le matériel est en bon état;dérive,safran,mât,bôme et au moins avec une voile utilisable car là il y en à facilement pour 150 euros de fournitures pour remettre la coque en état et bien 50 heures de travail ;) ;)

punaise,même mon vieux laser à moins souffert en prenant un arbre sur la tronche :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Achat d'un laser avis

Message par Phil » 07 mai 2018, 19:49

Y a du boulot !
Ça va te coûter environ 150 à 200€ de fibre, de résine, d'abrasifs et autre... et pas mal d'huile de coude.
Faut te faire à l'idée d'y passer 15 jours de vacances et que tu ai a disposition un bon atelier avec ponceuses en tout genres.

Mais à ce prix, c'est un peu un passage obligé. Reste à voir si il n'y a pas de loup. Tu as vu les packs?
Et le gréement?
Dérive et safran?

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 07 mai 2018, 20:02

Oula c'est pas très positif. Moi je veux juste naviguer pour le plaisir c'est pas grave si j'ai pas une bête. SI y'a 50h de travail j'arriverai jamais. Moi du moment que ça marche. Après l'esthetique c'est autre chose des marques vont m'envoyer des geants sticker pour le bateau. Si il y'a un peu de résine et de fibre et de ponçage ça va. Moi je veux juste naviguer entre les cotes c'est pour partir pas très loin (sortie de 3h max). Pour le reste la dérive et le matos est en très bon état

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 07 mai 2018, 20:12

50 heures c'est pas énorme,une bonne semaine de travail et tu pourras naviguer tranquille pendant longtemps;sur mes cinquos ça tourne autour de 200 heures et j'avais passé 400 heures sur ma caravelle :lol: :lol:
je m'étais occupé il y à quelques années d'un ptit jeune (15/126 ans à l'époque) sur le forum pour un vaurien plastique,celui de ses parents qui traînait au fond de son jardin;il s'y était mis quasiment tous les jours pour arriver à un bateau état neuf ;) ;)
tiens va voir par là et si tu veut voir quelques photos,je les avais enregistrées sur mon PC ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1053" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat d'un laser avis

Message par gaston » 07 mai 2018, 20:31

Walouououou... pas trés beau tout ça vu de prét... je fais échos à ce qui a été dis par Phil et Olivier...
Bateau de club fatigué, mal entretenu et longtemps exposé au soleil... peinture mal refaite sur gelcoat fatigué et pas préparé ni réparé avant recouvrement...

bref y'a du boulot... et la proue me semble trés abimée....
A la liste faite par olivier, j'ajoute des angles de tableau arriére à renforcer à la fibre...

Vu que tu dis ne pas souhaiter bricoler trop... alors laisse tomber... là y'a du boulot à prévoir...
La saison commence... il va y avoir d'autres occase qui vont venir... Mais dis toi bien qu'un bateau en état de naviguer sans réparation tu ne trouveras pas à 600euros... pour un laser c'est 1200 à 1500 minimum, pas trés beau, mais prêt à naviguer...

Sinon, comme dit, c'est restaurable, mais il faudra y passer du temps... notamment pour la proue qui me semble demander une remise en forme sérieuse. y'a bobo là... :shock: :o

En tout cas, pas un bateau fait pour naviguer tel que, avec juste un recollage de listons... le coup des autocollants pour colmater, ça n'empéchera pas les entrée d'eau... et sans restauration, il durera peu de temps...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 07 mai 2018, 20:37

Oui je comprends, je suis prêt à le restaurer mais je suis pas du tout bricoleur, ni mes parents. Mettre de la gelcoat à la limite mais si trop compliqué j'arriverai pas.

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 07 mai 2018, 20:41

Et pour faire réparer ça coût chère ? Moi c'est pas le temps qui me pose problème c'est la complication.

TeeCruz
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2018, 15:00
Localisation : Marseille

Re: Achat d'un laser avis

Message par TeeCruz » 07 mai 2018, 21:02

Bon désolé je lâche des messages sans interet donc je vais essayer de construire une réponse :lkj
Après vos constatations, le bateau semble être tres abîmé et je dois pas m'en rendre compte. Ce qui me fait peur est la complication des réparations et non pas la durée. J'ai très peu d'éxpériences dans le bricolage...Mais je me dis que j'ai une chance d'avoir un bateau pour pas trop chère et qui est réparable. Je suis en vogue

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 07 mai 2018, 21:05

tiens,je vais te raconter une histoire,celle de black mon vénérable laser numéro 58 448 de 1978 ;) ;)
comme pendant l'été 1985 je m'étais éclaté comme un taré sur un laser en rade de brest;l'année suivante pour diverses raisons je devais me séparer de mon moth europe rolland,et pour couronner le tout à mes 16 ans j'en pouvais plus du collège mais avec une place d'apprenti pour la rentrée suivante :mrgreen: :mrgreen:
comme j'ai eu mes 16 ans pendant les vacances de pâque;ben le père BARAT m'à fait un deal car de toute façon pas question de rester à glander :o :o
tu veut la mobylette et un laser,ben tu viens bosser au chantier pour participer à tout ça jusqu'aux grandes vacances,et une partie des vacances :gb :gb
ben aussi simple que ça j'ai bossé pendant 2 mois et demi entre préparer des commandes,ranger tout ce qui était livré et participé à réparer les bateaux des autres y compris aider à aller chercher plus de 100 épaves à retaper au club de st quentin en yvelines :xcc :xcc
résultat j'ai eu ma pétrolette (pour aussi aller bosser pendant mon apprentissage) et je suis parti en vacances 15 jours de suite avec MON laser entièrement refait et équipé à neuf :) :)
donc mon père avait racheté la coque aux assurances pour 100 Francs en 1986 suite à une tempête;un arbre était tombé dessus :o :o
2 trous dans la coque et 3 sur le pont :o :o
voilà donc ce vénérable laser lors de sa révision et remise en forme 25 ans plus tard et quelques centaines d'heures de navigations dans les pattes :) :)
Pièces jointes
IMAGE0002 (2).JPG
IMAGE0002 (2).JPG (98.39 Kio) Consulté 3402 fois
IMAGE0007.JPG
(127 Kio) Téléchargé 0 fois
IMAGE0008.JPG
IMAGE0008.JPG (135.28 Kio) Consulté 3402 fois
IMAGE0002.JPG
IMAGE0002.JPG (90.62 Kio) Consulté 3402 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un laser avis

Message par olivier81 » 07 mai 2018, 21:07

tiens le pont,mon père avait tout peint pour cacher les réparations,j'ai du tout gratter quelques années plus tard :mrgreen: :mrgreen:
bref imagine tous ces trous béants :gb :gb
Pièces jointes
IMAGE0005.JPG
IMAGE0005.JPG (126.77 Kio) Consulté 3402 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/